|
| Maigrir ensemble | |
|
+118Tolia LilyBoheme nyu Melou Slash_ louloulapoule Justin(e) charlotte caclue Isalinea Gravity_ Cockli Grenä elpiou Arlequine black-underground Anacha Kimiko julie_lescaut invité virgule crucio Birdie *xtasia* Clow l0la lith lilo AppolinA C0x3lin3 Dora hoshiko Georgette Pigmenthe ** Millie ** Nasty Swallow *psykei* Archimède naoh Yume Hanna Aenima Parasite-ev3 Nyx Kro Em Tihocan Uchka Asntae usagi Rotting rockfairy Thelma BloodyHell VaZeLiNe Lady_Alabama cherrychapstick Lollypop Héli Zap Ann *Jenna* . pomme . Marou_ Microbe pOx bemydog Jones. Waness Crunchy Holie My Little Spring morue Molaire&Tentacules Alexiel Juxx ichigo_kawai Mushaboom Lala Anachromy. Kalika Lili Mély Mélo Clem Tartetatin Orlane Hexa-Blue Svatantrata milk. Salem dawn Fenril laulo missdy Pshitt WaterCloset moonskin sooo14 ThePrecious Hook sk8teuze wed lucy Nébuleuz la-buveuz Ju ' Evy Crok buttercup Marine Piitsh Selen saskia Juliakro SkAliA Ŀɨиɑℓγ Osmoz Lilin Hoshiii_ 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 4 Fév - 3:59 | |
| Jvais pas jouer ma rabat-joie et répéter ce que j'avais déjà dit ici mais, y'a pas de secret, déjà dans ce que vous bouffer/buvez y'a de la merde qui vous incite à vous empifrer !! Sodas, biscuits, crèmes glacées, pourquoi quand vous commencez vous arrivez plus à vous arrêtez à votre avis ??? Le but c'est pas de priver son corps de gras, sucres et chocolats à tout prix, votre corps en a besoin aussi ! Il faut manger sainement et éviter le plus possible les boissons bourées d'additifs comme dans tout les sodas (oasis, ice tea, coca, fanta, 7up .......) et choisir des chocolats/biscuits de bonne qualité et ne contenant aucuns arômes artificiels ou naturels, extrait de vanille, extrait de levure tout ça.
J'ai perdu maintenant 8kg sans me priver de chocolats/biscuits, jus de fruit, bières ! Mais j'ai choisi de manger des produits bio et sans merdes pour me pourrir le cerveau et l'organisme.
Après, c'est vous qui choisissez. Avant jme bouffer des paquets entier de granola avec des litres de sodas, des M&M's à longueur de journées. Maintenant ça m'arrive de m'envoyer des litres de smoothies et une tablette de chocolat bio.... aucuns kg de pris !
Bref, bon courage à toutes pour vos régimes et j'espère que jvous gave pas avec tout ça, mais ça me fait mal de vous voir galérer et de vous voir bouffer de la merde sans savoir ce qu'il y a dedans !!! | |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 4 Fév - 15:17 | |
| bah je sais ce qu'il y a dedans hein.... -_- mais ya plus de réconfort dans une tablette de chocolat que dans des carottes rapées c'est juste que je mange sans faim et j'avais pris le pli de bouffer comme mon mec.... donc je me reprend déjà au niveau alimentaire, faut que j'arrete de soigner les coups de stress avec du chocolat | |
| | | Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 4 Fév - 15:44 | |
| - Waness a écrit:
- bah je sais ce qu'il y a dedans hein.... -_-
mais ya plus de réconfort dans une tablette de chocolat que dans des carottes rapées c'est juste que je mange sans faim et j'avais pris le pli de bouffer comme mon mec.... donc je me reprend déjà au niveau alimentaire, faut que j'arrete de soigner les coups de stress avec du chocolat Ouais ok, justement ce que je dis plus haut c'est de pas se priver, seulement de choisir tes aliments. Je dis que même moi ça m'arrive de me bouffer une tablette de chocolat bio avec des smoothies tout ça et ça ne me fait pas reprendre (bon bien sûr faut pas abuser ) d'un côté je pense que c'est parce que les produits sont naturels, sans additifs qui font gonfler tout ça. Si tu manges sans faim, c'est que dans les additifs que tu manges partout, ça te donne envie d'en remanger, c'est les exhauseur de goût qui te font ça. Ok, tu sais ce qu'il y a dedans, jdisai ça globalement désolée, mais pourquoi tu continue de bouffer ça alors ?? Jpeux pas continuer à m'empifrer de trucs qui me décape la tronche et le corps perso. Enfin bon, après j'ai pas à dire aux gens comment ils doivent manger, mais si jpeux donner des conseils... ça me fait penser que dans l'interview de cette dame qui combat la malbouffe, elle dit que les gens resteront sourd devant les mises en gardes qu'on leur dira. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 4 Fév - 15:51 | |
| Un regime, ou reéquilibrage alimentaire etc ... c'est trèèès psychologique, donc vraiment pas evident.
|
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 4 Fév - 16:47 | |
| j'ai été élevé par ma mêre qui lisait les bouquins du Dr Kousmine, les becs et les gateaux et autres cochonneries, c'était niet!!! (jme susi vengée plus tard) je pense avoir une bonne culture "alimentaire -dietetique''... mais c'est comme les clopes, je sais tres bien que c'est nocif et pourtant :/ du coup, là depuis qq semaines, jme reprends en main
je retourne au marché, je cuisine (plutot que d'ouvrir une boite de ravioli et si jules se fait la fameuse boite de ravioli, je la lui laisse et jme fais des patates!) mon chocolat est en général bio, je préfère un fruit à un smoothie (le côté liquide me rassasie pas), j'allège mes plats et j'en fait 2 par jour (et non pas grignotage tte la journée et méga bouffe le soir, ça c'est le régime du jules) jme suis remise au fromage blanc nature (+ muesli ) pour mon gouter bref, je me reprends.... mais si coup de stress ou de dep': bam, craquage
ah et pis les bouffes entre potes: pizza et autres gaveries, j'ai du mal à dire non :s
je crois ue ma mutuelle rembourse en partie des consultations en dietetique sauf que je sais pas si ça pourrait vraiment m'aider :/
| |
| | | Ŀɨиɑℓγ matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 4 Fév - 17:53 | |
| Ben c'est déjà plus clair ce que tu dis là^^ Donc tu manges bien quand t'es pas en mode craquage. Après jdirai que supprimer un repas n'est pas vraiment la solution mais bon, jfais la même chose lol. En fait le matin quand je boss, j'ai jamais le temps de déjeuner et quand jsuis de repos jme lève toujours tard alors c'est ti déjeuner à 13h-14h. Du coup ça me fait 2 repas par jour avec un goûter. Jpense pas qu'il y es de regime miracle, chacun trouve une alimentation qui lui correspond, ça m'arrive de me faire une journée craquage avec pâtes en sauce+viande+fromage et chocolat mais le lendemain ça va être plus light c'est sûr ! J'ai essayé la privation de cochonneries mais ça n'a pas marcher, juste je mange du choco de temps en temps et des biscuits assez souvent mais sans chocolat cette fois-ci, pour éviter les dégats.
Ouais après les bonnes bouffes entre potes, jcomprend. Mais dans ce cas là, au lieu de prendre la maxi pizza que jprenais avant, sans vouloir me priver à manger une salade devant les autres, ba jprend une tite pizza. Tu prends du plaisir restreint^^ Aller voir un diététicien franchement je sais pas, à toi de voir, tu peux toujours essayer. | |
| | | sk8teuze fouineur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 5 Fév - 14:45 | |
| vous pensez que faire de l'acuponcture peut aider à calmer sa relation étrange avec la nouriture? moi je mange par compulsion. ça fait 3semaine que je suis en régime, je n'ai perdu que 1,5kg psk parfois je craque et mange 3bolles de céréales -_____- j'aimerai juste pouvoir arréter ça, mais c'est psy je pense :/ | |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 5 Fév - 15:43 | |
| jte rassure linaly, je compte pas le ptit dèj comme un repas, parce que je me lève tard et que c'est pas un repas très élaboré lol
hier, pareil: mimamage chez une pote (qui cuisine trop bien en plus!) dure de faire le moineau!!! bon j'ai pris une tite part de tartiflette et une tite part de galette frangipane (par contre apéro, j'ai explosé la boite de gressini X/ ) paies ton repas calorique! du coup aujourd'hui je vais essayer de faire light (enfin, j'ai commencé avec un cookie lalalala)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 5 Fév - 20:58 | |
| Sk8teuse lit mon post (page precedente) Après avoir tenté une multitude de regime sans resultat, l'acupuncture + l'homeopathie a tout changé !!! |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 5 Fév - 21:24 | |
| sans etre indiscrète, ça te coute combien une séance d' acupuncture léti? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 5 Fév - 21:36 | |
| Je pense que c'est au bon vouloir du docteur, moi je paie 45e et t'es remboursé sur la base d'un generaliste (20e) Pour moi d'avoir perdu 15kg, et de rester motivée comme je le suis au final ça n'a pas de prix, j'ai tellement galeré jusqu'a present :/ Mais je pense aussi qu'il y a l'homeopathie qui va avec, je ne sais pas si l'un sans l'autre c'est efficace Par contre j'ai un regime ultra strict a coté, mais c'est ce qui fait que ça t'aide a tenir ce regime sans peter un cable |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 5 Fév - 22:17 | |
| - Citation :
- et t'es remboursé sur la base d'un géneraliste (20e)
ça j'étais pas au courant!!! après ça pas une dépense "superflue", t'as pas à te justifier hein ^^ c'était pour me faire une idée pour l'homeopathie, j'ai un généraliste qui est pas homéopathe mais bien branché là dessus... ça, c'est cool ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 6 Fév - 13:40 | |
| Oui voila, comme tu dis c'est pas une depense superflue, c'est tellement important de se sentir bien dans sa peau. Au debut pourtant j'etais trés septique, je me disais "ouais ouais homeopathie, mon c*l !" Ce sont ma mere et ma grand mere qui m'ont poussé un peu, enfin c'est sur leur conseil qu'un jour je me suis decidée (oui car elles, elles sont minces, elles font super gaffe, et ça leur faisait mal au coeur de me voir grosse, et y'avait aussi une bonne part d'incompréhension = mais pourquoi tu te laisses aller comme ça !?! "ben euh... c'est psycho tu peux pas comprendre, jsuis la premiere a en souffrir pourtant") Donc c'est vrai que j'etais vraiment pas persuadé que quelques aiguilles et quelques granules puissent m'aider a perdre du poid, et pourtant !!! Car la seule difference avec les autres fois au j'ai tenté des regimes, que je n'ai pas pu tenir, c'est ça. Par contre voila c'est un regime hyper strict (après moi a la base j'avais plus de 30kg a perdre, donc je pense qu'il faut commencer fort), ça sera peut etre pas la meme chose pour quelqu'un qui doit perdre 4/5kg. En fait j'ai droit le matin et le gouter a un sachet proteiné (type creme cereale, mousse chocolat ...) Et le midi et le soir viande/poisson/oeuf et legumes (sans aucune graisse) Voila lol, c'est tout ! Pas de laitage, pas de fruit, rien quoi A vrai dire c'est un des pires regimes que j'ai eu a faire, mais tu vois il ne me derange pas du tout, psychologiquement ça doit etre réequilibrer dans ma tete donc no soucis. Si j'avais pas cette aide, c'est mort, j'aurais meme pas tenu 3 semaines avec une telle restriction. Ce qui est très important aussi c'est que je suis suivie par un medecin. Je le vois toutes les 3 semaines (acupuncture), et en plus de l'homeopathie, il m'a prescrit tout ce qui est magnesium, fer, vitamine, oligo, mineraux ... pour ne pas etre carencé. J'ai eu droit a la prise de sang, a chaque seance il me prend la tension, me demande comment ça se passe, tout ça .... Et puis au moins il est la aussi, pour te dire une fois que t'as atteint ton poids, comment réintegrer les aliments petit a petit, pour pas faire n'importe quoi et bim ! reprendre des kilos .... Et puis tu sais qu'a chaque fois quelqu'un d'autre (que toi) va te peser, donc faut etre serieux, sinon c'est la loose ... Après en toute honneteté, je fais le regime très serieusement, mais je mange tous les jours mon chocolat (un chocobon ou un carreau ou un ferrero), et si j'ai un big apero chez les potes (du style hier apero meufs = crevette et st jacques persillées, pizza, samoussa, nem, mini legumes farcis ... + vins) je vais pas venir avec ma soupe, tant pis je goute un peu de tout raisonnablement, c'est pas tous les jours, et hop le lendemain je reprend mon regime sans la moindre difficulté Et ça ne m'a pas empeché de tenir 3 mois, de perdre 15,5 kg et d'etre toujours autant motivé. Ah oui, et surtout aussi j'evite de me peser tous les jours, ça sert a rien a part te ruiner le moral, j'essais meme de me limiter a la pesée chez le doc toutes les 3 semaines. Donc voila, desolée du pavé, en conclusion, je ne sais pas si ça marche reellement sur tout le monde, en tout cas sur moi oui et j'en suis plus que satisfaite, donc je ne peux que conseiller l'acupuncture/homeopathie (en plus c'est naturel) |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 6 Fév - 16:02 | |
| marrant je connaissais pas cette association, mais c'est cool pour toi laeti si ça t'aide. moi j'aime l'homéopathie, c'est ce qui marche le mieux sur moi donc je m'en prive pas.
Waness un suivit médical c'est cool, surtout quand t'as des kg psychologiques, tu parle bien avec la nutritionniste, elle adapte ton régime à ta personne et ton état, elle te fais décomplexer,.. moi si financièrement je pouvais je le ferais sans hésitez vu l'effet que ça a eu sur mes potes, qui ont toutes perdus sans reprendre, et qui en plus se sente vraiment bien maintenant.
moi je sature, mais j'ai la flemme, la durée c'est pas pour moi et tenir un régime me gave au possible, je vais me remettre au sport et on verra.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 6 Fév - 21:25 | |
| Je viens de retrouver un slim que j'avais acheté y'a ptètre 3 mois, le slim qui te moulais bien quoi, je l'ai essayé, bah il est au moins trop grand de deux tailles, je flotte dedans, ça fait plaisir de voir le changement comme ça ^^ |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 7 Fév - 13:56 | |
| oh tckeka, t'as remis ton ancien avatar dégeu bouh moi je me pèse plus depuis depuis longtemps, je vois surtout grace à mes fringues mes prises/pertes de poids (mais bon moi c'est plutôt le contraire en ce moment gné :X ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 7 Fév - 14:03 | |
| mais il est très bien mon avatar x)
Ouais, la même, j'préfère pas me peser et voir le changement grace aux fringues aussi puis la balance c'est tellement pas fiable >< Ca te donne pas le même poids quand tu te pèses chez toi que quand tu te pèses chez le medecin/gyneco |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 7 Fév - 14:19 | |
| ouep, c'est pour ça que moi je me fie qu'a la supra balance de mon medecin |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 7 Fév - 14:43 | |
| bah la dernière fois que jme suis pesée sur une supra balance réglée au quart de gramme, c'était celle des fraises quand j'ai fait du maraichage cet été (et là, t'as les collègues qui se pointent ><)
bon, moi faut que jme renseigne vraiment pour un RDV chez un diététicien quant au sport, maintenant que jules a récup' une voiture, ça serait bien qu'on aille ensemble à la piscine au moins 1/semaine (mais je nage pas tres bien :s ) | |
| | | sk8teuze fouineur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 8 Fév - 0:21 | |
| j'ai un truc super motivant (enfin pour moi) c'est un journal compteur de calories sur mon Iphone, l'application s'appelle tout simplement "compteur de calories" et c'est gratuit. il y a toutes les marques et alliment de répertorié, et ça nous calcule le total quotidien, ça aide trop à visualiser ce que l'on mange! j'aime énormémement | |
| | | ichigo_kawai matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 8 Fév - 0:28 | |
| Moi j'ai acheté un bouqin qui propose des menus à 2000calories par jour donc histoire de garder un peu la lingne. c'est "21 menus minceurs pour garder la ligne" chez marabout c'est le tome 2 et je viens de comander le tome 1 on verra bien ce que ça donne
| |
| | | Jones. voyeur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 12 Fév - 13:59 | |
| Les filles je vous "rejoins" dans ce topic, car moi aussi j'ai envie de mincir et surtout de me remettre au sport mais seule c'est un peu galère et démotivant ... Je mesure 1m55 et je dois peser 60/61kilos (bien trop quoi) . Je vis avec mon homme depuis décembre et niveau bouffe je me suis calée sur lui qui mange beaucoup et beaucoup de conneries (sodas, chocolat,fromage, charcuterie) alors que je n'en mangeais pas avant, et ça se voit carrement sur mon corps que j'ai du mal à reconnaitre et ça me déprime vraiment. En plus je vois souvent ma petite soeur qui est à l'opposé de moi physiquement : très mince, très ferme et un très beau visage rayonnant. Autant dire que ça augmente encore l'aspect négatif que j'ai de moi quoi :/ Là je suis dans une phase ou j'aimerai prendre soin de moi et de mon alimentation mais je ne sais pas par ou commencer ni comment trouver le temps (j'ai cours ou je bosse tous les jours jusque tard sauf le dimanche). Comment faire pour rééquilibrer son alimentation sans "se couper" de son homme et de ses amis ? es amis sont du genre méga apéro dinatoire puis plat puis dessert) Vous trouvez ou le temps de faire du sport ? Sachant que j'aimerai faire des abdo-fessiers et du renforcement musculaire 2 voire 3 fois par semaine :/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 12 Fév - 14:30 | |
| Courage Manon, la je suis encore endormie lol, donc les conseils ne viennent pas jusqu'a mon cerveau, mais je pense qu'on pourra t'aider ici Pour les aperos, y'a pleins de petits choses a grignoter, sans pour autant que ce soit autant calorique que des chips/saucisson/paté ! - surimi avec du fromage frais - brochettes de tomates cerise / dès de jambon / gruyere - crevettes / noix de saint jacques persillés - rillette de thon - batonnet de legumes croquants - blanc de poulet/dinde en morceaux au curry (creme light) ETC ... Avec mes copines (on est 5), depuis un mois on a instauré "l'apero filles du mercredi", du coup je peux pas me permettre tous les mercredis de me faire une orgie de gras, (deja que je ne fais pas de concession sur le rosé lol), comme on porte chacune quelque chose, moi j'apporte le "ligth" Je fais 1h de Street danse par semaine, mais bon c'est plus par passion que pour faire du sport. Du coup j'ai decidé d'y rajouter 1h d'aquagym/aquatonic par semaine. Et je vais me prendre le set de pilates et le set de yoga Reebok, histoire de se bouger un peu a la maison aussi |
| | | Waness matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 14 Fév - 11:35 | |
| Manon: le mieux pour les apéros dinatoires: (déjà, tu manges vant de sortir dans ces cas là ) -crudités (avec une sauce genre au yaourt + condiments/herbes de ton choix, pas à la acreme fraiche) une salade riz+légumes (avec une sauce light aussi) et mollo sur la piccole, l'alcool c'est hyper calorique! bon sinon moi qui ne m'étais pas pesée depuis septembre, le choc hier soir.... j'ai explosé mon records niveau kg, j'étais jamis monté aussi haut sur la balance :'( en 8 mois,j'ai pris min 8kg depuis que je suis au chomage (= plus de repas à heure fixe et grignotage dans la journée, plus à faire 6 km de vélo par jour, repas supra calorique avec le jules) donc là petite diete apres le week end en famille (les parents pensent qu'ils faut nous gaver quand on vient les voir) et je me reprends en main!!!! | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 14 Fév - 14:28 | |
| J'ai réussi à perdre 3 kilos de mon côté ! Ouf ! Il m'en reste encore 3 à perdre et je retrouve le poids de quand j'avais 17 ans \o/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maigrir ensemble | |
| |
| | | | Maigrir ensemble | |
|