|
| Maigrir ensemble | |
|
+118Tolia LilyBoheme nyu Melou Slash_ louloulapoule Justin(e) charlotte caclue Isalinea Gravity_ Cockli Grenä elpiou Arlequine black-underground Anacha Kimiko julie_lescaut invité virgule crucio Birdie *xtasia* Clow l0la lith lilo AppolinA C0x3lin3 Dora hoshiko Georgette Pigmenthe ** Millie ** Nasty Swallow *psykei* Archimède naoh Yume Hanna Aenima Parasite-ev3 Nyx Kro Em Tihocan Uchka Asntae usagi Rotting rockfairy Thelma BloodyHell VaZeLiNe Lady_Alabama cherrychapstick Lollypop Héli Zap Ann *Jenna* . pomme . Marou_ Microbe pOx bemydog Jones. Waness Crunchy Holie My Little Spring morue Molaire&Tentacules Alexiel Juxx ichigo_kawai Mushaboom Lala Anachromy. Kalika Lili Mély Mélo Clem Tartetatin Orlane Hexa-Blue Svatantrata milk. Salem dawn Fenril laulo missdy Pshitt WaterCloset moonskin sooo14 ThePrecious Hook sk8teuze wed lucy Nébuleuz la-buveuz Ju ' Evy Crok buttercup Marine Piitsh Selen saskia Juliakro SkAliA Ŀɨиɑℓγ Osmoz Lilin Hoshiii_ 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 2 Jan - 22:19 | |
| eat clean, c'est a dire mieux manger en pensant a ce que mon corps a besoin (et quand) et non pas par rapport a mes envies etc.
en gros c'est aussi manger comme un sportif un peu.
ne pas manger les aliments qui n'apportent pas grand chose a mon corps et favoriser ceux qui apportent ce qu'il faut.
le plat parfait ce resume à : manger des "carbs" complexe : quinoa, oatmeal, riz brun, legumes. plus de pates ou alors rarement et que des completes (pareille pour le pain) + proteines : viande maigre (poulet, dinde...), tofu, haricots/lentilles, amandes etc et biensur legumes encore une fois + omega 3 : avocat, saumon, noix, huile d'olive etc
biensur en proportion adapté. a titre d'exemple, je suis sure qu'on bouffe toute trois tonnes de pates, alors deja les pates vaux mieux les remplacer par du quino et en plus c'est pas plus qu'une portion qui fait la taille de votre poing. perso je mangeais plus de trois fois ca avant.
ensuite boire comme 3l d'eau par jour. ca peut sembler enorme mais franchement ca va. perso j'ai fait le calcul, j'ai des verres qui font 250ml et suffit d'en boire 12 en une jurnée, easy !
faire du sport bien evidemment
avoir un petit dej de champion : omelette aux legumes, oatmel+greek yoghurt+fruit+amandes etc bref mettre de la proteine. on mange tous des cereales et les cereales c'est juste du sucre. plus de jus de fruit non plus ou alors un pressé maison.
manger 5 a 6 repas par jour : l'idée est de suivre es besoins de votre corps, pas les conventions qu'on vous impose depuis petit. donc au lieu de prendre un dessert le midi, vous le garder pour 2/3 heures plus tard (un vrai dessert protéiné, pas bourré de sucre) car votre corps a besoin d'energie toutes les 2/3h.
favoriser les proteines, les fibres.
banir le sucre et tout aliments préparé (plats préparé, gateaux etc)
etc etc.
je suis deux trucs sur internet pour m'informer : blogilates et shape magasine.
ca a l'air draconien mais perso ca fait deja un moment que je ne mange plus de gateaux du supermarché, de viande etc donc en switchant mais aliments au fur et a mesure par des aliments meilleurs pour mon corps bah c'est assez facile. biensur des fois on craque mais il faut se dire que c'est pas grave, faut continuer et surtout pas abandonner.
bref perso vu que je fait attention a ce que je mange et mange 6 repas par jour j'ai l'impression de tout le temps manger donc pas du tout l'impression d'etre au regime. dailleurs c'est plus apprendre a bien manger qu'etre au regime. j'ai commencé depuis peu donc je ne peu pas vous dire l'efficacité mais bon c'est forcement bon pour votre corps. perso je me sent mieux (quand je mange mal je me sent mal). je vous dirais les resultats dans qlq mois. mais bon apres je suis un tres mauvais cobaye car rien ne fonctionne sur moi, j'ai beau manger mieux que la moyenne, ca ne change rien.
mais voila il y a tjs de quoi ameliorer son alimentation. et on decouvre pleins de nouveaux truc. moi je kiff, ca me donne a nouveau le gout de cuisiner et aussi de manger (avouez que parfois on se fait des pates a la va vite et on les mange machinalement car il faut manger mais il n'y a pas vraiment de plaisir)
a et autre truc important, quand on mange ne rien faire d'autre que manger. pas de tv, de livre ou de pc ! votre cerveau assimile mieux que vous avez mangé.
| |
| | | Georgette fouineur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Lun 2 Jan - 23:18 | |
| Milk, le concept de "eat-clean" à l'air sympa, mais c'est contraignant quand même. Faut pouvoir faire 6 repas par jour, et avec la fac c'est pas possible :s
Bon ... je rejoins le clan des "j'me trouve énorme". Mon pauvre mètre 63 et mes 70 kg de trop ne m'aident pas, vraiment. J'ai des hanches méga larges, des épaules de rugbyman, les mollets qui vont avec, et la bouée de sauvetage incluse. Et, peu de poitrine. La totale ! Conclusion : je ne m'assume pas, je ne m'accepte pas comme ça, et le regard des autres joue énormément sur moi. C'est un cercle vicieux, et plus j'me sens mal, plus ça se voit physiquement. J'ai plus envie de me fringuer correctement, et m'habiller est un calvaire. Et pareil que Julie_Lescaut, être la bouboule du groupe d'amis c'est pesant, même si eux ne vous le font pas sentir. C'est pas faute d'en avoir fait des régimes, mais je viens de voir les photos du Réveillon, et ça me donne envie de pleurer, rien d'autre. Et finalement, le pire, c'est que ce problème d'image, de poids et de confiance en moi me pourrit la vie, que ce soit dans mon cercle d'amis, dans ma vie familiale, ou dans une vie amoureuse que je n'ai plus. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi manger pour y arriver. Je ne grignote pas, ni ne mange spécialement gras, ni trop de gâteaux, de chocolat ou quoique ce soit de ce registre. Simplement, je mange beaucoup. Bon, faut dire que la boulimie a toujours été ma grande copine à certaines périodes, mais je ne veux plus vivre comme ça, en pensant la veille à ce que je vais pouvoir me mettre sur le dos le lendemain pour être "potable". Même pas jolie, "potable"... Cri du coeur quoi, parce que grosse prise de conscience depuis peu, et que je veux trouver des solutions pour perdre ces kilos qui me pourrissent la vie. Ne serait-ce que passer à un 40, je ne demande pas mieux ...
Au fait, toutes les filles qui sont arrivées à perdre, je vous admire vraiment. Je ne connais pas la solution pour ne pas reprendre de poids après une grosse perte, et si vous y arrivez, chapeau ! | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 1:17 | |
| Merci Milk, c'est intéressant tout ça.
Georgette, je crois pas qu'elle parlait de 6 repas comme on les connait/imagine, mais il me semble que c'est plutôt manger en plus petites quantités plus régulièrement (bon, si je me goure complétement milk, dis le!). Il faut que je me mette à trouver comment cuisiner sainement et assez rapidement (je cuisine la plupart du temps ce que je mange, mais j'y passe du temps , temps que je n'ai pas forcément). Faudrait que je me renseigne aussi comment cuisiner le tofu, car c'est un truc que je connais peu.
Je me remet au sport petit a petit, 45 min deux fois par semaine, c'est pas génial mais déjà ça. Et je vais me mettre a la natation aussi.
Faut vraiment que je fasse quelque chose, car je me sens pas bien dans mon corps en ce moment. | |
| | | milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 1:34 | |
| donc oui quand je dis 6 repas, ca donne ca en gros et a titre d'exemple : matin : pti dej de champion snack du matin : une banane et une poignée d'amande midi : un plat. ex : quinoa (1/4 de cup), 2 légumes et 1/3 de tofu snack apres midi : un yaourt (soja ou grecque et sans fruit) avec des bleuets (ou juste un verre de prot mais j'ai essayé et c'est degueu aha donc a vous de voir) soir : un plat comme le midi mais avec d'autres trucs pour apporter des elements differents snack du soir (facultatif mais perso au canada je mange a 6h donc si je ne mange pas je me reveille a cause de la faim) : yaourt grecque avec compote de pomme, oatmeal et graine de tournesol tout ca en quantité raisonnable. ne jamais se reservir, ne pas manger entre (mais bon vu qu'on mange toutes les 2/3h en general, ca va. des fois je craque mais c'est genre pour une datte ou des noix si j'ai faim ou suis en manque de sucre. pas le paquet de cookies entier donc oui je ais que quand on est a la fac c'est plus dur. mais disons que les deux snac tiennent facilement dans le sac et que si tu n'as pas le temps de faire a manger pour le midi (avant je faisais ca soit le matin, ca cuit pendant que je dejeune, soit le soir, je fais deux plats au lieu d'un), au crous il y a forcement un coin salade et poisson. je sais, ce n'est pa sle plus appetissant mais qu'est ce qui est appetissant au crouss aha. les frites ? faut bannir tout ce qui est frit !! donc pour moi c'est possible, faut s'organiser et un peu de volonté. faire une shoppig list precise (sur le site de blogilates il y en a une toute faite par ex) et ne vraiment rien acheter d'autre. au moins t'es sure que quand tu veux craquer, il y n'y a que du bon ou alors faut te bouger les fesses pour avoir ce que tu veux = ca arrive moins souvent et ca te fait bouger ! bref oui de but en blanc ca a l'air contraignat et super dur, mais si tu fait ca au fur et a mesure, ca ne l'est pas tant que ca. apres je ne dis pas de le suivre a la lettre mais de s'en inspirer pour mieux manger car inconsciemment depuis tjs on mange juste super mal. lilin : j'ai mis qlq truc dans la partie "ce que vous avez mangé / vegeta*ien" . je poste souvent la bas. en general il me faut 30 min max pour mes plats (cuisson du riz ou de la quinoa en general mais le week end tu peux en faire en avance par exemple) et le tofu, perso je l'ai tres peu apprivoisé : je le fait a la vapeur ou a la pole. nature ou mariné. et comme je disais, meme si je ne perds pas de poids (j'ai un metabolisme de merde, je m'y fait), au moins je me sent bien. | |
| | | Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 1:52 | |
| milk: les oeufs sont pas caloriques? ça peut paraitre con mais en ce moment quand j'ai un creux en rentrant des cours, je me fais une omelette :/ je sais pas si c'est bon ou pas dans un régime... | |
| | | milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 2:12 | |
| alors l'oeuf. aha c'est un debat donc en gros il y a ceux contre l'oeuf, ceux pour l'oeuf entier et ceux pour uniquement le blanc d'oeuf. le blanc c'est bon, c'est bourré de prot. le jaune c'est des lipides et glucides soit du cholesterol. mais i parait que c'est du bon cholesterol. le debat en general est sur le jaune. pas le blanc. pour les sportifs en general on favorise le blanc. source facile de prot. mais bon le jaune aussi a de bonnes choses en lui. donc la c'est a toi de voir. perso je prends plus de blanc que de jaune. soit je prends que du blanc, soit je prends un jaune pour 2 ou 3 blancs. mais bon j'ai eu du cholesterol donc moi je surveille ca. bon et apres je joue sur les mots einh mais tout est calorique apres faut savoir ce qui est bon ou pas dans l'aliment. les lipides et le sucre c'est du gras en gros (je generalise bcp) et le sel aussi est a surveiller si jamais vous lisez les etiquettes alimentaires. ne pas se focaliser sur les calories, meme si ca aide, il n'y a pas que ca. apres ca c'est mon peu d'info a moi. je ne sais pas tout et helas meme dans mes cours de nutrition en staps ca n'a pas été assez abordé a mon gout (voir pas du tout). sinon vous avez tout sur internet einh, faut juste lire plusieurs articles car il y a toujours plusieurs avis. apres a vous de faire le votre. | |
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 2:14 | |
| Question conne: comment tu manges que les blancs? | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 2:21 | |
| tu separes le blanc du jaune (genre comme quand tu fais un gateau ) et tu fais cuire que le blanc | |
| | | milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 3:07 | |
| voila, pas plus simple (bon dans les trucs de sportif ca existe aussi tout fait pour ne pas gacher) | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 14:52 | |
| En fait, faut toujours mettre un peu de jaune d'oeuf quand même et ne pas manger que du blanc, sinon on assimile pas tout correctement il me semble, les deux restent quand même complémentaire
Mais en gros, comme Milk fait c'est bien, perso moi je fais 1 jaune pour 3 blanc Par contre, la graisse qu'on ajoute avec l'omelette, les blancs, à virer si possible pour ceux qui le font
Sinon ben le Eat clean, je trouve ça un peu trop contraignant aussi, rien que le petit dej, c'est juste pas possible pour moi, je suis pas capable de bouffer des trucs type yaourt le matin, si je mange pas du pain, je tombe dans les pommes dans la matinée ! | |
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 15:10 | |
| c'est quoi du "oatmel"? :/ | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 15:44 | |
| oat = avoine Du coup, ça doit être flocon ou son d'avoine.
Moonskin, j'ai pas compris ton histoire de graisse et blancs d'oeuf dans l'omelette | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 16:46 | |
| Ben souvent les gens font cuire leurs omelettes avec de la graisse pour pas que ça colle à la poêle (pour les blancs, c'est si on fait du blanc cuit à la poêle, ou des oeufs sur le plat, on met de la graisse pour que ça colle pas aussi)
En gros, dans le cadre d'un régime l'oeuf c'est pas à exclure, mais si tu met la grosse dose de beurre pour faire cuire le truc, forcément ça sert à rien
| |
| | | milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 21:41 | |
| ah oui, perso je ne cuisine plus avec du beurre ou de l'huile. tout a l'eau ou tout simplement avec les poele qui n'accroche pas (ikea en a des pas cher c'est top, tout glisse dessus). juste de l'huile de sesame de temps en temps pour le gout. bon et l'huile d'olive pour les omega 3 mais voila cuisiner avec du gras ne devrait pas etre une habitude.
ah oui pardon : oatmeal c'est des flocons d'avoine donc apres tu les prends comme tu veux.
et moonskin : bah si tu mange des prot et/ou de l'avoine il n'y a aucune raison que tu tournes de l'oeil. mais bon je comprend, c'est comme l'omelette de legume le matin tout le monde n'en est pas capable. je ne pensais pas l'etre et en fait ca passe tres bien. apres je pars du principe que je ne dois pas supprimer les aliments mais juste les reduire au max. ce matin j'ai pris un ptit deja avec du pain einh c'est jsute pas tous les jours. c'est juste que le pain n'apporte pas grand chose au corps et perso je peux manger une baguette de pain par jour sans probleme et je sais que c'est un probleme alors je tente d'arrêter. et je suis assez radicale comme meuf : tout ou rien.
et apres je n'incite absolument personne a le suivre, je le montre juste pour montrer qu'il y a tjs de quoi ameliorer son alimentation et peut etre apprendre des trucs au passage aux autres. moi j'aime faire des experiences alimentaires ^^ j'ai tenté le vegetarisme, le veganisme car ca m'interesse de savoir. le vivre pour avoir un avis. bon parcontre les connerie comme dukan, ca non je ne tenterais meme pas. c'est le sain qui m'interesse. | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mar 3 Jan - 22:25 | |
| Non je ne mange même pas de céréales car ce n'est pas suffisant J'ai essayé de changer mon petit déjeuner, en mangeant plus de choses variées etc...rien à faire, je me sens mal au bout de 2 heures !
Après je bouffe du pain complet et ça me tient bien, après je dis pas que j'ai pas un petit creux, mais je tourne pas de l'oeil au moins, c'est vraiment mon repas indispensable
Donc déjà je peux seulement modifier légèrement la quantité (je passe de 300 grammes le matin à environ 200 grammes) Et je réduis mes quantités sur les autres repas, où là je mangeais trop mais sans réel besoin Déjà je mange moins le midi, et je me rends compte que ça me va très bien
Après je suis végétarienne, je tends vers le veganisme, même si pour le moment je suis pas complètement dedans, j'ai encore du mal à arrêter 2/3 trucs | |
| | | milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mer 4 Jan - 6:22 | |
| a non mais les cereales c'est mauvais. ce n'est que du sucre au final dans les boites des supermarchés du coup c'est normal que ca ne tienne pas. les flocons d'avoines ce n'est pas pareille. je ne parle pas des muesli et tout mais bien de l'avoine que tu achetes en paquet et ca fait du porridge quand tu ajoutes de l'eau ou du lait. et ca avec des fruits et des graines, ca defonce ! (sans ca n'a pas de gout) et perso c'est pour la meme raison que j'ai du revenir aux oeufs : je meurs de faim 1h apres mon petit dej (meme avec le pain). faut des prot pour tenir. mais je comprend pour le veganisme, ca m'embete aussi un peu. ah et pour tout le monde : pareille le nutella c'est de la gnognotte, que du sucre, direct transformé en gras et ca n'apporte absolument rien au corps (ne vous faites pas leurrer par leurs noisettes aha) le beurre de cacahuete oui parcontre c'est meme recommandé pour les sportifs. et la tuerie du matin, 100% plaisir et 100% autorisé (culpabilité zero ) : une tranche de pain (juste une !! et complet biensur), du beurre de cacahuete et une banane dessus, ou a coté ! oui je n'aimais pas non plus le beurre de cacahuete au debut mais maintenant j'en raffole ! YOUMI YOUMI !! et ca cale ! | |
| | | moonskin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mer 4 Jan - 15:12 | |
| Non mais quand je dis céréales, c'est tout ce qui est sous cette forme, les flocons d'avoine c'est pareil, j'ai essayé et ça va pas non plus
Et puis j'aime pas trop, j'avais essayé de me faire des barres céréalières avec flocons d'avoine, raisins secs, poudre d'amande, graines etc...avec jus de fruits (pur jus), lait et ben rien quoi j'avais la dalle après
Donc bon je reste fidèle au pain complet | |
| | | Kimiko matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mer 4 Jan - 15:16 | |
| - Parasite-ev3 a écrit:
- arf tout peser c'est mission impossible pour moi, en ce moment je fais gaffe mais bon, j'avais bien perdu cet été mais là j'ai plus le temps d'aller à la piscine :/ et sans sport j'imagine qu'on maigris carrément moins vite...
mon problème:
-j'adore les pates -le gruyère dans les pates -grignotage de tout ce qui me tombe sous la main (les fruits ça se mange à volonté?)
bref j'aimerais vraiment maigrir, j'ai essayé de manger moins mais je crève la dalle :/
help J'ai maigris sans sport, j'adore les pates et le gruyère et j'en mangeais, faut juste compter, grignoter tu peux, faut juste le compter, fruit à volonté, c'est 0 point je mangeais pizza, hamburger, chocolat, bonbon, sushi, restau et compagnie hein ^^ | |
| | | Arlequine voyeur
Messages : 476 Age : 35 Localisation : Pays-Bas Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mer 4 Jan - 16:55 | |
| 3L d'eau par jour, ça me tuerait je crois !! | |
| | | Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mer 4 Jan - 19:05 | |
| Noël ça m'a mis grosse claque dans le ventre, + 2kg, mais c'est marrant ma balance m'indiquait 70kg et chez ma gynéco 68kg, j'aime bien les surprises. Donc 2kg à reperdre & ça devrait aller mieux. | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mer 4 Jan - 19:28 | |
| Quand j'y pense, ça fait un bail que je mange sans sel, ou vraiment occasionnellement .je ne sale même pas l'eau des pâtes, d'ailleurs les pâtes, j'en mange pas des masses. Je cuisine sans graisse aussi, sauf exception (et dans ces cas là c'est huile d'olive) Je mange pas de nutella, pas de céréales industrielles, ne bois plus de soda, mes jus de fruits sont des jus pressés. Je mange peu de pain. Et je bois beaucoup d'eau... et...rien, je stagne La vie est franchement injuste... Faut surement que je revoie mes quantités (mais je trouve pas qu'elles soient énormes, je mangeais beaucoup plus avant sans rien prendre)
Après, je fais parfois quelques écarts, mais je pense que ça arrive à tout le monde.
Bon, la réponse, c'est surement le sport
| |
| | | lilo matteur
Messages : 3115 Age : 44 Localisation : 91 Humeur : a envie d'être une bonnasse!!
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Mer 4 Jan - 21:59 | |
| Rhoooo Roxane,tu me donne trop envie avec ton petit dej,pain de mie,beurre de cacahuète,banane!!!!!(d'ailleurs je t'oublies pas,on te mail ce week end,sans faute!!)
Bon bah moi toujours bien,stabilisaton en bonne voie,je me maintiens comme il faut,et j'aime bien ça!! | |
| | | milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 3:26 | |
| une tuerie ce truc et c'est mal vu que c'est recommandé aha bon et donne moi ton metabolisme pour perdre autant aussi vite. lilin, je suis comme toi, je mange bien, ca ne change rien. j'ai mem el'impression que plus je fait attention, moins je perds. (et ouuui <3 mail lilo) | |
| | | morue matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 19:50 | |
| - moonskin a écrit:
- Non mais quand je dis céréales, c'est tout ce qui est sous cette forme, les flocons d'avoine c'est pareil, j'ai essayé et ça va pas non plus
Et puis j'aime pas trop, j'avais essayé de me faire des barres céréalières avec flocons d'avoine, raisins secs, poudre d'amande, graines etc...avec jus de fruits (pur jus), lait et ben rien quoi j'avais la dalle après
Donc bon je reste fidèle au pain complet C'est pas un peu dégueulasse les flocons d'avoine ? Perso j'en mets juste dans les cookies et ça passe, mais dans le lait comme ça... Yerk. | |
| | | Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 20:10 | |
| Je trouve pas dégueulasse perso. Surtout que ça n'a pas un goût vraiment prononcé pour pouvoir dire ça.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maigrir ensemble | |
| |
| | | | Maigrir ensemble | |
|