| Maigrir ensemble | |
|
+118Tolia LilyBoheme nyu Melou Slash_ louloulapoule Justin(e) charlotte caclue Isalinea Gravity_ Cockli Grenä elpiou Arlequine black-underground Anacha Kimiko julie_lescaut invité virgule crucio Birdie *xtasia* Clow l0la lith lilo AppolinA C0x3lin3 Dora hoshiko Georgette Pigmenthe ** Millie ** Nasty Swallow *psykei* Archimède naoh Yume Hanna Aenima Parasite-ev3 Nyx Kro Em Tihocan Uchka Asntae usagi Rotting rockfairy Thelma BloodyHell VaZeLiNe Lady_Alabama cherrychapstick Lollypop Héli Zap Ann *Jenna* . pomme . Marou_ Microbe pOx bemydog Jones. Waness Crunchy Holie My Little Spring morue Molaire&Tentacules Alexiel Juxx ichigo_kawai Mushaboom Lala Anachromy. Kalika Lili Mély Mélo Clem Tartetatin Orlane Hexa-Blue Svatantrata milk. Salem dawn Fenril laulo missdy Pshitt WaterCloset moonskin sooo14 ThePrecious Hook sk8teuze wed lucy Nébuleuz la-buveuz Ju ' Evy Crok buttercup Marine Piitsh Selen saskia Juliakro SkAliA Ŀɨиɑℓγ Osmoz Lilin Hoshiii_ 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morue matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 20:14 | |
| Moi ça me fait penser aux petites plaques de céréales qui épaississent dans le lait, j'en ai un très mauvais souvenir mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom. | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 20:19 | |
| weetabix? (moi j'adorais ça ^^) | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 20:51 | |
| Ah oui effectivement c'est ça ! *vomi* | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 22:10 | |
| Ben perso, j'en mange seulement dans les gâteaux, type cookies comme toi, mais j'ai essayé sous d'autres formes et ça ne passe pas
Toute façon je suis pas fan des trucs qui baignent dans le lait, ça casse le goût des choses pour moi et puis je sais pas, ça fait bouillie | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Jeu 5 Jan - 22:24 | |
| Mais c'est vraiment de la bouillie ! ( à l'origine, ce qu'on appelle bouillie, c'est de l'avoine/autre céréale avec de l'eau ou du lait ^^) Après, comme tout, ça passe ou pas, mais tu peux aussi rajouter des ingrédients pour que ça soit moins "triste" Par contre, moi j'ai jamais essayé dans les gateaux!
au fait, Milk, je voulais te demander, tu conseille (enfin c'est dans tes exemples) le yahourt grec (genre en encas). pourquoi ce type de yahourt plus qu'un autre ou du fromage blanc? (ou c'est juste une question de préférence) | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 8:21 | |
| conseillé car il contient plus de proteine et moins de sucre et carbs. et perso j'en ai trouvé un qui est super bon et onctueux, un vrai plaisir. mais bon vu que c'est du lait de vache et prefere le lait de soja je pense retourner au soyogurt des que le pot est finit.
apres comme je dis, moi je me refere au monde sportif et sain plus qu'au monde du regime. donc apres c'est a vous de voir, nuancer etc.
et oui le oatmeal c'est de la bouilli. perso je trouve que nature ca n'a pas de gout et que oui du coup ce n'est pas top. mais si vous ajoutez ce que vous aimez, c'est de suit eplus interessant. moi j'en prend pour me caler et car c'est plus sain. moins de sucre etc. mais j'avoue que nature, aucun plaisir ! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 12:29 | |
| J'ai testé un truc depuis un mois et bien que ça ne soit pas spécifiquement dans le but de maigrir, je pense que ça peux booster et ça marche obligatoirement pour celles qui aiment cuisiner: Peut-être que certaines ont entendu parler des "paniers bio" ? C'est normalement réservé aux étudiants (mais j'en connais qui participent simplement en connaissant une personne sur la liste). Toutes les semaines tu reçois un sac bio de légumes en tout genre, souvent des choses inconnues au bataillon (rutabaga, pourpier, potimarron, patisson, etc...) Les plus c'est que ça force a cuisiner, que c'est forcément bon pour la santé et pour le palais et niveau régime y a rien de mieux. C'est vraiment pas cher non plus (tarif étudiant) et perso j'adore le fait de recevoir une sorte de "coli surprise" toutes les semaines | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 13:20 | |
| Ouais mais même en rajoutant des trucs que j'aime, ça passe pas C'est pas qu'une question de gout mais surtout de texture
Bref, je reste au pain complet, c'est pas comme si c'était mauvais toute façon, et moi c'est mon plus gros plaisir de la journée, c'est mon repas le plus gros et c'est limite un rituel
Morue, c'est sympa comme idée, après mes parents me filent pleins de légumes du jardin, qui varient selon la saison Et vu qu'ils m'en filent en masse, ben j'ai pas le choix, j'aime pas jeter ! Par contre le coup de la surprise toutes les semaines c'est une super idée
| |
|
| |
Birdie matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 13:22 | |
| J'ai regardé dans ma région pour les paniers bio mais là aussi, c'est beaucoup trop cher à mon goût :/ | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 14:42 | |
| Les paniers bio, c'est le système des amap et c'est absolument pas réserver aux étudiants. Birdie, ça dépend quel est ton budget, mais moi j'en ai trouvé a 10 et 5 euros par semaine, ce que je trouve pas excessif.
Milk, moi je suis d'accord avec ta vision des choses. Se référer d'avantage à un mode de vie sain (sportif par exemple) que du régime a proprement parler. C'est pour ça que ça m'interesse | |
|
| |
Birdie matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 15:12 | |
| Dans ma ville, c'est entre 10 et 20€ par panier. Et pour 10€, il n'y a rien donc bof. | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 20:23 | |
| 10 et 20? Punaise, ça fait cher ouais. Je paye 22e par mois perso. Non je parlais du panier étudiant parce que du coup c'est moins cher et qu'ils livrent à la fac donc c'est vachement pratique. Mais effectivement c'est l'AMAP, j'avais zappé le nom | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Ven 6 Jan - 23:35 | |
| Jamais gouter les flocons d'avoine :s, le muesli je trouve ça juste atroce, j'ai mal à la machoire à la fin du bol, c'est dur le trouve o_O
Par contre une question vis à vis du sport (bon ok pas vraiment le bon sujet mais bon): on lit souvent qu'il faut faire au moins 35min de sport pour bruler les graisses... C'est 35min d'affilé ou on peut faire 35min en plusieurs fois dans la journée du genre 15min de footing, 20min de vélo d'appartement ect?? | |
|
| |
Tihocan voyeur
Messages : 631 Age : 38 Localisation : dtc Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 7 Jan - 2:39 | |
| A mon avis c'est d'affilée, car les 35 minutes dont tu parles c'est le temps pour que le corps se mette en marche et que le métabolisme commence à chauffer et ensuite à éliminer le surplus... Après il est clair que c'est toujours mieux 30 minutes dans la journée que rien du tout ! | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 7 Jan - 8:43 | |
| les paniers bio ca fait longtemps que ca m'interesse mais n'ayant pas mon propre chez moi, pas encore fait. c'est super interessant ce prix etudiant. j'espere pouvoir trouver ca a la fac que je vise (qui induirais d'avoir mon chez moi. yipee !)
lilin : si ca t'interesse, suit "shape magazine" site internet et page facebook. il y a beaucoup de conseils, info etc. ce sont des basics qu'ils font et refont sous 36 00 articles differents mais c'est toujours utile et il y a toujours de quoi apprendre. surtout si on n'est pas familier avec le sport a la base. et pour le eat clean, je suis parti du blog "blogilates". page fb aussi.
parasite eve : 35 min d'affilé. et ca c'est pour perdre tes calories sur la journée. pour que ton corps puise dans tes vielles reserves c'est 1h (bon la aussi les debats sont nombreux. bcp disent 40 ,d'autres 60 min etc) le corps c'est comme une machine, faut le temps de chauffe pour lancer le mecanisme. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 7 Jan - 12:31 | |
| Pour le coup, marcher 1h30 à 5km/h en moyenne, ça puise dans les graisses ou bien on tape que sur les calories ? | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 7 Jan - 20:55 | |
| alors je n'ai pas du tout la notion des km/h mais normalement que tu fasses de la marche active ou du run, c'est pareille du moment que tu es dans ta zone de sport on va dire. c'est sur que tout le monde a un niveau different et comme je dis tjs vaux mieux marcher activement pendant 45 min que courir pendant 10. c'est par rapport a ta vma tout ca blablabla bref le mecanisme du corps (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_a%C3%A9robie)
bon apres je ne connais pas tout, pour moi mes cours etaient trop superflu et en plus ca remonte a loin. (et j'ai fini en management, pas en entraineur ou autre) donc je t'avouerais que je ne sais pas exactement. surtout que je simplifie en general, je n'utilise pas les termes exact donc ca peux prêter a confusion aussi. car si tu diminue tes calories a la journée ton corps va quand meme finir par puiser dans le vieux gras a un moment ou a un autre mais sur le plus long terme on va dire.
bref en gros tes 1h30 de marche sont tres bien d'autant plus si tu pousses un peu, que ca devient de la marche active. et encore plus si tu as du dénivelé car ca travaillera tes muscles d'autant plus. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Sam 7 Jan - 21:52 | |
| En général je fais:
20min de footing + 1h de vélo d'appartement+ 40min de marche (quotidien pour la marche)
milk tu sais si seulement 40min de marche est suffisant pour bruler les graisses?
| |
|
| |
Anachromy. fouineur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 8 Jan - 2:06 | |
| http://before-afters.tumblr.com | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 8 Jan - 2:15 | |
| exactement meme reponse qu'a moonskin. marche c'est trop vague. 40 min de marche active oui c'est du sport. 40 min de marche comme on marche tous les jours non. (surtout que si c'est quotidien et donc une habitude, ton corps est habitué et du coup il ne puisera pas plus) anachromy : cool. c'est trop motivant ca. c'est comme ca qu'on voit vraiment la difference je trouve. puis ce genre de photo tu peux t'identifier car ce sont des filles comme nous. non parce que le chiffre sur la balance peux augmenter et pourtant on devient mieux foutu (il y avais une super photo sur un site, helas pas enregistré) | |
|
| |
. pomme . matteur
Messages : 1739 Age : 32 Localisation : On the road Humeur : Normandie fort et vert
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 8 Jan - 12:54 | |
| anachromy : sympa le site.
J'aurai du faire sa, prendre une photo avant de perdre du poids je m'en rendrai peu êtres mieux compte .
Et pour le sport, j'avais entendu que au bout de 30min le corps commençai à puiser dans les réserve, donc pour êtres sur je fais 1h20 à 2h de sport 2 à 3 fois par semaine des que je peux.
| |
|
| |
crucio fouineur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 8 Jan - 14:49 | |
| anachromy: il est motivant ton site =)
Moi mon prof de sport nous avais dit que à partir de 45minutes le corps commencé à puiser dans ces réserves
Sinon j'ai arrêter de prendre le bus et à la place je rentre chez moi à pied, je me remet (trés) doucement vers la voie du sport. | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 8 Jan - 17:15 | |
| en plein régime: une part de galette des rois. Mon problème cest que je culpabilise à fond :/ | |
|
| |
lilo matteur
Messages : 3115 Age : 44 Localisation : 91 Humeur : a envie d'être une bonnasse!!
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 8 Jan - 19:46 | |
| Bin,non faut pas culpabiliser!!! Tu sais moi,depuis le début de mon régime,je m'autorise toutes les semaines au moins un plaisir,pour ne pas connaitre la frustration,car pour moi c'est toujours ce qui a été le pire:me sentir frustrée...et du coup me jeter ensuite sur le nourriture. Je me permets ça tous les week end,et du coup la semaine je suis grave motivée,en me disant que je me rapproche de mon plaisir comme ça je ne craque pas,et apres le week end,je ne culpabilise pas non plus!
ps:moi aussi je me suis faite plaisir avec la galette!!!et la soirée bière-pizza entre potes d'hier soir!! Reprise sérieuse dès lundi!!!Mais heureuse d'avoir profité de mon week end! | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Maigrir ensemble Dim 8 Jan - 20:08 | |
| ou avoir des plaisirs sain : dattes, beurre de cacahuete... ce sont mes cheris du moment. et pareil je vais me les autoriser qu'une fois par semaine. mmmh la tartine de beurre de cacahuete qui m'attend...j'ai hate ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maigrir ensemble | |
| |
|
| |
| Maigrir ensemble | |
|