Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Maigrir ensemble

+118
Tolia
LilyBoheme
nyu
Melou
Slash_
louloulapoule
Justin(e)
charlotte
caclue
Isalinea
Gravity_
Cockli
Grenä
elpiou
Arlequine
black-underground
Anacha
Kimiko
julie_lescaut
invité
virgule
crucio
Birdie
*xtasia*
Clow
l0la
lith
lilo
AppolinA
C0x3lin3
Dora
hoshiko
Georgette
Pigmenthe
** Millie **
Nasty Swallow
*psykei*
Archimède
naoh
Yume
Hanna
Aenima
Parasite-ev3
Nyx
Kro
Em
Tihocan
Uchka
Asntae
usagi
Rotting
rockfairy
Thelma
BloodyHell
VaZeLiNe
Lady_Alabama
cherrychapstick
Lollypop
Héli
Zap Ann
*Jenna*
. pomme .
Marou_
Microbe
pOx
bemydog
Jones.
Waness
Crunchy
Holie
My Little Spring
morue
Molaire&Tentacules
Alexiel
Juxx
ichigo_kawai
Mushaboom
Lala
Anachromy.
Kalika
Lili
Mély Mélo
Clem
Tartetatin
Orlane
Hexa-Blue
Svatantrata
milk.
Salem
dawn
Fenril
laulo
missdy
Pshitt
WaterCloset
moonskin
sooo14
ThePrecious
Hook
sk8teuze
wed
lucy
Nébuleuz
la-buveuz
Ju '
Evy
Crok
buttercup
Marine
Piitsh
Selen
saskia
Juliakro
SkAliA
Ŀɨиɑℓγ
Osmoz
Lilin
Hoshiii_
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ

Féminin Messages : 3772

Maigrir ensemble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Nov - 0:36

Lilin a écrit:
Linaly> tu fais comment pour faire attention a ce que tu bouffe? et a mettre de côté les trucs pleins de merde (enfin comment les reperer en gros...au pire, on ouvrira un topic dessus), parce que j'en ai marre de bouffer n'importe quoi et pas forcément les moyens d'acheter tout le temps du bio.
Ben en fait je contrôle toutes les étiquettes de ce que j'achète, jte rassure ça prend pas masse de temps car en un coup d'oeil c'est vite fait !
Déjà, je ne m'attarde plus dans les rayons glaces, plats préparés, pizza, charcuterie ect... sinon j'ai pas fini de tout contrôler ! Je fouine parfois car il y a des produits bio ou des produits sans additifs.
Après tu connais ce que tu peux manger et ce qui contient de la merde. Déjà chocolats et bonbons bannis à moins que ce soit des tablettes de chocolat bio (je contrôle quand même)
Je ne fais pas aveuglement confiance au bio, je contrôle aussi car des fois il y des additifs aussi !

Alors ce que je bannis obligatoirement dans les ingrédients c'est :
-extrait de levure/malt/épices
-glutamate monosodique (E621) (et les dérivés qui ont tous un nom comme "glutamate monopotassique" ect...)
-acide citrique
-arômes naturels/artificiels et toute sortes d'autres arômes
-gélatine
-proteines/huile hydrogénée
-aspartame (E951)
et tout les additifs E???, après faut dire que y'en a qui sont qualifiés d'inoffensif à ce jour mais pour moi c'est de la merde alors jveux pas bouffer ça !

A savoir que la glutamate monosodique est présente sous plusieurs noms donc très difficilement identifiable ! J'en es mis quelques uns mais il y a certains ingrédients succeptible d'en contenir mais rien n'est certain. Peut-être même dans l'ingrédient "sel" qui est très présent.....
C'est une guerre sans faim de toute manière et même en faisant gaffe on bouffera toujours de la merde. A moins de tout cuisiner soit même et de cultiver... mais de nos jours c'est peine perdue.
Alors autant limiter au maximum les dégâts pour nos petites cervelles et celles de nos enfants. Il y a une liste impressionnante d'effets secondaires liés à cet additif et c'est affolant.
Quelques uns qui m'ont beaucoup interpellée :
-Engourdissement ou paralysie
-Tachycardie
-Confusion mentale, état bipolaire
-Arythmies avec possibilité d'arrêt cardiaque fulgurant
-Gonflement des pieds/mains/visage
-Dépression
-Hyperactivité surtout chez les enfants
-Perte de la mémoire
-Pression derrière les yeux

Il est dit que ça affecterai les organes vitaux (cerveau, coeur, poumons ect...) et les feraient s'autodétruire. Perte des neurones aussi

Si vous voulez vraiment vous penchez là-dessus je vous conseille vivement le livre "Additifs alimentaires danger" de Corinne Gouget et vous en apprendrez davantage !
C'est clair que ça fout grave les boules, mais c'est la réalité et c'est ça le pire.

Si vous avez des questions y'a pas de soucis, même si jm'y connais pas très bien ba on sait jamais, jpeux peut-être sauver quelques uns de vos neurones haha Wink

Revenir en haut Aller en bas
SkAliA
voyeur
voyeur
SkAliA

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Nov - 1:22

Bon, vous en êtes où les filles? Je vais à une séance d'essai de gym tonique la semaine prochaine, à voir...
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 13:21

J'ai perdu un petit kilo depuis une semaine...Sachant que ce week end a été pas francheement glorieux: mc do offert (je pouvais pas refuser une si gentille invit :p ), du pain, de l'alcool, du gateau..LOL donc là coup de pied au cul et ça repart!!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Nov - 13:58

Linaly, pourquoi l'acide citrique ? ça vient pas du citron à la base ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Nov - 12:43

[quote="Ŀɨиɑℓγ"]
Lilin a écrit:
Linaly>

C'est une guerre sans faim de ...

Petit lapsus trop mignon

Mis à part ça, le mouilleur moyen de ne pas avaler de cochonnerie c'est de manger des produits de première préparation (ou industrialisés) ex: fruits légumes à cuisiner à la maison c'est bon, galette de légumes préparées ou poêlées, deuxième préparation donc pas bon. Gateaux avec des ingrédients de base et fait maison c'est bon, gâteaux achetés dans le commerce pas bon, beurre deuxième préparation pas bon, ect...
Moi je fais très attention pour mon fils car son père est allergique à tout et moi j'ai des problèmes de poids, il a 10 ans fait 1m50 et n'a jamais été malade de sa vie, mais il ne mange aucune viande à antibiotique (porc, poulet...) ou alors bio vérifié, beaucoup de légumineuses de fruits et de légumes très peu de laitage, et les gâteaux je les faits moi même, les bonbons et sirops j'essaye aussi de les faire, mais je ne veux pas non plus le priver. Bien sur je ne m'applique pas trop ça, mais sur lui ça marche
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ

Féminin Messages : 3772

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 2:01

Hihi Razz lol le lapsus !
C'est génial ce que tu fais en tout cas Anne-laure^^ .J'aimerai bien aussi faire des bonbons moi-même, comment tu fais ?

Moonskin > oui tu as raison, l'acide citrique est naturellement présente dans le citron mais pas seulement ! Il peut être aussi fabriqué synthétiquement et pourrait malheureusement contenir du GMS (la fameuse glutamate !)
Salem
fouineur
fouineur
Salem

Féminin Messages : 371

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 9:37

je suis d'accord avec toi annelaure, le mieux c'est de cuisiner soi-même!

mais les bonbons comment tu les fais? avec de la gélatine?

sinon j'ai perdu 2 kg depuis 3 semaines, j'ai pratiquement arrêté tous les produits laitiers (fromage, beurre, yaourt, lait), j'en mange encore occasionnellement au resto, arf ça doit être dur d'être vegan à 100%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 12:15

En fait je fais beaucoup de caramels et de pâte de fruits, j'utilise de l'agaragar et de la pectine de pomme (c'est plus dur à trouver), et il existe des tas d'arômes naturels de fruits ou autre (vanille, café, choco, amande ammère) pour faire les cerises par exemple c'est amande amère+pomme, tu mets la préparation dans les moules et voilà. Par exemple pour Noël je fais mes chocolats, c'est facile à faire et tu contrôles ce que tu manges et surtout niveau gout ça n'a rien à voir, mais c'est long à faire, et il est arrivé que les gens à qui j'en offraient étaient dég parce que ce n'était pas une belle boite du commerce, hicccc!
Mais le mieux c'est le caramel, ou version anglaise les fudges, c'est facile à faire et super bon.

Mais bon moi je travaille à la maison, j'ai le temps de faire ça, et quand je n'ai pas le temps j'en achète dans le rayon Hallal tu en trouve souvent avec des gélatines à base d'algue, et puis il mange aussi de vrai bonbons bien dégueux parce que c'est trop bon
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 21:29

salem : aaah ca y est, tu t'y est mise. bon courage a toi.
j'ai casiment arrété la viande perso (et pourtant j'adorais ca et maintenant ca me rebute pas mal) mais il faut au moins me laisser mes yaourts et mon laits <3 j'aime trop ca.
mais je tente le lait de brebis en yaourt maintenant etc.

parcontre moi, je perd pas de poids. mon corps est pourri. j'ai arrété la viande et les féculents (sauf le pain. aliment dont je ne peux me passer et pour eviter de manger trop de feculent bah je me contente du pain).

je cuisine sans beurre, sans sel.

mon alimentation est plus saine (elle l'etait deja a la base, mieux que la norme) mais je suis toujours "grosse".
et vu que c'est l'hiver, j'ai la flemme de faire du sport.
vu mes capitons faudrais que j'arrete le fromage, mais ca aussi c'est dur. surtout que le lait c'est bon quand on arrete la viande, faut compenser.

en tout cas si j'avais le temps, j'aimerais faire comme toi anne laure et plus cuisiner. j'adorerais manger tes chocolats moi pour noel <3 (oui ceci est un message subliminal).
j'aimerais vraiment enlever le plus possible de l'alimentation ce qui n'est pas vraiment necessaire. gras, additif et compagnie.
bon ok le sucre n'est pas necessaire non plus a la vie mais ce n'est pas pas sain non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 23:42

Je te ferais des chocolats diètétiques pour Noël (nan je déconne)

C'est Robin qui mange équilibré moi je mange comme une gorette, je suis tellement chiante et pleine de toc que je ne pourrai jamais avoir une alimentation normale, mais bon, le mari et le fiston sont en forme et sans prise de poids. Mais qu'est-ce que c'est long de faire la bouffe.

J'ai vu aujourd'hui le rapport de AFpsa qui dit que les régimes sont dangereux pour la santé, mais si les régimes faut pas en faire, mais qu'il ne faut pas être gros, comment qu'on fait? Ils sont gentils mais un peu cons quand même, parce que à 5€ le kg de haricots verts bouffer équilibrer devient un luxe...
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata

Féminin Messages : 148

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 2:50

Ils parlaient des régimes, type Dukan, Cohen, etc, qui présentent un risque pour la santé, surtout s'il ne sont pas suivi par un médecin derrière =)
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 10:09

Merci, mais ils parlent bien de tous les régimes, et encore plus ceux de Ducan, Cohen, Atkins, weight wechers ect... mais ils estiment que de base n'importe quel régime de restriction alimentaire est dangereux. Ils recommandent une alimentation saine et équilibrée mais pas de régime. Ce qui serait faisable si la "bonne" nourriture ne coutait pas aussi chère.
missdy
fouineur
fouineur
missdy

Féminin Messages : 119

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 12:34

je mange bio depuis 1 an et quelques mois.

j'achète tout bio. en suisse on a de la chance qu'une grande enseigne ait développé une grande gamme de produits de premiere qualité ou du *fair trade *, ce qui nous motive à acheter.

du coup :

+ cher que les aliments normaux, oui
MAIS
on achète moins, on achète ce qu'il nous faut vraiment, ce qu'on mange vraiment, sans avoir de stock en placards, et ca aide à ne pas manger à n'importe quelle heure un petit truc.

on fait nos courses le jour meme ou pour 2 jours, mais on prévoit pas plus loin, car la plupart des aliments bio périssent plus facilement.

dernierement j ai repris du poids a cause d une baisse de moral, et d un medecin incompétent qui m'a prescrit des médocs à la va vite, reprendre 5 kg en 3 mois à cause de ca, c'est pas bon sur le moral, mais je vais refaire comme j'avais fait. bcp de sports. et une grande motivation dans la tete Smile
http://abpiercing.canalblog.com
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 22:54

moi je suis pas pour manger bio, je trouve que c'est tres compliqué pour pas grand chose, par contre avant je mangeais "local" (bon a nice pcq à paris je vois peu de paysans..) et c'est bien meilleur, frais et pas plus cher.
Pcq les import pour les fruits/légumes hors saison sont en général carrément mauvais :/

et je suis d'accord avec AL la restriction c'est mauvais dans tous les cas pour le corps
http://steambirdz.fr
Salem
fouineur
fouineur
Salem

Féminin Messages : 371

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 10:37

ah c'est excellent annelaure de pouvoir faire ses bonbons, un jour j'essaierai!

oui Milky j'ai supprimé tous les laitiers dans mon alimentation quotidienne mais quand je vais manger à l'extérieur ou chez des gens, je mange du fromage, je trouve ça trop handicapant pour manger à l'extérieur sinon... ne pas manger de viande c'est pas facile mais on trouve, mais si on supprime le fromage, l'unique option c'est le resto végé!

Bon courage à toi aussi pour l'arrêt de la viande, c'est cool!!
Par contre tu dis ne plus manger de féculents, mais c'est super important les céréales, pour les sucres lents pour l'énergie et pour les fibres aussi.
Après il y a des féculents de meilleures qualités, je privilégie les complets, riz complet, pâtes complètes, pain complet, quinoa, boulghour etc
C'est important surtout si tu ne manges plus de viande.

Le bio c'est mieux, mais ce n'est pas la solution miracle.
Je pense que l'essentiel c'est d'acheter des produits de matière première, légume, céréales, et de cuisiner tout, faire ses sauces soi-même etc.
Après entre une courgette bio et une non bio, c'est mieux la bio c'est sûr!
Mais entre une boite de sauce tomate cuisinée aux petites légumes bio et celle que tu feras toi-même à partir de légumes frais non bio, ça n'a rien à voir!

milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 15:26

quand je dis plus de feculents, c'est favoriser les legumes aux eternels plats de pates qu'on se fait tous par flemme. apres je mange BEAUCOUP TROP de pain et mes steack végé sont au quinoa etc.
et ca c'est quand moi je cuisine. apres pareil que toi, au resto, chez les autres etc je ne fais pas ma relou du tout.
et vu que j'aime les resto asiat, j'ai ma dose de riz Wink

voila je mange moins de viande mais je ne me dis pas du tout végé car je ne veux pas que ca devienne handicapant et ne veux pas saouler les autres avec ma facon de manger.
lucy
fouineur
fouineur
lucy

Féminin Messages : 366

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 15:44

bon alors moi j'avia commencée le regime DUKAN mais au bou de 5 jours j'ai arrêtée , c'est vraiment dure et pour quelqu'un qui a un taf physique
donc j'ai décidée tout grignotage , j'achète que des produit allégé , j'essaie de manger des légumes et de diminuer les féculents , je conseille de faire sa pour débuter ^^ c'est beaucoup moins dure pour après faire un regime
http://www.tite-lucy27000.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 20:45

Hier, je suis allée au marché bio des Batignolles, ils est tout bio et c'est plus col de tout y trouver épicerie comme fruits et légume ou les fleurs ect... mais je suis repartie en 10mn >5€ le kg de poireaux, les patates 4€ le poisson du colin 28€ le kilo, arg rien que par rapport à 15j j'ai l'impression que ça a triplé, donc heureusement qu'il y a Picard. Et puis quand je vois des avocats, des ananas, des fraises estampillés bio alors qu'ils ont fait des milliards de km en avion ça me fait bien rire, ou le poisson bio...
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 21:09

d'où le fait que j'en achete pas, c'et des conneries les 3/4 du temps.. ya pas vraiment de controle au final et les norme change d'un pays a l'autre, et si c'et pour manger des fraises en hiver, même sous serre je vois mal comment c'est possible de manière purement naturelle.
et le meilleur c'est l'aspet des fruits/legumes: beau, parfait brillant, c'est inpossible sans pesticides (memes naturels) les produits se gardent moins et marquent beacoup plus facilement mes grands parents sont paysans donc je vois bien la différence entre ce qu'ils font de bio et ce que je vois dans le commerce
http://steambirdz.fr
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 1:34

tout comme le fait qu'on retrouve beaucoup d'huile de palme dans le bio.
alors que un c'est mauvais pour nous et deux ca joue sur la deforestation.
ok ca reste peut etre bio mais pour moi bio rime avec ecolo/santé quelque part et la ca ne fonctionne pas.

je n'adhere pas au bio non plus, comme dit butter, le local c'est mieux. helas par chez moi c'est plus dur mais plus tad je veux vivre a la montagne et acheté mes legumes a mon voisin <3
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze

Féminin Messages : 339

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 9:25

j'ai perdu 1kg! c'est un bon début Smile
et genre hier j'avais une fête pour les 50ans de ma tante, et je n'ai vu qu'une flutte de champagne, et ensuite que de l'eau. je n'ai pas grignoté, j'ai préféré faire un repas équilibré chez moi avant d'y aller, comme ça je n'ai ni manger de gateau bien gras (le truc qui donne même pas envie) ni d'autre conneries qu'on trouve sur les buffets. faut que je tienne bon ^^
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 23:01

J'en suis à -6 ^^
bon après le week end je me lâche comme c est pas permis,alcool,gateaux faits maison...Mais le mieux dans tout ça c est que je recommence à pouvoir porter des futes qui étaient dans la pile des importables techniques^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 16:40

-5 pour moi, malgré les soirées et la mal bouffe
SkAliA
voyeur
voyeur
SkAliA

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 18:21

Bilan un mois plus tard!
Je suis stabilisée à -3 kilos et j'ai repris le sport. Je me sens beaucoup mieux!!
Objectif largement atteint! Je suis contente! Smile
saskia
matteur
matteur
saskia

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Déc - 20:20

félicitations les filles!!!bientôt deux mois de régime et je commence à bien craquer, mais version light avec des special k Wink
n'empêche encore 4 petits kilos et j'aurais atteint mon objectif -10, et ça c'est cool :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 4 Icon_minitime1

Maigrir ensemble
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant