| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+83reila lilo Barbie Bifuck Laraythiel Ju ' *xtasia* julie_lescaut Mayhina Mély Mélo bloody black-underground ** Millie ** Anacha lith .Lil. Pshitt Birdie Holie ichigo_kawai k Tralali Arlequine Orlane Uchka Jones. Reiko Hanna Lilin The Red Haired Girl Chocolate Slash_ Hécate Kro orelia Broumamamama invité *Sarah* Crunchy bemydog Em TétraïKa M.I..A Hook Aenima hoshiko la-buveuz Elowdiie superstar lauann Dora Svatantrata ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Poison Ivy Juliette I Tolia Polette Kawa Titane Sulfa Luz* Juxx Waness kiko Juliakro aciddcherry milk. buttercup Salem Camille (Latelierpp) mary Oz laa-laa charlie Miss K. babé funambulle Pavot morue cherrychapstick Taé dawn Lhyza moonskin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette I matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Juil - 19:30 | |
| la même babiole c'est ca qui est génial avec l'été, on peut se gaver de fruits et de crudités de saison, miam! | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Juil - 22:11 | |
| | |
|
| |
Salem fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 16 Juil - 15:42 | |
| entrain de faire un couscous j'espère qu'il sera bon!
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 16 Juil - 16:08 | |
| Je me suis preparé des courgettes farçies pour ce soir, au haché vegetal, si j'aime encore pas, j'en rachète plus, là j'ai bien tout preparé avec tomates, oignons etc...donc ya interet que ça passe | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 17 Juil - 12:40 | |
| Je me suis fait un repas total végétalien aujourd'hui. J'ai acheté du seitan tout prêt et c'est vraiment dégeu, du coup je me le suis arrangé et j'ai fait des spagettis vegan : Mixer le seitan, le faire revenir avec un oignon, ajouter la sauce tomate maison. Faire cuire les pates. Déposer la bolo sur les pates et soupoudrer de parmesan vegan (poudre d'amande+sel) Trop bon ! En dessert, j'ai fait un brownies vegan pour la première fois et ça défonçait, je vous le conseille, en plus ça à l'air d'être un gateau méga lourd mais il est vraiment light (vu que pas d'oeufs, pas de beurre) !! recette : - Spoiler:
Ingrédients pour un moule carré de 20 cm : 250 g de compote de pommes - 40 g de sucre brun - 80 g de farine - 40 g de cacao en poudre non sucré - 1/2 càc rase de levure chimique -1/2 càc rase de bicarbonate de soude - 1 pincée de sel - 100g de chocolat noir concassé en pépites - 40 g de noix de pécan concassées
1- Mettre dans une poche (type congélation) le chocolat noir et les noix de pécan, fermer la poche en veillant à chasser l'air, et taper dessus avec le rouleau à pâtisserie de manière à faire des grosses pépites!! Réserver. 2- Dans un saladier, mélanger la compote avec le sucre. 3- A part, bien mélanger la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et la pincée de sel. Y ajouter alors le mélange sucre/compote. Enfin, verser les pépites de chocolat et les pécans. 4- Verser dans le moule et enfourner 18 minutes à 180°. Veiller bien à la cuisson, les brownies se dégustent fondants, la lame d'un couteau doit ressortir humide. Ici, la surface des vegan brownies devient mat, c'est normal. Sortir du four, laisser complètement refroidir avant de démouler. ENJOY !
| |
|
| |
dawn fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 17 Juil - 13:29 | |
| Poison Ivy je confirme, c'est la meilleure recette de brownies vegan que j'ai trouvée pour l'instant (et j'en ai testé des quinzaines avec à chaque fois une cup de beurre, miam !) | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 22 Juil - 16:54 | |
| - moonskin a écrit:
- Je me suis preparé des courgettes farçies pour ce soir, au haché vegetal, si j'aime encore pas, j'en rachète plus, là j'ai bien tout preparé avec tomates, oignons etc...donc ya interet que ça passe
C'est le rapprochement avec la viande que t'aimes pas? Moi je kiffe, dommage que ça coute un peu cher (et ça se conserve pas) | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 22 Juil - 17:34 | |
| nickel cette recette de brownie, elle tombe a pic ! ma pote vegan rentre en france, je vais lui en faire un.
juste, le bicarbonate de soude pour la cuisine, ca s'achète ou ? | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 22 Juil - 18:01 | |
| Tu chopes ça en pharmacie, c'est le plus simple je pense ! je crois pas qu'il y ai de différence ! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 22 Juil - 18:20 | |
| Ouai t'en a dans les grands magasins si tu veux pas t'emmerder Je viens de faire du hummus pour ce soir | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 23 Juil - 12:36 | |
| Non ça passe pas niveau gout, j'aime pas du tout Je crois que je cherche trop le gout de la viande au final, que je n'arrive pas à avoir, donc je prefère baisser les bras, et me contenter des autres produits vegetaux
C'est ce qui est à base de soja en general qui ne passe pas, pourtant je persiste à croire que je trouverais un aliment type soja que je vais aimer | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 23 Juil - 13:31 | |
| Essaye de voir avec les arômes, ça peut le faire si c'est ça qu'il te manque.. je crois qu'il existe des arômes poulet/boeuf (végétaux).. après je plussoie c'est très con vis à vis de l'étique et des convictions végétarienne.. mais bon, si c'est le seul moyen.. faut faire quand même gaffe aux carences. | |
|
| |
babé matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 23 Juil - 13:35 | |
| Vois pas en quoi c'est con vis à vis de l'éthique? | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 23 Juil - 14:04 | |
| Etique n'était pas le mot approprié je reconnais ; ) Après on a chacun notre vision du végétarisme et nos raisons, mais pour ma part tout cet engagement réside justement dans la recherche d'alternatives à la consommation d'êtres vivants, et je trouve paradoxal de vouloir à tout prix retrouver un faux semblant de viande, et ses mêmes saveurs... Tout comme les expressions "faux-poulet", "faux poisson" je trouve ça bête.. faut voir ça comme une alternative et une nouvelle façon de se nourrir complètement inédite et pas comme une sorte de régime "je mange pas de viande, mais je fait tout pour me rapprocher du goût, et oui ça me manque ! "
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 23 Juil - 14:16 | |
| Je suis d'accord avec toi mais il faut pas se leurrer. Le goût de la viande, c'est bon. Maintenant retrouver ça dans un aliment ça me dérangeait quand je suis devenue vg mais maintenant plus du tout, j'ai plus de recul que ça.
Les aliments qui ressemblent à la viande ça sert juste à dire aux omnis "bah tu vois je mange pas que de la salade, et je suis mm capable de te bleuffer avec des repas comparables aux tiens". Pour moi c'est juste un point en notre faveur dans notre argumentation, mais j'avoue que je préfère nettement cuisiner des goûts que je ne connais pas et que j'ai découvert grâce au vgl. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 23 Juil - 14:39 | |
| Le gout et l'ethique n'a rien à voir pour moi J'ai pas arreté de manger de la viande par degout culinaire, juste parce que je pouvais plus me regarder dans un miroir quand je bouffais de la bidoche, tuer des animaux qui n'ont rien demandé, l'exploitation etc...
Après je comprend pas vraiment ce point de vue, parce que pour moi rechercher un gout comparable à la viande n'est pas grave et n'est pas contradictoire à partir du moment où tout est végetal, les animaux ne sont pas sacrifiés
Pour tout dire, à la base j'en ai rien à foutre du coté santé, du coté nouvelle alimentation, alternative etc...la seule chose qui m'interesse, c'est que je ne "tue" plus Après j'aime cuisiner, donc vg ou omni, ça change pas que la decouverte me plait en soi et que je m'obstine à vouloir manger du soja, mais c'est le plaisir de la bouffe, pas de l'alternative | |
|
| |
babé matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 23 Juil - 22:57 | |
| Merci Moonskin, je pense exactement comme toi! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 24 Sep - 12:43 | |
| Nems vegetariens avec pates quinoa/blé Ce soir je sais pas encore | |
|
| |
mary voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 24 Sep - 16:51 | |
| hier soir : quenelles nature , avec bechamelle et double concentré de tomates
aujourd'hui midi : soupe knorr champignon, oignon rissolé , ciboulette | |
|
| |
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ timide
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 24 Sep - 23:18 | |
| Ce midi : Des galettes de maïs et une omelette fourrée au fromage.
Ce soir : Des cannellonis végé avec de la roquette.
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 27 Sep - 13:39 | |
| Des spaghettis, avec des saucisses au tofu fumé...miracle j'ai trouvé ça bon et ça ressemble à des knackis niveau gout, je suis contente !!!!! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 28 Sep - 12:40 | |
| Lentilles vinaigrette, boulgour, et pommes poelées | |
|
| |
Svatantrata fouineur
Messages : 148 Age : 35 Localisation : Aux alentours de Carcassonne
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 28 Sep - 12:45 | |
| Hamburger végé hier soir : Steack de soja aux légumes, gallette de pommes de terre, plein de fromage, salade tomates, oignons. Miam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 28 Sep - 13:21 | |
| - moonskin a écrit:
- Des spaghettis, avec des saucisses au tofu fumé...miracle j'ai trouvé ça bon et ça ressemble à des knackis niveau gout, je suis contente !!!!!
Dis moi moonskin tu les trouves ou tes saucisses au tofu ??? j'en mangeais quand j'étais au Canada, là bas ça se vend en super marché. Et en france ma mère a demandé ils en vendent pas j'suis désespérée :'( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 28 Sep - 14:53 | |
| dans les biocop, magasin bio etc j'adore ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|