Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

+83
reila
lilo
Barbie Bifuck
Laraythiel
Ju '
*xtasia*
julie_lescaut
Mayhina
Mély Mélo
bloody
black-underground
** Millie **
Anacha
lith
.Lil.
Pshitt
Birdie
Holie
ichigo_kawai
k
Tralali
Arlequine
Orlane
Uchka
Jones.
Reiko
Hanna
Lilin
The Red Haired Girl
Chocolate
Slash_
Hécate
Kro
orelia
Broumamamama
invité
*Sarah*
Crunchy
bemydog
Em
TétraïKa
M.I..A
Hook
Aenima
hoshiko
la-buveuz
Elowdiie
superstar
lauann
Dora
Svatantrata
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Poison Ivy
Juliette I
Tolia
Polette
Kawa
Titane
Sulfa
Luz*
Juxx
Waness
kiko
Juliakro
aciddcherry
milk.
buttercup
Salem
Camille (Latelierpp)
mary
Oz
laa-laa
charlie
Miss K.
babé
funambulle
Pavot
morue
cherrychapstick
Taé
dawn
Lhyza
moonskin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 19:30

la même babiole Smile c'est ca qui est génial avec l'été, on peut se gaver de fruits et de crudités de saison, miam!
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 22:11

Et de glaces *_*
http://babiole.ophibox.com
Salem
fouineur
fouineur
Salem

Féminin Messages : 371

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 15:42

entrain de faire un couscous j'espère qu'il sera bon!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 16:08

Je me suis preparé des courgettes farçies pour ce soir, au haché vegetal, si j'aime encore pas, j'en rachète plus, là j'ai bien tout preparé avec tomates, oignons etc...donc ya interet que ça passe
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

Féminin Messages : 445

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Juil - 12:40

Je me suis fait un repas total végétalien aujourd'hui. J'ai acheté du seitan tout prêt et c'est vraiment dégeu, du coup je me le suis arrangé et j'ai fait des spagettis vegan :
Mixer le seitan, le faire revenir avec un oignon, ajouter la sauce tomate maison.
Faire cuire les pates.
Déposer la bolo sur les pates et soupoudrer de parmesan vegan (poudre d'amande+sel)
Trop bon !

En dessert, j'ai fait un brownies vegan pour la première fois et ça défonçait, je vous le conseille, en plus ça à l'air d'être un gateau méga lourd mais il est vraiment light (vu que pas d'oeufs, pas de beurre) !!
recette :
Spoiler:
dawn
fouineur
fouineur
dawn

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Juil - 13:29

Poison Ivy je confirme, c'est la meilleure recette de brownies vegan que j'ai trouvée pour l'instant (et j'en ai testé des quinzaines avec à chaque fois une cup de beurre, miam !)
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 16:54

moonskin a écrit:
Je me suis preparé des courgettes farçies pour ce soir, au haché vegetal, si j'aime encore pas, j'en rachète plus, là j'ai bien tout preparé avec tomates, oignons etc...donc ya interet que ça passe

C'est le rapprochement avec la viande que t'aimes pas?
Moi je kiffe, dommage que ça coute un peu cher (et ça se conserve pas)
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 17:34

nickel cette recette de brownie, elle tombe a pic ! ma pote vegan rentre en france, je vais lui en faire un.

juste, le bicarbonate de soude pour la cuisine, ca s'achète ou ?
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 18:01

Tu chopes ça en pharmacie, c'est le plus simple je pense !
je crois pas qu'il y ai de différence !
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 18:20

Ouai t'en a dans les grands magasins si tu veux pas t'emmerder

Je viens de faire du hummus pour ce soir pig
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 12:36

Non ça passe pas niveau gout, j'aime pas du tout
Je crois que je cherche trop le gout de la viande au final, que je n'arrive pas à avoir, donc je prefère baisser les bras, et me contenter des autres produits vegetaux

C'est ce qui est à base de soja en general qui ne passe pas, pourtant je persiste à croire que je trouverais un aliment type soja que je vais aimer
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 13:31

Essaye de voir avec les arômes, ça peut le faire si c'est ça qu'il te manque.. je crois qu'il existe des arômes poulet/boeuf (végétaux).. après je plussoie c'est très con vis à vis de l'étique et des convictions végétarienne.. mais bon, si c'est le seul moyen.. faut faire quand même gaffe aux carences.
babé
matteur
matteur
babé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 13:35

Vois pas en quoi c'est con vis à vis de l'éthique?
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 14:04

Etique n'était pas le mot approprié je reconnais ; )
Après on a chacun notre vision du végétarisme et nos raisons, mais pour ma part tout cet engagement réside justement dans la recherche d'alternatives à la consommation d'êtres vivants, et je trouve paradoxal de vouloir à tout prix retrouver un faux semblant de viande, et ses mêmes saveurs... Tout comme les expressions "faux-poulet", "faux poisson" je trouve ça bête.. faut voir ça comme une alternative et une nouvelle façon de se nourrir complètement inédite et pas comme une sorte de régime "je mange pas de viande, mais je fait tout pour me rapprocher du goût, et oui ça me manque ! "
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 14:16

Je suis d'accord avec toi mais il faut pas se leurrer. Le goût de la viande, c'est bon. Maintenant retrouver ça dans un aliment ça me dérangeait quand je suis devenue vg mais maintenant plus du tout, j'ai plus de recul que ça.

Les aliments qui ressemblent à la viande ça sert juste à dire aux omnis "bah tu vois je mange pas que de la salade, et je suis mm capable de te bleuffer avec des repas comparables aux tiens". Pour moi c'est juste un point en notre faveur dans notre argumentation, mais j'avoue que je préfère nettement cuisiner des goûts que je ne connais pas et que j'ai découvert grâce au vgl.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 14:39

Le gout et l'ethique n'a rien à voir pour moi
J'ai pas arreté de manger de la viande par degout culinaire, juste parce que je pouvais plus me regarder dans un miroir quand je bouffais de la bidoche, tuer des animaux qui n'ont rien demandé, l'exploitation etc...

Après je comprend pas vraiment ce point de vue, parce que pour moi rechercher un gout comparable à la viande n'est pas grave et n'est pas contradictoire à partir du moment où tout est végetal, les animaux ne sont pas sacrifiés

Pour tout dire, à la base j'en ai rien à foutre du coté santé, du coté nouvelle alimentation, alternative etc...la seule chose qui m'interesse, c'est que je ne "tue" plus
Après j'aime cuisiner, donc vg ou omni, ça change pas que la decouverte me plait en soi et que je m'obstine à vouloir manger du soja, mais c'est le plaisir de la bouffe, pas de l'alternative
babé
matteur
matteur
babé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 22:57

Merci Moonskin, je pense exactement comme toi!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 12:43

Nems vegetariens avec pates quinoa/blé
Ce soir je sais pas encore
mary
voyeur
voyeur
mary

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 16:51

hier soir : quenelles nature , avec bechamelle et double concentré de tomates

aujourd'hui midi : soupe knorr champignon, oignon rissolé , ciboulette
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
timide
timide
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 23:18

Ce midi : Des galettes de maïs et une omelette fourrée au fromage.

Ce soir : Des cannellonis végé avec de la roquette.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 13:39

Des spaghettis, avec des saucisses au tofu fumé...miracle j'ai trouvé ça bon et ça ressemble à des knackis niveau gout, je suis contente !!!!!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:40

Lentilles vinaigrette, boulgour, et pommes poelées
Svatantrata
fouineur
fouineur
Svatantrata

Féminin Messages : 148

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:45

Hamburger végé hier soir : Steack de soja aux légumes, gallette de pommes de terre, plein de fromage, salade tomates, oignons. Miam
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 13:21

moonskin a écrit:
Des spaghettis, avec des saucisses au tofu fumé...miracle j'ai trouvé ça bon et ça ressemble à des knackis niveau gout, je suis contente !!!!!

Dis moi moonskin tu les trouves ou tes saucisses au tofu ??? j'en mangeais quand j'étais au Canada, là bas ça se vend en super marché. Et en france ma mère a demandé ils en vendent pas j'suis désespérée :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 14:53

dans les biocop, magasin bio etc Smile j'adore ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 6 Icon_minitime1

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant