Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

+83
reila
lilo
Barbie Bifuck
Laraythiel
Ju '
*xtasia*
julie_lescaut
Mayhina
Mély Mélo
bloody
black-underground
** Millie **
Anacha
lith
.Lil.
Pshitt
Birdie
Holie
ichigo_kawai
k
Tralali
Arlequine
Orlane
Uchka
Jones.
Reiko
Hanna
Lilin
The Red Haired Girl
Chocolate
Slash_
Hécate
Kro
orelia
Broumamamama
invité
*Sarah*
Crunchy
bemydog
Em
TétraïKa
M.I..A
Hook
Aenima
hoshiko
la-buveuz
Elowdiie
superstar
lauann
Dora
Svatantrata
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Poison Ivy
Juliette I
Tolia
Polette
Kawa
Titane
Sulfa
Luz*
Juxx
Waness
kiko
Juliakro
aciddcherry
milk.
buttercup
Salem
Camille (Latelierpp)
mary
Oz
laa-laa
charlie
Miss K.
babé
funambulle
Pavot
morue
cherrychapstick
Taé
dawn
Lhyza
moonskin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 12:49

milk tu sais cuisiner jap ?

Moi j'avoue qu'à part les makis j'y connais pas grand chose (et j'ai du mal avec l'algue). J'ai été dans un resto qui se veux orientation jap (et qui met "végétalien" dans sa carte quand ça l'est) mais je ne sais pas si par exemple les naruto ça provient de là bas. Il y a aussi des pains roulés vert qui sont frit et très bon et des fausses crevettes au tofu, un régal <3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Holie
matteur
matteur
Holie

Féminin Messages : 2445

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 13:13

Merci Morue pour ta recette, je vais tester à l'occas !! Bon sinon hier j'ai acheté du hâché Sojasun, je l'ai fait revenir à la poêle avec ail, oignons, poivrons, champis + sauce tomate et pâtes. C'est plutôt bon !!
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 13:49

C'est une révélation le haché sojasun ! (quoi qu'encore un peu cher je trouve)
Le hic c'est que ça se conserve pas du tout une fois ouvert.
Essaye dans des tomates farcies Very Happy

Holie si t'as un petit budget aussi je te conseille de faire ton seitan toi-même Smile
Holie
matteur
matteur
Holie

Féminin Messages : 2445

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 14:46

Je vais regarder sur internet pour le seitan alors !!

Oui j'ai pensé aux tomates farcies ou aux courgettes rondes farcies, j'adore ça, ça va être une bonne alternative.

Sinon j'ai goûté le lait de soja ce matin, c'était ma première fois, c'est bon, mais plus épais que le lait de vache, du coup ça m'a fait bizarre quand j'ai bu mon verre cul sec. Va falloir un peu de temps quand même pour que je m'y habitue.
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 14:58

Le lait de soja moi je le prefere soit vanille soit nature mais avec calcium (pas le meme gout que tout seul)
sinon lait d'amande <3 ou lait de riiiiiiiz <3

Hier j'ai mangé des falafel avec chou/concombre/houmous/toussa toussa <3 et un carrot cake de fou furieux <3

Votre petit debat, ça me rappelle teeeellement de "ah ouais mais jpourrai pas moi" non mais on t'as rien demandé hein, là c'est juste moi, toi tu fais CE QUE TU VEUX
et le best of, dans une creperie, je choisi une crepe champignon fromage oeuf et mon pote 'bah tu mets rien dedans ?' bah si, champignon fromage oeuf 'non mais genre jambon, poulet..' bah non mec, je mange pas d'animaux...
en gros si ya pas de cadavre dans ma crepe c'est pas un vrai truc quoi..
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 16:29

En vrai ce genre de discours c'est pas si étonnant. Depuis que je suis vg je fais gaffe aux pubs ou aux clins d'oeil dans les séries/films. Bah rien de très ragoutant.

Je me rappelle d'une pub radio où une végétarienne ne pouvait pas résister à la viande de telle ou telle marque.
Dans la série "How I meet your mother" je suis tombée sur un épisode où ils descendent en flèche le végétalisme.
Encore mieux une certaine banque qui se vante de reverser un pourcentage à des fabricants de foie gras pour promouvoir le commerce artisanal... Bah ouais mais si toi t'as pas envie de cautionner ça ?!

hoshiko: T'as été à l'As du Falafel ?
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 20:30

Sérieux je trouve les végé tout aussi chiant, l'ouverture d'esprit il en manque partout. alors oui il ne faut pas faire de généralités mais la compréhension doit être dans les deux sens, on a pas tous les mêmes convictions.
ça me gave tout autant un végé qui te croque le cerveau pcq tu es un monstre tueurs de pauvres animaux alors que tu bouffes un steack, que le mec qui te prend la tête à ne pas comprendre pourquoi tu refuses d'en manger.

J'aime la nourriture végé, j'aime pas vraiment la viande et le poisson en plus de ça, et à une période j'ai pensé le devenir, là j'ai rencontrer des végé et je me suis dis "jamais", juste pour ne pas être assimilé à ses relouds. Pour moi ce sont des choix personnels, des convictions propres à chacun et je ne comprend vraiment pas, dans les deux sens bien entendu cette intolérance, je trouve ça tellement débile en plus de ça.
http://steambirdz.fr
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Dim 29 Jan - 6:28

morue : je veux bien ta recette de seitan. faut que je me lance un jour mais j'ai la flemme.

et non je ne cuisine pas jap mais je vais bcp bcp dans les resto jap.
et du coup c'est beaucoup de maki, si t'aimes pas l'algues bah les california mais concombre, avocat etc.
la on viens meme de voir pour la premiere fois maki champignons.
donc oui brochette champi sinon yum yum
tofu, edaname, soupe miso, epinard gomae <3
et la on a decouvert california maki avec mangue, kiwi, avocat etc bref melange fruits et legumes, on a jouit aha.

et butter je suis daccord, ya des bornés dans les deux sans. c'est juste qu'il faut avouer qu'il ya plus de non vegan que de vegan et que perso je voudrais juste que tout le monde respecte tout le monde.
apres je ne suis pas vegan mais voila ca me viendrais jamais en tete de bouffer de la viande devant un vegan.
moi je critique plus la non ouverture d'esprit que le non veganisme.
dans n'importe quel sens et n'importe quel domaine.
et faut avouer qu'on lynche pas mal les vegan aussi et que je ne vois pas trop pourquoi, ils ne font de mal a personne. oui sauf quand ils sont a font dans leur discours. mais je n'en ai pas encore rencontré, chacun ses frequentations aha. ou peut etre que comme je respecte leur choix, ils ne voient pas l'interet de me faire un speach. c'est sur que si qqn qui aime la viande insiste devant un vegan, ne comprend pas etc, a force ca enerve et puis tous les arguments sortent quoi. franchement les reflexions c'est super relous a force, les gens ne se rendent pas compte.

en tout cas je proposerais bien une petite rencontre vegan un de ces quatre. juste histoire de decouvrir etc

Dernière édition par milk. le Lun 30 Jan - 4:34, édité 1 fois
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Dim 29 Jan - 21:56

Ce soir : Velouté patate douce/choux fleurs et mélange de céréales avec carottes et graines de sésame!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 16:30

Butter je comprend bien ton avis, c'est un éternel débat, mais de là à dire que tu veux pas être vgr pour pas être associé aux psychopathes vgr/vgl, je trouve ça un peu facile

C'est ta vie, t'occupes pas des autres, de leurs avis, des associations qu'ils font, des jugements etc...et justement devenir un vgr pas chiant, c'est prouvé aux cons qu'ils ont tort sur tout ça

Bref, je m'en tape un peu de ce que les gens pensent, mais j'ai quand même vachement de réflexion de la part des omnivores, des foutages de gueule, des critiques, de l'incompréhension

J'aimerais juste qu'on m'emmerde pas, qu'on me laisse bouffer ce que je veux, qu'on me laisse avoir mes convictions, je fais de mal à personne

Et la raison pour laquelle on se sent plus "agressés" que les omnivores, c'est tout simplement parce qu'il y a + d'omnivores que des vgr/vgl, d'où le fait qu'on a beaucoup + d'exemples d'intolérance à donner
Alors que les omnivores, ils peuvent pas dire qu'on les traite d'assassins à tous les coins de rue, sérieux faut pas déconner quand même

Ah et sinon j'ai mangé ce midi, poivrons farçis au lentilles, oignons caramélisés à l'orange et une salade verte/tomates
buttercup
Admin
buttercup

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 17:39

facile, mais pourtant vrai, j'étais bien plus jeune aussi, maintenant je ne dirais pas ce que je suis devenue, je serais détestée par ici (et surtout ça sonnerais comme de la provoc', or ce n'est pas du tout le but). Mais ça a réellement brisée une idéologie pour moi, sur le moment je me suis dis en gros "merde si on devient comme ça plutot lacher l'affaire directe", après effectivement je suis tomber sur des gens dans l'extrème. Maintenant c'est un choix différent puisque je ne partage juste plus toute ses idées.

Franchement, des idiots il y en a partout et pour tout, si on arrête un peu de s'occuper des autres tout se passe bien, ma meilleure pote est végé et quand on va au jap par exemple je mange tout de même du saumon et elle ne me prend la tête pour autant, en contre partie si on va mangé végé je vais pas lui demander un steack quoi Very Happy je trouve juste qu'avec de la tolérance des deux côtés ça se passe très bien, il faut juste accepter les idées de chacun. Mais je trouve ça facile de critiquer les omni à chaque fois, d'où ma remarque.

Après moonskin tu as raisons, les végé sont moins nombreux et surement vu comme "etrange" en France, mais il ne faut pas bloquer la dessus. j'ai beau manger de la viande on me prend la tête pcq je dis que je n'aime pas le gibier, et donc j'en mange pas, tous les hivers on va me prendre la tête "pcq c'est bon". Je sais pas comment dire je pense que malgré tout les végé le prennent plus à coeur de part leur engagement, alors qu'il faut juste accepter que certains ne comprendront jamais quoi.
Enfin bref c'etait une parenthése en mode : relativisons un peu tout ça.

Sinon j'ai une passion pour les galette quinoa/curry trouvée à la bio cop!

hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 17:53

Quand je precise que je mange pas de viande, 9 fois sur 10 on me dit soit 'ah t'es une casse couille en fait" ou alors "putain moi je pourrai pas"
et ça continue presque a chaque fois sur 'mais meme un boeuf bourguignon ? et le bacon ?? Et une bavette sauce au poivre ????"
non mais mec... c'est pas parce que tu m'en parle que ça me fait envie...
j'ai eu des cas a des BBQ de cons qui me saoulaient non stop sur "mmmmmmh la bonne mergueeeeez" ....... je fais chier personne, je suis dans mon coin merde
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Lun 30 Jan - 17:54

Oui je comprend
Mon copain est omnivore, il mange végé de temps en temps, ça le dérange pas, mais je le forcerai jamais à devenir comme moi, et il n'en a pas envie

Ma meilleure pote est végétarienne mais ne veut pas devenir vegan, un peu comme toi, par dégoût des gens "vegan" qu'elle a pu connaitre

Et mes autres potes omnivore peuvent bouffer leur bidoche chez moi ou ailleurs je m'en fout à partir du moment où ils tolèrent que moi je mange pas comme eux

Bref, j'arrête là aussi, mais juste qu'il y a beaucoup de vgr/vgl tolérants et qu'on cherche pas à tout prix à convertir tout le monde

hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mar 31 Jan - 0:30

Si, je suis casse couille sur un seul truc, c'est que si au resto tu commande un steak, je m'en fous que tu le mange devant moi mais tu le FINI
Je supporte pas qu'on jette de la viande.

Ne floodons pas voyons...
ce midi= haricot vert+ une boite de seitan avec pousse de bambou et champignon
ce soir= tartines de houmous a l'artichaut et pizza <3
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mar 31 Jan - 9:01

Hier :

* Midi : mélange de céréales/carottes et compotes
* 4h : fromages blanc avec amande effilés dedans
* Soir : Reste de la soupe d'hier et pizza maison <3
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mar 31 Jan - 9:31

matin : flocons d'avoines, pommes et cannelle
midi : soupe tomate + paillettes de poivrons, legumes chinois que j'adore mais ne connait pas le nom, tofu et pate de soja en sauce <3
soir : soupe miso improvisé (eau bouillante, pate de soja, champignons) et raisins

et bah voila depuis le temps que je veux tenter la pate de soja, je viens d'apprendre qu'il y en as dans le frigo...c'est le debut de la fin.
entre ca et la sauce soja, moi qui n'ajoutais JAMAIS de sel, mon sodium va grimper aha
Anacha
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 2:48

Midi : Pousse de soja + Sauce soja + graines de sésame // riz complet avec Carottes au curry
Soir : Un maïs, Soupe maison, pain + Hummous et figues en dessert Smile
buttercup
Admin
buttercup

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 14:48

question bête le seitan ça ressemble à quoi niveau gout ?
j'en ai vu au magasin ça m'intrigue pas mal, si j'ai bien compris c'est à base de gluten, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça donne.

et moonskin t'en fais pas je ne parlait pas pour tous les végé, par exemple sur le forum ça se passe très bien, et justement c'est intéressant.
Moi par exemple ce que je trouve génial c'est que les produits utilisés sont plus variés et ça donne beaucoup d'idées ^^
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 15:31

Pour le seitan, il me semble que ça dépend des marques, car souvent ils le font cuire dans du bouillon, rajoutes des épices ou des oignons même si c'est écrit nature

Perso, j'ai jamais testé le seitan tel quel, j'ai mangé que des aliments qui en contenait beaucoup
Après il parait que c'est plutôt neutre, ça se rapproche de la viande de poulet en gros

J'ai du gluten, faut que j'en fasse, mais j'oublie tout le temps
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 19:16

Niveau texture ouais ça varie. Celui que t'achète chez le chinois (et qu'on retrouve dans les resto) est plus filandreux, comme de la viande de boeuf. Celui qu'on fait nous même est un peu plus aéré. Le goût c'est toi qui le fait selon le seitan ou le bouillon. Moi je rajoute soit 1CS de moutarde à l'ancienne soit du concentré de tomate ou encore de la sauce soja. Bouillon avec 1 branche de thym, un oignon coupés en quart et un bouillon de cube.

(idée aussi: tu peux faire des cordons bleus avec une tranche de faux fromage dans le seitan)

Les recettes sont relativement simples et peu coûteuses (1 sac de gluten coûte environ 5e et tu peux en faire plusieurs KG, trouvable dans certains magasins bio type RV).

Ma recette préférée: http://vegansfields.over-blog.com/article-14891488.html
buttercup
Admin
buttercup

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 20:10

Morue tu m'as donnée envie d'essayer ! ça a l'air long, je tenterais un weekend, mais ça a l'air tellement bon ce plat Very Happy

sinon je vais arreter de flooder:
matin : muesli croquant au chocolat / thé
midi : salade mais/betterave vinaigre balsamiquee t sauce sauja sucrée
gouter: galette de rix au chocolat (c'est tellement bon que ça mérite un gouté) et capuccino.

milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 21:13

raah le seitan ca fait un moment que je veux tester. mais j'ai tellement la flemme, surtout ici.
je me motiverais surement une fois en france.
le truc relou c'est que ca fait une sacré bête et que je suis seule a en manger -_-
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 0:26

milk tu peux réduire les doses aussi !

Et contrairement à ce que l'on peux penser ça ne prend pas beaucoup de temps. T'as 10mn de préparation quand tu connais pas trop + 30/35mn de cuisson. C'est plus si tu veux faire un plat un peu recherché par la suite avec ton seitan, là ça prend du temps (mais bon finalement quand je vois que je cuisine 1H par repas en moyenne on s'y retrouve).

Autre recette: Ne pas hésiter à faire revenir des légumes (style spaghettis de carottes + courgettes) + champis + seitan et noix de coco/curry) avec riz ou pâtes pour celles qui connaissent pas.

Et un seitan beaucoup plus rapide pour les coups de flemme que je fais souvent:
* Un verre de semoule + un verre d'eau : laisser gonfler.
* rajouter épices (type barbecue, poivre, etc), sel et sauce soja.
* Rajouter gluten jusqu'à obtenir une pâte maléable.
* faire des saucisses et revenir à la poêle.

Bon ap' !

EDIT pour rester dans le sujet: Ce soir c'est la flemme, commande chichi qui va pas tarder à arriver:
* soupe de raviolis chinois aux légumes.
* nems vg.
* salade vietnamienne.
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Ven 3 Fév - 19:01

Sachant que je peux ENFIN m'alimenter, j'ai fait un bortsch <3 et une purée de topinambour <3 <3 la vrai viiiiiie

(merci morue pour ta recette ! je teste dès que je rachete du gluten !!)
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1Ven 3 Fév - 19:29

Oh un bortsch c'est exactement ce qu'il me faut, j'suis toute malade niveau gorge. T'as une bonne recette parce que j'ai jamais tenté ?

En attendant je vais me faire un bol de nesquik avec des crêpes à la fleur d'oranger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 23 Icon_minitime1

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant