Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

+83
reila
lilo
Barbie Bifuck
Laraythiel
Ju '
*xtasia*
julie_lescaut
Mayhina
Mély Mélo
bloody
black-underground
** Millie **
Anacha
lith
.Lil.
Pshitt
Birdie
Holie
ichigo_kawai
k
Tralali
Arlequine
Orlane
Uchka
Jones.
Reiko
Hanna
Lilin
The Red Haired Girl
Chocolate
Slash_
Hécate
Kro
orelia
Broumamamama
invité
*Sarah*
Crunchy
bemydog
Em
TétraïKa
M.I..A
Hook
Aenima
hoshiko
la-buveuz
Elowdiie
superstar
lauann
Dora
Svatantrata
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Poison Ivy
Juliette I
Tolia
Polette
Kawa
Titane
Sulfa
Luz*
Juxx
Waness
kiko
Juliakro
aciddcherry
milk.
buttercup
Salem
Camille (Latelierpp)
mary
Oz
laa-laa
charlie
Miss K.
babé
funambulle
Pavot
morue
cherrychapstick
Taé
dawn
Lhyza
moonskin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Dim 15 Jan - 11:49

Enfin là c'est pas la saison, si j'en trouve, elles risquent d'être dégueulasses
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Dim 15 Jan - 23:10

Milk, je testerais ca au printemps!!
.Lil.
fouineur
fouineur
.Lil.

Féminin Messages : 268

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:20

Nouvellement végé, j'essaie de faire attention pour bien manger équilibré (ce que j'ai jamais vraiment fait avant...) et j'essaie de cuisiner (ce que j'ai jamais vraiment fait avant non plus héhé) pour varier... C'est cool donc ce topic, ça me donne des idées et tout!

Sinon, pour aujourd'hui, un shake banane/yogourt/lait/levure RedStar pour déjeuner. J'ai jamais vraiment mangé le matin parce que j'ai pas très faim, mais depuis une semaine que je me fais des shake le matin, et ça me donne de l'énergie, sans me donner mal au coeur <3

Ce midi ce sera couscous avec plein de légumes et tofu grillés.
Em
matteur
matteur
Em

Féminin Messages : 1843

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:45

sur le debat du soja bon ou mauvais pour la santé Smile
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/le-soja/comment-la-tele-flingue-le-soja.html

sinon ce soir, c'est
soupe de legumes du jardin
risotto aux haricots verts et epinards relevé a l'ail
banane ou orange (je viens de me faire livrer mon panier par la cooperative <3)
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:52

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 405753_2724248220019_1071515890_2761374_1652283619_n

miam.
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine

Féminin Messages : 476

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 21:31

Gougères et salade endive/pourpier/poire/feta sunny
Dora
matteur
matteur
Dora

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 21:56

Mioum, Morue ca a l'air bon! C'est quoi?
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Lun 23 Jan - 22:51

C'était:

Cassolette de champignons et oignons confits avec une sauce au pourpier et noix de coco + levure de bière.
Accompagnement: pommes de terre revenues à la sauce soja, au paprika et aux herbes de Provence.

Et là je viens de faire des croq' monsieur aux fromages de soja, brocolis, champi et tomate <3
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 17:01

Morue, tu veux pas venir chez moi pour être mon cuistot ?
Parce que si c'est aussi bon que tes petits donuts vgl de l'autre fois....miam
Dora
matteur
matteur
Dora

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 21:17

Oh oui, Morue fait nous un service de plat a domicile!
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 1:53

wè morue, tu vends du reve la !
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 16:34

Vous êtes mignonnes, j'ai en projet d'ouvrir un resto/salon de thé vgl donc vous croyez pas si bien dire ahah.

et moon j'avais oublié les donut's ! Quand je reviens sur Angers faut qu'on se fasse un lunch (et revoir la belle Gazelle).
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 17:28

Moi j'ai pas oublié mdr !

Ca fait un bout de temps que tu veux ouvrir un restaurant toi, ça te tiens à coeur cette idée là
Ok pour le lunch
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 21:24

mais c'est geniallissime comme idée morue ! yen a bien besoin.
perso maintenant je ne mange au resto presque que dans des trucs vegan. (presque car je vais toujours au jap ou on peux facilement manger vegan)

il n'y en a pas assez en france je trouve, surtout des petits trucs personnalisé comme ca. moi j'adore perso.
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 21:26

je trouve ça super comme idée morue, je ne suis ni végé ni vegan mais ça me plairait beaucoup de venir goûter des bonnes choses dans un resto/salon comme ça !
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 22:08

En fait j'ai découvert ça à Londres et ça a fait tilt. Pas envie de me prendre trop au sérieux ni trop de pression sur les épaules pour un vrai resto, à être aux fourneaux en permanence. Et puis perso je pense que je serais plus à aller papoter avec les gens qui rentrent, parce que je pense qu'en France on se pose pas mal de questions sur le veganisme et qu'il faut se tenir prêt et ouvert à y répondre Smile

On a une mauvaise pub en France je trouve. Même "entre vg", il n'y a pas longtemps je lisais des statuts de végétariens qui sabraient les vegans parce qu'une personne leurs auraient dit qu'être végétarien ce n'était pas suffisant. Faut arrêter, moi à partir du moment où je vois quelqu'un qui agit pour les animaux et pas pour sa pomme je le respecte quoi. On est pas là pour se tirer dans les pattes et pour discriminer des convictions à cause d'un con qui a manqué de tact (Bon c'était mon coup de gueule du jour).

Je compte sur les fondants au chocolat pour apaiser les esprits I love you
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 23:02

bon je me doute que ca ne sera pas avant un moment mais quand ca sera la, fait de la pub qui parviens jusqu'a nos oreilles et on sera dans les premieres clientes Smile

moi ce qui m'enerve c'est que pour la plupart des gens il faut etre veg pour manger veg -_- et qu'un plat veg bah forcement tu ne manges pas assez avec ca. lol.
heureusement j'arrive a convaincre mon entourage au fur et a mesure.
Holie
matteur
matteur
Holie

Féminin Messages : 2445

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 13:12

Je veux bien la recette de ta cassolette Morue si tu as ça sous la main !!

Bon je pense que je vais venir ici plus souvent pour grapiller des idées, je me lance enfin, j'ai "décidé" d'être végétarienne !! Smile
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 16:20

Oh ouiiiiiiiiiiii !!! Viens a la maison je t'apprendrais tout <3
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine

Féminin Messages : 476

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 21:00

Poireaux vinaigrette, riz blanc (avec du saké dans l'eau de cuisson <3) et steak de tofu trop bon... Moi qui détestait ça, depuis que j'ai testé une des recettes de mon bouquin de cuisine jap, je me suis rendue compte qu'il y a trop moyen de cuisiner un super truc avec du tofu.
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl

Féminin Messages : 2671

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 21:04

Je ne suis pas végé, mais quand je suis toute seule j'aime encore bien me faire des petits plats rapides sans viande/poisson/oeuf. Et vos plats me font bien envie, je note ça dans mon petit carnet d'idée repas Smile

Du coup ce midi c'était riz + épinards mélangés avec du gomasio. Tout bête mais trop bon <3 et une compote pomme/rhubarbe + une madeleine en dessert
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 23:50

Holie a écrit:
Je veux bien la recette de ta cassolette Morue si tu as ça sous la main !!

Bon je pense que je vais venir ici plus souvent pour grapiller des idées, je me lance enfin, j'ai "décidé" d'être végétarienne !! Smile

Houh alors je vais faire de mémoire parce qu'il y a pas de recette officielle j'ai fait ça à l'arrache.

Pour deux mini-cocotes:

1/ Hacher un oignon et le jeter dans une poêle. Une fois qu'ils ont "sué" tu rajoutes une cuillère à café de sucre (ou un peu plus selon le gout). Laisser caraméliser et rajouter une cuillère à soupe de vinaire balsamique.
> Pour ceux qui n'aiment pas sucré/salé passer cette étape et mettre uniquement un oignon.

2/ Hacher Champi de Paris et les cuire à part dans un peu de margarine (poivre/sel).

3/ Cuire à la vapeur le pourpier (moi j'avais un sac type sac en papier de marché donc ça doit faire dans les 500gr). Le faire revenir dans une poêle + lait de coco (poivre/sel).

4/ Monter la mini cocotte avec chacun des ingrédients et saupoudrer avec de la levure de bière et mettre au fou une dizaine de minutes à 180° <3
(Je viens de me rappeler que j'avais mis aussi des pommes de terre bio rissolées dans le fond des cocottes)

Bon ap' !
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 23:54

milk. a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est que pour la plupart des gens il faut etre veg pour manger veg -_- et qu'un plat veg bah forcement tu ne manges pas assez avec ca. lol.
heureusement j'arrive a convaincre mon entourage au fur et a mesure.

Ça c'est bien vrai. Quand c'est vegan on croirait que c'est à fuir comme la peste. Ça me rappelle les sales gosses qui veulent pas manger leurs légumes parce que c'est "pas bon". Non mais sans rire, on croirait que l'alimentation d'un Homme est constitué à 100% de produits provenant d'animaux !

"-Ouais nan mais moi je suis trop carnivore, j'pourrais pas."
> Qui n'a jamais entendu cette phrase a bien de la chance.
Tolia
matteur
matteur
Tolia

Féminin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 0:10

perso, j'aime la viande, mais je me fais aussi des plats vegan sans l'être !
( d'ailleurs je crois que je mange plus de plat vegan ou principalement composé de légumes que je ne mange de viande a cause des prix ! )
Et si on me propose un plat vegan, je vais pas aller rajouter des bouts de jambon dedans. ^^

Je pense que comme les vegan doivent "completer" leurs alimentations par des ingredients moins connus, ils sont tout de suite attribués aux vegan.

Je sais pas trop comment expliquer ^^
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 3:26

iiih, holie, bienvenue au club <3 on pourra se soutenir quand les autres morues mangerons du saucisson devant nous !!

et oui morue ca me fait bien rire aussi.
surtout qu'a la base j'etais "trop carnivore" aussi. et par curiosité j'ai testé le vegan et a force je m'y plait de plus en plus et le corps s'y fait tres bien.
quand j'explique ca j'ai le droit au "non mais moi je ne peux vraiment pas"
non mec t'as pas essayé et c'est que tu ne veux pas.
ca je comprends, chacun son choix, mais arrêté d'etre effaré et faire genre.

et tolia je comprend ce que tu veux dire. moi ca me fait ca avec le jap : "aaaah non je n'aime pas le jap. je n'aime pas le poisson cru" et oh il n'y a pas que ca au jap. avec ma pote on est vegan et on rafooooole du jap.
les gens sont pas assez ouvert d'esprits a mon gouts en general.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 22 Icon_minitime1

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant