| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+83reila lilo Barbie Bifuck Laraythiel Ju ' *xtasia* julie_lescaut Mayhina Mély Mélo bloody black-underground ** Millie ** Anacha lith .Lil. Pshitt Birdie Holie ichigo_kawai k Tralali Arlequine Orlane Uchka Jones. Reiko Hanna Lilin The Red Haired Girl Chocolate Slash_ Hécate Kro orelia Broumamamama invité *Sarah* Crunchy bemydog Em TétraïKa M.I..A Hook Aenima hoshiko la-buveuz Elowdiie superstar lauann Dora Svatantrata ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Poison Ivy Juliette I Tolia Polette Kawa Titane Sulfa Luz* Juxx Waness kiko Juliakro aciddcherry milk. buttercup Salem Camille (Latelierpp) mary Oz laa-laa charlie Miss K. babé funambulle Pavot morue cherrychapstick Taé dawn Lhyza moonskin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 30 Mai - 22:03 | |
| Aaah milky t'as fait les carottes rapées chaudes ^^ trop bon ! d'ailleurs ça me tente pour ce soir....
j'ai mangé dans n'importe quel ordre... chocolat froid tartine mayo fromage au micro onde fromage pour hamburger tout seul salade pomme de terre carotte rapée mais tomate et ce soir... bah j'attends que mon pere rentre et on avisera. Il me reste un steak de soja, j'opterai bien pour un burger... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 31 Mai - 13:09 | |
| Milky au contraire, je recherche tout type d'aliment qui se rapproche au max de la viande sans en être, que ça soit par l'esthétique ou le gout !
Donc quand j'avais vu le haché végétal pour la 1ère fois, j'étais super heureuse, je me léchais d'avance les babines avec toutes les recette possibles que j'allais pouvoir faire...mais une fois dans l'assiette, ça n'a rien à voir J'ai fait de la bolognaise, tomates farcies, et j'en passe...je trouve ça immonde | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 31 Mai - 13:53 | |
| hoshi, pas rapé avec la rape mais avec l'epluche legumes en fait. ca fait de longues lamelles fines. moi qui n'aime pas la carotte chaude, la ca passe nickel.
moonskin : ah mince. c'est con car a ce que j'ai lu il a un franc succes et moi j'ai adoré. quand j'en ai pris au supermarché, le mec de remise en rayon me sort "aah il est super bon, il marche bien" lol j'avais rien demandé. | |
|
| |
Aenima fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 31 Mai - 13:55 | |
| matin : kiwi et là, raviolis ricotta/épinard avec coulis de tomate, hmmm ! | |
|
| |
orelia curieux
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 31 Mai - 14:50 | |
| Matin : pomelos Midi : salade iceberg + concombre / galette de céréales / kiwi
Il faudrait que je teste le haché sojasun pr la bolo. J'avais gouté une sauce bolo végé (tofu) qui était super bonne.
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 31 Mai - 18:28 | |
| Milky, y a pleins de gens qui aiment, je suis une des rares à ne pas apprécier ! Mais bon je me rattrape sur pleins d'autres trucs
Sinon ce midi : salade de lentilles, salade verte, brocoli et une banane | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 31 Mai - 22:23 | |
| De l'ébl.y à la provençale avec des champignons et des haricots rouges, et un muffin au chocolat vegan qui déchire tout. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 1 Juin - 14:59 | |
| Ce midi, légumes en papillotes (courgettes/tomates/carottes/citron/oignon) avec des lanières de viande végétale (gyros de chez viana), ça m'a vraiment bluffé sur la texture ! | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 1 Juin - 15:04 | |
| Une méga salade de crudités (tomate, concombre, maïs, chou-fleur cru), du hummus avec des galettes de maïs. | |
|
| |
Miss K. voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 1 Juin - 19:45 | |
| Ce midi : salade tomates/salade verte/maïs semoule/mélange de légumes à la vapeur/gratin de courgette yaourt/pomme
ce soir ce sera : carottes râpées tarte aux épinards (sur lit de sauce tomate^^) homemade miam miam
| |
|
| |
Aenima fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 2 Juin - 0:43 | |
| Une bouillie de riz complet, tomate, oeufs, son d'avoine, ail. fromages blanc + sucre... Et là je sais pas quoi manger pour ce soir, et mon frigo est vide. | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 3 Juin - 12:45 | |
| Ce matin : pancakes vegan maison!! | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 3 Juin - 12:56 | |
| ca c'est bon !! j'ai préparé une garniture avec haché végétal, oignons,sauce tomate et herbes de provence pour ma pizza de ce soir. du coup j'ai pris les restes pour me faire mon sandwich de ce midi. hop dans une baguette et le tour est joué. aujourd'hui ne sera pas très varié mais c'est exceptionnel et je mange pleiiiins de tomates cerises pour la partie legumes. | |
|
| |
orelia curieux
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 12:41 | |
| En lisant un document sur le sucre fait par Biocoop je suis tombée sur ça
"En conventionnel, le raffinage vise à obtenir un sucre parfaitement blanc, grâce à des traitements chimiques à base de lait de chaux, d’os de boeuf calcinés ou de résines. Attention, certains sucres dits “roux” en conventionnel sont en fait des sucres blancs colorés avec du caramel ! "
Je ne savais pas que le sucre (ou certains sucres ?) était raffiné avec des os de boeuf... heureusement que je consomme du sucre non raffiné.
Source : http://www.biocoop.fr/telechargement/GP_PdtsSucrants_OK_1.pdf | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 13:33 | |
| irk, c'est degoutant ! ca va etre encore un truc galere a verifier ca :/
merci pour l'info | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 13:36 | |
| Le problème c'est qu'à moins de tout faire soi-même, c'est la galère pour éviter le sucre non raffiné :/ | |
|
| |
orelia curieux
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 18:38 | |
| A Biocoop ya du non raffiné (rapadura) et sinon ya des alternatives comme le sirop d'agave (mais j'ai pas testé). Et au niveau nutritionnel ça n'a rien à voir, car raffinage = perte sels minéraux & vitamines.
Edit : mais après pour tout ce qui est gâteaux déjà faits et compagnie c'est sûr que c'est galère de savoir :/ certains sucres sont raffinés ac des résines... | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 18:50 | |
| Oui voilà si on fait nous-mêmes : rapadura et sirop d'agave/miel (pour les non vegans) mais dans ce qui est tout prêt on peut pas savoir à moins de contacter chaque marque et de demander :/ | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 20:13 | |
| Y avait eu un truc sur ça dans un végétarien mag. Les marques citées comme vegan (donc sans os de beaux-vins): - Citation :
- copie de la réponse de la sucrerie erstein :
Bonjour,
Nous n'utilisons évidemment pas ce processus : Le sucre cristallisé (encore brunâtre) est introduit dans des essoreuses centrifuges, tournant à 1500 tr/min, qui sont composées de paniers en tôle perforée revêtue de toile filtrante; le sucre est retenu sur les bords du panier, tandis que l'eau mère (sirop avec les impuretés brunes) est chassée hors du panier. Avant de recueillir les cristaux de sucre on lui fait subir à l'intérieur de la turbine un clairçage, c'est-à-dire un lavage à l'aided'un jet d'eau puis de vapeur pour enlever les dernières traces d'eau mère. Le sucre obtenu est très blanc et très pur, il est destiné directement à la consommation et aux industries utilisatrices. Nous n'ajoutons aucun produit pour éclaircir le sucre.
cordialement,
Daniel HEITZ Chef du Laboratoire QualitéSUCRERIE & RAFFINERIE D'ERSTEIN - Citation :
- Beghin say :
Madame,
Nous faisons suite à votre mail et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits Béghin-Say.
Nous vous informons que nous n'utilisons, en aucun cas, de matières animales pour la fabrication de notre sucre. Si vous souhaitez connaître nos méthodes de fabrication, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.beghin-say.fr
Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 au n° AZUR : 0 810 40 30 20.
Cordialement
Le Service Consommateurs Béghin-Say
Concernant leur purification : Citation: (...) Purification Le jus sucré obtenu doit être nettoyé de ses impuretés. On emploie pour cela du lait de chaux et du dioxyde de carbone qui forment des précipités retenant ces impuretés. Le mélange filtré produit un jus sucré clair et propre, constitué de 13 % de sucre et 87 % d'eau. (...) - Citation :
- Sucre St Louis :
Mademoiselle
Nous faisons suite à votre mail et nous tenons tout d’abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la qualité de nos produits. Nous avons pris connaissance de votre remarque concernant nos produits SAINT LOUIS et nous vous précisons que nous n'utilisons pas de produits d'origine animale dans le process de fabrication quelque soit le produit. Comptant sur votre fidélité, nous vous prions de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments distingués. .
Service Qualité | |
|
| |
cherrychapstick fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 20:16 | |
| Ah merci pour ces précisions | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 7 Juin - 20:34 | |
| wè j'ai regardé vite fait sur google aussi. je suis tombé sur la meme chose.
de toute facon ca m'a parmis d'apprendre les méfaits nutritionnels du sucre raffiné (sans parler de veganisme ou non) et maintenant c'est clair, je prends du raffiné !
après j'essaye deja d'arreter les aliments industriels a cause de l'huile de palme et autres cochonneries alors bon ca ne changera pas grand chose. je pense meme que ca peu me motiver d'autant plus. c'est trop galere pour ne pas en consommer du tout mais au moins je diminue pas mal. | |
|
| |
orelia curieux
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 8 Juin - 10:58 | |
| Merci pour les infos J'espère que les marques sont honnêtes (pas comme certaines marques de cosmétiques..) et qu'ils ne jouent pas sur la différence entre "matières animales présentes dans le produit" et "matières animales utilisées pour parvenir au produit" J'essaie aussi de réduire les gâteaux industriels pour des raisons économiques et de régime.. Je m'accorde de temps en temps des gâteaux biocoop au vrac ou un cheesecake/muffin homemade à l'Appart <3 (salon de thé "américain" à Tlse) Pour en revenir au sujet : hier midi : salade tomates avec levure maltée, filet tofu + lentilles hier soir : salade, pois cassés, compote | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 8 Juin - 16:54 | |
| aujourd'hui c'est repos, je m'ennui, alors je cuisine ! j'ai tenté les pancakes salés. donc pate de pancake vegan avec carottes et courgettes rappées dedans. et c'est bon. recette de la pate prise ici : http://www.paperblog.fr/951981/pancakes-aux-petits-legumes-vegan/
j'ai aussi préparé des courgettes et des carottes en lamelles pour les mettre sur les pancakes ce soir. avec graine de sésame et sauce soja.
et des pancakes sucrés aux pepites de choco.
oui c'est la journée du pancake lol.
donc ce midi : tomates cerise, un pancake salé, un pancake sucré et des litchis et un verre de lait de riz
gouté (un peu en avance) : pancake vegan et miel (oui c'est contradictoire, je sais) | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 8 Juin - 17:04 | |
| ah et avec l'été qui arrive, il y a aussi les barbuc. vous faites quoi en barbuc vegan ?
a part des tranches de legumes (poivrons, tomates, aubergines) et des viandes vegan (mais je n'accroche pas trop). je n'ai pas trop d'idée. un truc ? une astuce ? je vais en faire un chez des amis, je serais la seule a ne pas manger de viande donc bon je voudrais participez sans me faire remarquez de trop.
ah et steack de legume vegan (sans oeufs, sans lait, sans fromage) et sans féculent en fait. je me disait que mes pancakes font la blague mais bon pour faire un burger, tout ceci est bien bourratif lol. vous avez ca ? | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 8 Juin - 17:55 | |
| Moi j'achete des saucisses de soja que je fais griller sur le barbeuc ou alors du tofu mariné pareil sur la grille en brochette avec des légumes. sinon je mange que les accompagnements, genre je ramene une grosses salade de pomme de terre avec mais, carottes, salade et tout. mais c'est vrai qu'un truc chaud, ça manque Sinon ! aujourd'hui muesli/yaourt riz/lentille/saucisse soja champignon/creme/sauce soja et compote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|