| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+83reila lilo Barbie Bifuck Laraythiel Ju ' *xtasia* julie_lescaut Mayhina Mély Mélo bloody black-underground ** Millie ** Anacha lith .Lil. Pshitt Birdie Holie ichigo_kawai k Tralali Arlequine Orlane Uchka Jones. Reiko Hanna Lilin The Red Haired Girl Chocolate Slash_ Hécate Kro orelia Broumamamama invité *Sarah* Crunchy bemydog Em TétraïKa M.I..A Hook Aenima hoshiko la-buveuz Elowdiie superstar lauann Dora Svatantrata ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Poison Ivy Juliette I Tolia Polette Kawa Titane Sulfa Luz* Juxx Waness kiko Juliakro aciddcherry milk. buttercup Salem Camille (Latelierpp) mary Oz laa-laa charlie Miss K. babé funambulle Pavot morue cherrychapstick Taé dawn Lhyza moonskin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 2:16 | |
| je sens que je vais vider leur bouteille a la famille...choux blanc. noté | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 2:19 | |
| (et meme si t'aime pas ça, avec les carottes rapées.... MAMAMIA !)
(tu mets du citron avec hein, avec choux blanc et carotte) | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 2:27 | |
| ca tombe tres bien, is achetent un melange tout pres de coleslow (choux blanc et un peu de carottes) que j'adore.
et j'adoooore les carootes rapées pardis ! | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 2:30 | |
| | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 2:33 | |
| toujours ! mais les froides. c'est les carottes chaudes basics que je n'aimais pas. mais je m'y suis mise depuis qlq temps. doucement. | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 2:34 | |
| bon alors j'étais larguée ^^ | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 9:41 | |
| burger vegan tofu et ananas. il y a 3h et on ventre se plain tjs que j'ai trop mangé ahaha. | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 20:15 | |
| Ah bha tiens justement j'ai dans mon placard de l'huile de sésame et je ne sais pas avec quoi l'utiliser, à part pour des plats asiat que je ne fais jamais. Donc je retiens le choux blancs ou les carottes rapées, avec du citron donc hein ? Si vous avez d'autres recettes de salades, allez y ! | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 15 Déc - 20:34 | |
| huile de sesame j'en fous un peu partout, mais le must c'est dans les salades, les carottes rapées <3 aaaw citron/huile de sesame/sel et ciboulette et tadaaaaam je mets presque jamais d'huile d'olive en crudité, que sesame ^^
et sinon ce midi j'ai mangé des cornilles avec des carottes/sauce tomate/oignon
ce soir je sais pas.... quinoa poireaux ? | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 16 Déc - 3:41 | |
| poelé a l'huile de sésame : pates, brocoli, kale (légume découvert ici), oignon vert, légume bon dont je ne connais pas le nom (decouvert ici aussi), noix de cajoux. l'huile de sésame, c'est mal. j'avais arreté de cuisiner avec du gras et la c'est reparti :/ mais faut avouer que c'est bon ! | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 16 Déc - 18:04 | |
| ah bah photo aussi alors ! Quinoa au poireau, curry et creme soja ! ^^ | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 17 Déc - 10:02 | |
| ahaha <3
mmmh ca donne envie ! (j'ai faim !) | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 27 Déc - 7:30 | |
| le 25 : tofurkey , gelée de cranberries, haricots verts, choux de bruxelle (moi qui n'aime pas ca, la une tuerie !), carotte au jus d'orange (supabon aussi), parshnip, yam (my favorite!!), gratin oignon et fromage, riz et haricot a la jamaicaine meme en ne me servant qu'une fois et un petit peu de chaque truc bah...j'ai trop mangé aha ! le 26 : matin : bagel peanut butter, banane et fraise + un muffin oat et blueberry (yummy !) midi : les restes de la veille aha 4h : banane et clementine soir, retour au light : salade epinard au citron avec champignon, tomates cerises, graine de citrouille et tofu mariné dans une sauce orange et sésame <3 (une tuerie le tofu, j'en referais plein!!!!) | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 28 Déc - 21:05 | |
| Raaah comment tu as fait ta tofukey?? J'ai fait le roti de seitan du blog 100% végétal, c'était super joli, mais le seitan = du chewingum.. j'étais deg ! | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 29 Déc - 22:55 | |
| Je te file ma recette si tu veux ? | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Déc - 0:02 | |
| Oh oui avec plaisir ! | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Déc - 4:00 | |
| ah oui car moi la tofurkey je l'ai acheté toute faite au chinois du coin parcontre je voudrais tenter le tempeh, ca s'achete tout fait ? je me vois mal le faire moi meme (flemme) | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Déc - 13:06 | |
| Bouh la chance ! Le tempeh t'en as dans toutes les biocoop, c'est la marque LIMA. Par contre jte conseille de prendre le "fumé" qui est vraiment meilleur ! Avec du lait de coco c'est une tuerie | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Déc - 13:38 | |
| Je veux bien aussi la recette aussi parce que ma dinde de noel était désastreuse. Farce sans goût, seitan étrange (un hummus avec du gluten quoi)...
Bon sinon moi j'ai découvert quelques trucs dans mes paniers bio qui pourront paraître classique mais j'en suis accroc: pottimarron, rutabaga, panais et pourpier ! | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Déc - 15:19 | |
| alors voici !! (perso je suis pas trop trop les dosages, je mets des aubergines et d'autres trucs en + dans la farce..) - Spoiler:
Pour un dindofu pour 4 personnes
Pour la “dinde” 800g de tofu ferme archi égoutté 2 c à soupe de sauce soja 1 c à soupe d’ail en poudre 1 c à soupe d’oignon en poudre un peu de thym
Pour la “farce” 1/2 oignon haché 1 gousse d’ail émincé 400g de champignons de votre choix hachés 1 petite tasse de TVP (protéines de soja texturés) 2 c à soupe de concentré de tomate herbes de Provence un peu de chapelure
Pour le glaçage 2 c à soupe de sauce soja 2 c à soupe de jus d’orange 1 goutte d’huile de sésame
1 - Égouttez le tofu au maximum, pressez-le avec du papier absorbant, et placez le dans le bol du mixeur avec le reste des ingrédients. Mixez jusqu’à obtenir une texture très crémeuse. Placez dans une étamine, sur une passoire et laissez égoutter 1h minimum. (Si vous avez fait du bon boulot, peu d’eau en sortira !)
2 – Préparez la farce : faites revenir l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les champignons et laissez cuire quelques minutes.
3 – Ajoutez les protéines de soja, 2 fois leur volume d’eau bouillante, le concentré de tomate et les herbes de Provence, mélangez et laissez cuire à couvert et à feu doux une dizaine de minutes. Retirez du feu, laissez tiédir.
4 – Abaissez la pâte de tofu en un rectangle. Placez la farce sur le tofu (voir photo) saupoudrez de chapelure et roulez le tofu. Placez dans un moule à cake, récupérez les chutes pour colmater les éventuels trous.
5 – Mélangez les ingrédients du glaçage et badigeonnez-en le dindofu.
6 – Enfournez 1 heure à 180°, en plaçant une feuille d’alu dessus en fin de cuisson pour éviter qu’il ne brûle.
On démoule et tadaaaam
| |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 31 Déc - 9:35 | |
| bon bah c'est fait j'ai trouvé, acheté et mangé du tempeh ce soir pas mauvais, ca a plus de gouts que le tofu mais bon je pense que un il faut que je m'y habitue pour mieux l'apprecier (comme tout) et deux, que j'apprenne a le cuisiner / assaisonner. la je l'ai juste cuit a la vapeur. et c'etait des steack tempeh nature. je ne me rappelle pas la marque mais ce n'etait pas lima helas. donc ce soir : tempeh, patate douce (en france ce qu'on appelle patate douce est un yam en fait ici. une sweet potato est autre chose. j'en apprends pas mal au canada) et brocoli (a savoir le brocoli contient plus de vitamine C qu'une orange. et bim les idées recues) bon et malgres que c'est cher, j'aimerais vraiment que l'enseigne "whole food" débarque en france. c'est immense et tu trouves tout ce qui est bon : végé, végan, organique, graines, légumes etc viande et fromage aussi mais bon ca on s'en fou. et le must : ils font des cakes, muffin, gateaux, croissants vegan !! fraichement cuisiné. bref j'aimerais qu'en plus du yoga, le veganisme soit autant present en france qu'ici. (et c'est une non vegan qui dit ca!!) | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 2 Jan - 7:33 | |
| mes derniers plats : pates, carottes, graine de citrouille (super bon, j'en met partout maintenant), epinard, tofu mariné dans la sauce orange/sésame (j'en met partout aussi !) a refaire, mais plus avec des pates. j'essaye d'arrêter quinoa, amandes, pommes, tofu, poivron orange et jus de citron : super bon, j'en referais ! la pomme et la quinoa ca cartonne a chaque fois ! courgette, carotte, kale, tofu et quinoa riz brun, courgette, carotte, tempeh et soy sauce. pas ouf mais tres bon. bon tout ca se ressemble bcp mais c'est normal, je commence juste a me familiariser avec mes nouveaux "tips" pour manger healthy et surtout c'est la fin du mois du coup ce n'est pas moi qui decide de ce que je cuisine, ce sont les restes du frigo aha et un petit extra : des bouchées (ou cookies selon la taille aha) noix et date. mioum mioum. Je viens de (re)decouvrir les dates, c'est affreux, c'est super bon ! ma nouvelle gourmandise argh ! c'est ULTRA BON et sain la recette ici : http://blogilates.com/art/healthy-date-nut-cookie-recipe-crayon-art vous pouvez facilement divisé les doses par deux si vous etes seule ou deux a en manger (c'est mon probleme quand je cuisine, il y en a pour 8 et je suis la seule a manger donc je mange tout -_-) dailleurs c'est ce blog qui m'a donné envie de mieux manger. elle est vegetarienne mais bon c'est facile d'en faire du vegan. surtout que je viens d'apprendre une astuce avec le chia pour compenser les oeufs. ici pour plus d'info : http://www.chiaseedrecipes.com/40-ways-to-use-chia-seeds.php j'ai ca au frigo dailleurs pour ce soir, premier test avec le chia : http://blogilates.com/recipe-index/cha-cha-cha-chia-clean-chia-pudding-recipe et sinon dans le meme epsrit : vegan healthy, ce blog : http://www.eatingbirdfood.com/myrecipes/ je viens de le decouvrir mais je pense tester d'ici peu plusieurs choses. les index de recette c'est vraiment pratique. et vu que c'est le coté sain du vegeta*isme qui m'interesse et bah je me retrouve encore plus dans ce genre de recette qui vous apprend tjs plus comment mieux manger. au cas ou ca en interresse d'autres | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 2 Jan - 22:32 | |
| quinoa poireaux creme soja curry et proteine de soja aaaaaaaaaaaaaaaah <3 j'ai mangé ça toute la journée je suis love de ce plat | |
|
| |
ichigo_kawai matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 2 Jan - 22:34 | |
| Milk tu me donnes trop envie avec tes photos là ^^ | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 3 Jan - 14:39 | |
| Salade d'alfala, tomates cerises, champignons frais, graines de courges, levure maltée et nuggets vegan + patates rissolées et une banane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|