Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

+83
reila
lilo
Barbie Bifuck
Laraythiel
Ju '
*xtasia*
julie_lescaut
Mayhina
Mély Mélo
bloody
black-underground
** Millie **
Anacha
lith
.Lil.
Pshitt
Birdie
Holie
ichigo_kawai
k
Tralali
Arlequine
Orlane
Uchka
Jones.
Reiko
Hanna
Lilin
The Red Haired Girl
Chocolate
Slash_
Hécate
Kro
orelia
Broumamamama
invité
*Sarah*
Crunchy
bemydog
Em
TétraïKa
M.I..A
Hook
Aenima
hoshiko
la-buveuz
Elowdiie
superstar
lauann
Dora
Svatantrata
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Poison Ivy
Juliette I
Tolia
Polette
Kawa
Titane
Sulfa
Luz*
Juxx
Waness
kiko
Juliakro
aciddcherry
milk.
buttercup
Salem
Camille (Latelierpp)
mary
Oz
laa-laa
charlie
Miss K.
babé
funambulle
Pavot
morue
cherrychapstick
Taé
dawn
Lhyza
moonskin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 14:17

Morue tes photos me font tellement de mal, ça a l'air si bon à chaque fois ! Mais tu m'as achevé avec le curry là, je pourrais manger mon écran.

Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
morue
matteur
matteur
morue

Féminin Messages : 1444

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 14:33

Butter, j'avoue que j'en mangerais bien tous les jours, j'adore ce plat !

Julie:

Adresses resto vg/vegan friendly sur Tours:
* Hong-Kong, rue du Cygne à Tours (proche rue Colbert): pour les petits budget, c'est très bon et évidemment de la bouffe chichi. Large choix, salade, nems, vapeur, seitan, tofu, ...
* Vietnam, en face de la gare. Dans le même style que le Hong-Kong, en un peu plus cher mais ils offrent l'apéro.
* Parfum Culture, à côté de la gare: Dégustation, fausse viande bluffante, menus un peu plus cher que les deux autres mais ça les vaut largement. Pour les amateurs de vin, le Chinon est délicieux Wink

Après il y a aussi un resto bio à côté de la biocoop à Tours Nord mais je n'y suis jamais allée. Et un autre resto à St. Avertin, mais je ne sais pas de quoi il en retourne non plus.
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai

Féminin Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 0:37

Morue poste les recttes en même temps que les photos *_* tu ferais de moi une femme heureuse !
http://madmoizellichigo.canalblog.com
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

Féminin Messages : 1969

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 1:29

moonskin a écrit:
Morue j'ai acheté des bricks pour m'en faire (et des nems aussi), même si pour l'instant j'ai la flemme !

Ce midi (et demain midi vu qu'il m'en reste) un osso bucco de tofu avec du boulgour, et une banane

Je voudrais bien la recette de l'osso bucco de tofu moi ^^
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 12:14

Xtasia, j'ai pas les quantités en tête, parce que je note rien (penser à le faire à chaque recette ça serait bien)

Je te propose de refaire un osso bucco de tofu dans la semaine et là je te donnerais mes quantités ou bien tu veux que je te dise les ingrédients, préparation mais sans quantités précises ?
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl

Féminin Messages : 2671

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 13:05

Ce midi c'est courgettes farcies au riz/champignons/sauce tomate avec des herbes de provences. Ca sent bon, vivement que ce soit cuit!
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 18:52

hier poêlée oignons/champignons/haricots verts avec de la crême
aujourd'hui salade, concombre, tomates (tout ça en bio, miam!)
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 22:55

moonskin a écrit:
Xtasia, j'ai pas les quantités en tête, parce que je note rien (penser à le faire à chaque recette ça serait bien)

Je te propose de refaire un osso bucco de tofu dans la semaine et là je te donnerais mes quantités ou bien tu veux que je te dise les ingrédients, préparation mais sans quantités précises ?

Je suis une vraie catastrophe en cuisine si je suis pas une recette à la lettre, donc je veux bien que tu me notes ça la prochaine fois que tu prépares ce petit plat Smile
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 16:18

Ok je te fais ça, parce que là j'ai peur de te dire une connerie sur les dosages surtout
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 20:40

Osso bucco de tofu :

-1 gros oignon
-100/150 grammes de tofu ferme nature
-2/3 carottes
-2 oranges
-sel, poivre, branche de thym, 1 gousse ail
-25cl de vin blanc
-1 boite de tomates en dés
-1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre (ou autre fécule pour épaissir la sauce)

Faire revenir l'oignon et la gousse d'ail hachée dans de l'huile d'olive quelques minutes.
Couper les carottes en julienne (ou comme moi en faisant de fines lamelles avec un économe)
Faire des zestes avec la peau d'une orange.
Ajouter les carottes, les zestes et le thym au mélange oignon/ail et laisser revenir encore quelques minutes.

Ajouter le vin blanc et laisser mijoter à découvert jusqu'à évaporation de la moitié du vin.
Ensuite, ajouter le jus de 2 oranges, et la boite de tomates en dés

Faire mijoter à découvert jusqu'à ce qu'une bonne partie du jus soit évaporé (en gros faut pas que ça soit trop liquide)

Faire un petit mélange fécule/eau pour faire épaissir la sauce, remuer quelques instants et ajouter le tofu coupé en cubes et laisser mijoter à couvert pendant encore quelques minutes

Servir avec du riz, pâtes, boulgour...

On peut normalement mettre du céléri branche en + mais j'en avais pas sur le moment
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 12:47

OMG ça à l'air juste délicieux Moon. J'aurais juste du mal à attendre que ce soit prêt :p
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 14:04

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Photo_10

Vaut mieux attendre que ça soit prêt, c'est bien meilleur quand ça a réduit
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 20:24

Ahhhh ça a l'air parfait merci ! Je vais tenter ça très prochainement.
bemydog
matteur
matteur
bemydog

Féminin Messages : 3171

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 20:05

http://www.eastsideburgers.fr/

Je teste en octobre Very Happy

Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 21:54

Bemydog, ca fait trop envie!!

Sinon a midi : Salade de tomate/Melon et du fromage de chèvre trop bon du marché
Ce soir : Chausson a la courgette et un oeuf au plat!
morue
matteur
matteur
morue

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 14:29

bemydog je te déteste. Putain je rêve de retourner à Londres rien que pour ça.

Ce midi je fais une tarte tatin à la tomate et à la moutarde. Simple, facile, pas cher et efficace !
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

Féminin Messages : 445

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:22

Pareil Bemydog ! Je dois aller à Paris en Novembre, passage obligé tellement je salive devant mon écran depuis l'annonce de l'ouverture...
Ju '
matteur
matteur
Ju '

Féminin Messages : 5385

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:23

Je ne suis pas végé mais ton plat me donne vachement envie Moonskin Smile
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Mar 21 Aoû - 10:32

Essaie, c'est très bon, après faut aimer la petite saveur orangée dans le plat
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 14:59

Hier midi : grosse salade composée (feuilles de chêne, olives, pois chiches, tomates cerises, poivron jaune, avec une sauce purée d'amande/citron/graines de lin

Ce midi : salade composée un peu pareille que celle du haut mais avec pamplemousse, pas de poivrons ni olives
Et riz à la fondue de poireaux
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 17:09

Burgeeeeer <3

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Photo212
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 19:39

Ca donne envie !
C'est un steak à quoi ?
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 20:37

C'est une tuerie ! c'est un burger de haricots
perso j'arrange parfois le truc, genre au lieu de mettre un poivron je mets une carotte, je mets pas le piment mais de la moutarde au melange final, je mets pas forcement le fromage ou le sucre.

https://www.youtube.com/watch?v=5vaFpvjaY8Q
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 9:49

Ca fait longtemps que j'ai envie de faire des burgers de haricots mais je suis sceptique pour le gout, si tu dis que c'est une tuerie, ça va me motiver à vraiment essayer
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 11:18

Avant je m'en faisais avec des haricots rouges du riz et du curry, et j'ai decouvert cette recette et je fais plus que ça ^^ et tout les amis a qui j'ai fait gouter ont adoré ! Donc ya moyen que ça te plaise Smile
essaye mixé, et juste écrasé, voir quelle consistance te plait le plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 32 Icon_minitime1

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant