| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+83reila lilo Barbie Bifuck Laraythiel Ju ' *xtasia* julie_lescaut Mayhina Mély Mélo bloody black-underground ** Millie ** Anacha lith .Lil. Pshitt Birdie Holie ichigo_kawai k Tralali Arlequine Orlane Uchka Jones. Reiko Hanna Lilin The Red Haired Girl Chocolate Slash_ Hécate Kro orelia Broumamamama invité *Sarah* Crunchy bemydog Em TétraïKa M.I..A Hook Aenima hoshiko la-buveuz Elowdiie superstar lauann Dora Svatantrata ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Poison Ivy Juliette I Tolia Polette Kawa Titane Sulfa Luz* Juxx Waness kiko Juliakro aciddcherry milk. buttercup Salem Camille (Latelierpp) mary Oz laa-laa charlie Miss K. babé funambulle Pavot morue cherrychapstick Taé dawn Lhyza moonskin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buttercup Admin
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 8 Aoû - 14:17 | |
| Morue tes photos me font tellement de mal, ça a l'air si bon à chaque fois ! Mais tu m'as achevé avec le curry là, je pourrais manger mon écran.
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 8 Aoû - 14:33 | |
| Butter, j'avoue que j'en mangerais bien tous les jours, j'adore ce plat ! Julie: Adresses resto vg/vegan friendly sur Tours:* Hong-Kong, rue du Cygne à Tours (proche rue Colbert): pour les petits budget, c'est très bon et évidemment de la bouffe chichi. Large choix, salade, nems, vapeur, seitan, tofu, ... * Vietnam, en face de la gare. Dans le même style que le Hong-Kong, en un peu plus cher mais ils offrent l'apéro. * Parfum Culture, à côté de la gare: Dégustation, fausse viande bluffante, menus un peu plus cher que les deux autres mais ça les vaut largement. Pour les amateurs de vin, le Chinon est délicieux Après il y a aussi un resto bio à côté de la biocoop à Tours Nord mais je n'y suis jamais allée. Et un autre resto à St. Avertin, mais je ne sais pas de quoi il en retourne non plus. | |
|
| |
ichigo_kawai matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 9 Aoû - 0:37 | |
| Morue poste les recttes en même temps que les photos *_* tu ferais de moi une femme heureuse ! | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 9 Aoû - 1:29 | |
| - moonskin a écrit:
- Morue j'ai acheté des bricks pour m'en faire (et des nems aussi), même si pour l'instant j'ai la flemme !
Ce midi (et demain midi vu qu'il m'en reste) un osso bucco de tofu avec du boulgour, et une banane Je voudrais bien la recette de l'osso bucco de tofu moi ^^ | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 9 Aoû - 12:14 | |
| Xtasia, j'ai pas les quantités en tête, parce que je note rien (penser à le faire à chaque recette ça serait bien)
Je te propose de refaire un osso bucco de tofu dans la semaine et là je te donnerais mes quantités ou bien tu veux que je te dise les ingrédients, préparation mais sans quantités précises ?
| |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 9 Aoû - 13:05 | |
| Ce midi c'est courgettes farcies au riz/champignons/sauce tomate avec des herbes de provences. Ca sent bon, vivement que ce soit cuit! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 9 Aoû - 18:52 | |
| hier poêlée oignons/champignons/haricots verts avec de la crême aujourd'hui salade, concombre, tomates (tout ça en bio, miam!) | |
|
| |
*xtasia* matteur
| |
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 10 Aoû - 16:18 | |
| Ok je te fais ça, parce que là j'ai peur de te dire une connerie sur les dosages surtout | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 12 Aoû - 20:40 | |
| Osso bucco de tofu :
-1 gros oignon -100/150 grammes de tofu ferme nature -2/3 carottes -2 oranges -sel, poivre, branche de thym, 1 gousse ail -25cl de vin blanc -1 boite de tomates en dés -1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre (ou autre fécule pour épaissir la sauce)
Faire revenir l'oignon et la gousse d'ail hachée dans de l'huile d'olive quelques minutes. Couper les carottes en julienne (ou comme moi en faisant de fines lamelles avec un économe) Faire des zestes avec la peau d'une orange. Ajouter les carottes, les zestes et le thym au mélange oignon/ail et laisser revenir encore quelques minutes.
Ajouter le vin blanc et laisser mijoter à découvert jusqu'à évaporation de la moitié du vin. Ensuite, ajouter le jus de 2 oranges, et la boite de tomates en dés
Faire mijoter à découvert jusqu'à ce qu'une bonne partie du jus soit évaporé (en gros faut pas que ça soit trop liquide)
Faire un petit mélange fécule/eau pour faire épaissir la sauce, remuer quelques instants et ajouter le tofu coupé en cubes et laisser mijoter à couvert pendant encore quelques minutes
Servir avec du riz, pâtes, boulgour...
On peut normalement mettre du céléri branche en + mais j'en avais pas sur le moment
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Aoû - 12:47 | |
| OMG ça à l'air juste délicieux Moon. J'aurais juste du mal à attendre que ce soit prêt :p | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Aoû - 14:04 | |
| Vaut mieux attendre que ça soit prêt, c'est bien meilleur quand ça a réduit | |
|
| |
*xtasia* matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Aoû - 20:24 | |
| Ahhhh ça a l'air parfait merci ! Je vais tenter ça très prochainement. | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 18 Aoû - 20:05 | |
| http://www.eastsideburgers.fr/ Je teste en octobre | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 18 Aoû - 21:54 | |
| Bemydog, ca fait trop envie!!
Sinon a midi : Salade de tomate/Melon et du fromage de chèvre trop bon du marché Ce soir : Chausson a la courgette et un oeuf au plat! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 20 Aoû - 14:29 | |
| bemydog je te déteste. Putain je rêve de retourner à Londres rien que pour ça.
Ce midi je fais une tarte tatin à la tomate et à la moutarde. Simple, facile, pas cher et efficace ! | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 20 Aoû - 22:22 | |
| Pareil Bemydog ! Je dois aller à Paris en Novembre, passage obligé tellement je salive devant mon écran depuis l'annonce de l'ouverture... | |
|
| |
Ju ' matteur
Messages : 5385 Age : 31 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : El Coucomber Di La Muerté !
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 20 Aoû - 22:23 | |
| Je ne suis pas végé mais ton plat me donne vachement envie Moonskin | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 21 Aoû - 10:32 | |
| Essaie, c'est très bon, après faut aimer la petite saveur orangée dans le plat | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 23 Aoû - 14:59 | |
| Hier midi : grosse salade composée (feuilles de chêne, olives, pois chiches, tomates cerises, poivron jaune, avec une sauce purée d'amande/citron/graines de lin
Ce midi : salade composée un peu pareille que celle du haut mais avec pamplemousse, pas de poivrons ni olives Et riz à la fondue de poireaux | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 23 Aoû - 17:09 | |
| Burgeeeeer <3 | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 23 Aoû - 19:39 | |
| Ca donne envie ! C'est un steak à quoi ? | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 23 Aoû - 20:37 | |
| C'est une tuerie ! c'est un burger de haricots perso j'arrange parfois le truc, genre au lieu de mettre un poivron je mets une carotte, je mets pas le piment mais de la moutarde au melange final, je mets pas forcement le fromage ou le sucre.
https://www.youtube.com/watch?v=5vaFpvjaY8Q | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 24 Aoû - 9:49 | |
| Ca fait longtemps que j'ai envie de faire des burgers de haricots mais je suis sceptique pour le gout, si tu dis que c'est une tuerie, ça va me motiver à vraiment essayer | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 24 Aoû - 11:18 | |
| Avant je m'en faisais avec des haricots rouges du riz et du curry, et j'ai decouvert cette recette et je fais plus que ça ^^ et tout les amis a qui j'ai fait gouter ont adoré ! Donc ya moyen que ça te plaise essaye mixé, et juste écrasé, voir quelle consistance te plait le plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|