| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+83reila lilo Barbie Bifuck Laraythiel Ju ' *xtasia* julie_lescaut Mayhina Mély Mélo bloody black-underground ** Millie ** Anacha lith .Lil. Pshitt Birdie Holie ichigo_kawai k Tralali Arlequine Orlane Uchka Jones. Reiko Hanna Lilin The Red Haired Girl Chocolate Slash_ Hécate Kro orelia Broumamamama invité *Sarah* Crunchy bemydog Em TétraïKa M.I..A Hook Aenima hoshiko la-buveuz Elowdiie superstar lauann Dora Svatantrata ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Poison Ivy Juliette I Tolia Polette Kawa Titane Sulfa Luz* Juxx Waness kiko Juliakro aciddcherry milk. buttercup Salem Camille (Latelierpp) mary Oz laa-laa charlie Miss K. babé funambulle Pavot morue cherrychapstick Taé dawn Lhyza moonskin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 23 Oct - 21:20 | |
| Hoshiko t'aurais la recette du chili ? J'ai des protéines de soja chez moi et j'ai encore jamais rien fait avec !
Tartines avec confiture banane/kiwi/vanille maison et beurre d'amande/miel, yaourt à la fraise et quetsches ce matin
Gratin aubergine/sauce tomate/cancoillotte et mâche, avec un trop bon yaourt de chez lidl!! Ceux super crémeux avec de la confiture de fraise dedans <3
Et une soupe de potimarron/curry et une poire ce soir! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 23 Oct - 22:56 | |
| Ce soir des nouilles à la crème soja et oignons confits + hamburger. Repas de gros devant la TV. | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 24 Oct - 16:27 | |
| - Mzelle Octopus a écrit:
- Hoshiko t'aurais la recette du chili ? J'ai des protéines de soja chez moi et j'ai encore jamais rien fait avec !
Tartines avec confiture banane/kiwi/vanille maison et beurre d'amande/miel, yaourt à la fraise et quetsches ce matin
Gratin aubergine/sauce tomate/cancoillotte et mâche, avec un trop bon yaourt de chez lidl!! Ceux super crémeux avec de la confiture de fraise dedans <3
Et une soupe de potimarron/curry et une poire ce soir! Oh lala je fais ça a l'arrache, je fais tremper les proteines de soja dans de l'eau bouillante avec un bouillon cube, et dans une poele je fais revenir un oignon (ou plus si t'aime beaucoup) avec de l'huile d'olive. Une fois l'oignon un peu fondu je rajoute une gousse d'ail écrasée avec l'écrase ail, et je touille un peu. Je rajoute les proteines de soja (avec un peu du bouillon) et je garde le reste du liquide de coté. Je fais cuire qq minutes je sale, je rajoute du piment en poudre, du cumin, du sel, et une boite de coulis de tomate. Je ralonge avec un peu du bouillon des proteines de soja, et quand ça rebout, c'est prêt ! | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 24 Oct - 21:39 | |
| Merci je vais tester ça un de ces quatre ! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 24 Oct - 22:02 | |
| toujours la bouffe facile du bureau: soupe+ yaourts
et ce soir steak ptit légumes sojasun+ haricots verts +patates (wê, vive les patates!!!) | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 27 Oct - 15:07 | |
| Chichiii | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 27 Oct - 15:12 | |
| oh c'est beau !!!
pour ma pomme, tartines + café
riz et sauce soja
et jviens de finir le 'pain de viande' pour ce soir <3 | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 27 Oct - 16:58 | |
| Tu le fais avec des champis ton pain de viande ? J'ai une copine qui m'en avait fait un juste divin mais elle devait mettre une demi bouteille d'huile... | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 29 Oct - 16:25 | |
| des pâtes avec une poëlée de légumes d'automne (et presqu'une tablette de chocolat milka en dessert, jvais vomir!) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 29 Oct - 17:24 | |
| Un reste de tarte aux pommes de terre/oignons/béchamel vegan et endives aux noix | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 5 Nov - 22:55 | |
| Mon homme qui s'est levé plus tôt que moi pour me préparer au réveil: *mini bruschetta tomate-ail et persil *tapenade d'olives vertes *lasagnes vegan carotte/champignons, une tuerie ! La preuve: | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 6 Nov - 12:42 | |
| Han c'est mignon ! Et puis ça a l'air bon | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 6 Nov - 14:59 | |
| Dites les filles, je voulais vous demander conseil... Ca fait 4 ou 5 ans que j'ai arrêté de manger de la viande, par conviction par rapport à la souffrance animale (ça été dur, j'adorais la viande, et je rêve que j'en mange la nuit, mais ça vaut le coup). Par contre, je n'arrive pas à sauter l'étape poisson, je tourne déjà un peu en rond pour m'alimenter, mais ça me travaille, ces pov' petits poissons ont la même valeur qu'un boeuf où un poulet à mes yeux. Je voulais savoir, par rapport à votre expérience perso, si vous aviez sauté le pas d'un coup, où par étapes, si ça n'était pas trop dur. En gros mes questions, c'est: Est-ce que ça vous manque (gourmandisement parlant) ? Est-ce que c'est compliqué pour retrouver un équilibre alimentaire ? Point de vue courses, santé, budget ? Je sens que ça va pas être simple, mais par contre, je sens aussi que ça en vaut la peine. Désolée pour cet épanchement intempestif, mais je crois que j'ai besoin d'être rassurée... Merci de vos retours, si vous avez 2 mn... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 6 Nov - 20:53 | |
| Perso, j'ai arrêté le poisson et la viande en même temps, et ça n'a pas été trop dur !
Mon avis c'est qu'il est pire de manger du poisson que de la viande. Tout simplement parce que les poissons, d'ici quelques années, ça sera le chaos pour eux, y a plus rien, la pêche vide tout ! Les poules, les vaches, tout ça c'est loin d'être en voie de disparition
Après pour le côté affectif, c'est clair que c'est moins dur de s'enfiler du poisson plutôt qu'un lapin
Le poisson me manque un peu, ou du moins me manquait, puisque comme j'ai pu le dire 15000 fois sur le forum, j'ai découvert du poisson pané vegan (marque Redwood) qui est selon moi très bluffant et pour le coup, ça me manque plus !
L'équilibre alimentaire, c'est pas dur, surtout si tu es végétarienne, car tu peux encore consommer des oeufs et du fromage Ce que je te conseille, c'est de manger des légumineuses presque tous les jours (pois chiches, haricots rouges/blancs, pois cassés, lentilles...et des produits à base de soja, notamment le tofu qui se cuisine comme de la viande dans pas mal de plats) et oeufs/fromage en quantité raisonnable, pas tous les jours
D'associer ces légumineuses à des produits céréaliers, pommes de terre, et des fruits oléagineux (amandes, noisettes...etc) Manger beaucoup de fruits et légumes, le maximum en cru, histoire de faire le plein de vitamines, minéraux
Pour les courses, si tu cuisines un peu, ça sera moins cher qu'être omnivore ou piscivore, et il y a beaucoup de choses dans les supermarchés
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 6 Nov - 22:54 | |
| Moonmoon a tout dit, je rajouterais juste que tu as certainement déjà fait le plus dur en arrêtant la viande alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Moi j'ai tout arrêté en même temps, le poisson comme la viande (il m'a juste fallu un mois pour arrêter le fromage et passer végétalienne, la culpabilité l'a emporté) mais de toute manière chacun a son rythme donc ne te base pas sur ce point. Pour remplacer le gout tu peux aussi t'orienter sur des plats à base d'algues qui sont très bons pour un tas de choses et se rapprochent de l'odeur marine Ps. Et si tu habites à Paris je te conseille le Loving hut qui propose du faux poisson excellent ! | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Nov - 14:50 | |
| Eh ben, vraiment merci les filles pour toutes vos explications, vous m'avez motivée ! Vous avez l'air de bien gérer, je devrais y arriver aussi ! Moonskin, ce dont tu me parle, le mélange des légumineuses à des produits céréaliers, ce serait pas la complémentation ? J'en ai entendu parler, mais il faudrait que je me penche mieux sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'avec ce procédé, tu pouvais "recréer" un équivalent de protéine (jetez moi des pierres si je me plante) J'ai entendu y'a pas longtemps qu'ils le faisaient déjà au moyen age... Et puis Morue, j'ai vu le site de Loving Hut, ça à l'air top effectivement, ils ont un burger qui me fait des clins d’œils ! C'est cool que je puisse avoir des impressions de ceux qui ont sauté le pas en direct, parce que c'est vrai que je flippe un peu, du manque surtout. Mais là, de voir que c'est jouable et qu'il y a masse de substituts applicables dans la vie de tous les jours, mine de rien, ça me fait passer du "fantasme" au projet. Je vous tiendrais au jus, si vous voulez. Merci encore. | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Nov - 15:38 | |
| Perso j'ai tout arreté direct aussi, parce que manger un poulet mort ou un saumon mort c'est pareil pour moi. Apres, j'ai jamais été très fan de viande rouge, je prenais pas de burger (tjs poisson) et au resto je préfèrais les pates ou les legumes aux steacks et compagnie.
Parfois le saumon fumé ça me manque, en gout, mais si j'en ai a disposition j'y toucherai pas, ça me dégoute ! Et j'en ai pas mangé depuis tellement longtemps que je pense que je supporterai pas la texture. Pour compenser j'écrase des pois chiche avec de la mayo, et de la dulse en paillette ( http://www.naturalia.fr/bio-dulse-paillettes-50g_4625_5_666.htm ) et jmange ça en sandwich (magique et TRES similaire au thon)
Dernière édition par hoshiko le Mer 7 Nov - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Nov - 17:09 | |
| Ca me fait ça avec la viande, ça me fait toujours envie, mais je n'arriverai plus à en manger. (Des fois, les odeurs de cuissons sont quand même bien sexy...) Ce qui me manquera surtout c'est le thon et les sushis... Tiens, je crois que je vais tester ta recette de sandwich ! | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Nov - 18:16 | |
| Oui c'est la complémentation Dans la viande, poisson, oeufs, tu as tous les acides aminés essentiels (8 en tout), en gros de la protéine assimilable.
Dans le règne végétal, les protéines ne sont pas complètes, elles ne disposent pas de tous les acides aminés, ou du moins insuffisantes.
Donc en associant les légumineuses aux céréales par exemple, les acides aminés se complètent tous et tu obtiens des protéines assimilables et complètes.
Et oui ça se fait depuis toujours, par exemple en Inde, ils mangent du riz et des lentilles, au Moyen orient, c'est semoule + pois chiches etc...
Après tu n'es pas obligée de le faire à tous les repas, mais c'est vraiment bien de le faire 1 fois par jour, et en tant qu'adulte, tu peux normalement manger des lentilles le midi, et ne manger du riz que le soir par exemple, ça se complète sur 24 heures (mais pas chez les enfants il me semble)
Et t'inquiète pas il y a des choses qui peuvent te manquer au début, mais après ça devient tellement normal de pas manger de viande/poisson que ça deviendra facile pour toi.
Sinon ça revient souvent, mais y a un Monde Vegan qui vend beaucoup de similis carnés, et tu as des choses qui sont vraiment bluffantes, qui te permettent de cuisiner des plats que tu penses pas pouvoir remanger à cause de la viande !
| |
|
| |
Barbie Bifuck voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Nov - 19:09 | |
| Cool ! L'idée de faire cuire 2 féculents pour le même plat ne m'enthousiasmait pas trop, mais si c'est jouable sur 2 repas, c'est la bonne nouvelle. J'ai regardé aussi le site d'un monde Vegan, effectivement, je découvre un nouveau monde, avec entre autres des chaussures et du cirage vegan... Je ne savais même pas que ça existait, shame. En tout cas, je ne sais pas si c'est à force d'habitude que vous avez assimilé toutes ces infos, où si vous vous êtes renseigné avant de vous lancer, mais moi j'avoue me sentir paumée... Il existe une bible de l'équilibre alimentaire pour végétarien ? Par contre, ça me rassure de savoir qu'on peut continuer à se faire plaisir ! Je crois qu'il faut surtout que je me lance, avec vos conseils, mon courage, et ma propre expérience ! | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 7 Nov - 19:52 | |
| Tu peux aussi manger en boite ! carrément simple. Quand je fais mes courses je fais un stock de boites de lentilles, haricots rouges, pois chiche etc et j'en case a chaque repas, ou au moins 1 par jour. et en situation: quelques cuillères de pois chiche dans une salade, des haricots blancs en purée, des haricots rouges en chili avec du riz, etc
en fait, comme j'aime pas l'idée qu'il "manque" (par rapport a une assiette avec une viande) quelque chose dans mon assiette, je me débrouille pour que ce quelque chose soit des légumineuses. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 8 Nov - 16:17 | |
| Toute façon, si tu fais un dhal de lentilles par exemple, sans le riz ça perd beaucoup de son charme par exemple, donc c'est facile pour pas mal de plats de faire le mélange légumineuses/céréales, et comme le dit Hoshiko c'est facile de caser des légumineuses un peu partout.
Ma bible c'est internet tout simplement, tu as énormément de sites sur le végétarisme où tout est bien expliqué ( http://www.vegetarisme.info/ par exemple) Je me suis renseigné avant de me lancer, j'ai parlé avec des végétariens/végétaliens etc... Et après tu as l'habitude, moi c'est devenu plus ou moins une passion, ça m'intéresse beaucoup, et puis j'adore la cuisine.
Pour le côté vegan, tu n'imagines pas tout ce qui existe, et encore là en France on est très en retard.
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 18 Nov - 18:35 | |
| J'étais motivée ce midi: tartelettes au panais et lentilles brunes ! C'était un test mais je suis pas peu fière du résultat. Vous pouvez retrouver la recette sur mon blog: http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/ | |
|
| |
lilo matteur
Messages : 3115 Age : 44 Localisation : 91 Humeur : a envie d'être une bonnasse!!
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 18 Nov - 19:14 | |
| pour ce soir, je vais préparer ma petite tarte,ratatouille,fromage de chèvre... | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 18 Nov - 21:30 | |
| Oh ta tarte <3 j'en reve !!!
Je mange des pates au choux fleur/brocolis/proteines de soja/tofu soyeux/moutarde et sauce tomate <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|