| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+83reila lilo Barbie Bifuck Laraythiel Ju ' *xtasia* julie_lescaut Mayhina Mély Mélo bloody black-underground ** Millie ** Anacha lith .Lil. Pshitt Birdie Holie ichigo_kawai k Tralali Arlequine Orlane Uchka Jones. Reiko Hanna Lilin The Red Haired Girl Chocolate Slash_ Hécate Kro orelia Broumamamama invité *Sarah* Crunchy bemydog Em TétraïKa M.I..A Hook Aenima hoshiko la-buveuz Elowdiie superstar lauann Dora Svatantrata ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Poison Ivy Juliette I Tolia Polette Kawa Titane Sulfa Luz* Juxx Waness kiko Juliakro aciddcherry milk. buttercup Salem Camille (Latelierpp) mary Oz laa-laa charlie Miss K. babé funambulle Pavot morue cherrychapstick Taé dawn Lhyza moonskin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 20 Nov - 20:47 | |
| Purée de potimarron + poëlée carottes/panais mélange épices indiennes yum yum yum :p | |
|
| |
lilo matteur
Messages : 3115 Age : 44 Localisation : 91 Humeur : a envie d'être une bonnasse!!
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 20 Nov - 20:53 | |
| moi aussi j'ai fait dans le potimarron!!! un flan au potimarron,j'adore ça! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 20 Nov - 22:50 | |
| c'est chiant à éplucher mais qu'est ce que c'est bon! | |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 13:47 | |
| Ah ben moi j'épluche pas le potimarron, une fois cuit j'écrase ou je mixe tout. Je trouve que c'est meilleur en fait.
Hier soir velouté maison: pomme de terre + courge longue de nice + sauce soja + cumin = miam ! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 14:51 | |
| - bemydog a écrit:
- Ah ben moi j'épluche pas le potimarron, une fois cuit j'écrase ou je mixe tout. Je trouve que c'est meilleur en fait.
avec la peau? (excusez moi je découvre ) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 16:10 | |
| Tu peux le faire cuire avec la peau Tu l'ôtes quand la cuisson est finie, ça se retire beaucoup plus facilement, c'est souvent conseillé pour des recettes avec ce type de légumes
| |
|
| |
bemydog matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 16:41 | |
| Ouais je garde la peau ! Quand je ramène des légumes moches et cognés du taff je les épluche même pas (ils sont bio ça aide). Ça me fait gagner du temps et comme ça je me les gèle pour aller au compost \o/
Comme dit Moon après la cuisson la peau ça s'enlève super facilement si tu veux pas la garder ^^ | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 21:46 | |
| ah ok. Je vais continuer à expérimenter le potimarron et autres courges ^^ J'achète que du bio (enfin, quasiment), c'est juste que la peau me paraissait bien épaisse pour en revenir au post: bah j'ai pas mangé végétarien today | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 21:47 | |
| Reste de poêlée oignons butternut d'hier, ça déboite! (par contre, relou à éplucher aussi) | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 21:52 | |
| question bête, c'est quoi des oignons butternutt ? j'ai cherché sur le net mais .. euh, je n'arrive pas à comprendre si c'est un type d'oignon ou une préparation fufufu
Sinon, je viens souvent dans ce topic et vos recettes donnes vraiment envie ! | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 22:03 | |
| Je pense que Lilin s'est trompé, et qu'elle voulait dire Courge Butternut! | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 22:13 | |
| oui, effectivement, en fait je voulait dire oignons/ butternut (qui est effectivement une courge)! | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 21 Nov - 22:41 | |
| ah oui du coup c'est beaucoup plus clair : p ! merci ! | |
|
| |
HeartsAlive fouineur
Messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris (banlieue sud) Humeur : hot on the dancefloor bb
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Nov - 12:02 | |
| | |
|
| |
HeartsAlive fouineur
Messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris (banlieue sud) Humeur : hot on the dancefloor bb
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Nov - 12:08 | |
| Haha nan mais en vrai, esske y en a parmi vous qui vivent encore chez leurs parents et qui arrivent à s'en sortir ?
En fait ma mère est encore en train de "digérer" mon végétarisme récent mais elle fait des efforts qui me touchent, genre hier elle a fait cuire des lentilles sans saucisse / petit salé à part rien que pour moi, elle achète des steaks soja et tout, franchement mamounette <3
Et y a 2 jours elle a fait une quiche aux poireaux et elle avait pensé à faire un côté sans lardons, pareil trop cool comme attention. Mais bon le fait est qu'y avait quand même des lardons dans ma part et ça me faisait mal au coeur de refuser un truc qu'elle a fait à moitié pour moi après les efforts qu'elle fait donc j'ai mangé ma part.
Vous faites des concessions ou pas du tout ? | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Nov - 13:45 | |
| Moi j'ai pas fait de concessions étant donné que c'est par réelle conviction, mais je suis passée végétarienne après mon départ de chez eux, alors bon ils ont pas trop de mal à me faire à manger vu que je suis pas souvent là bas.
Je pense que le mieux, c'est vraiment de prendre le temps d'avoir une discussion avec ta mère, de lui expliquer un peu tout ce qui concerne le végétarisme, toutes les choses que tu peux manger etc... De voir avec elle, les plats que vous pouvez faire en commun sans qu'il y ait de la viande/poisson, et puis éventuellement cuisiner avec elle... | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Nov - 14:03 | |
| Ta mère a l'air d 'être assez cool, il faudrait simplement lui expliquer que le fait que ça soit dans le même plat te gêne parce que ça coule pas forcément de source pour tout le monde. Elle me fait un peu penser à la mienne au début, hésite pas à lui cuisiner toi même des bons petits plats végétariens je pense que ça lui fera plaisir et montrer que tu es impliqué. De toute façon en étant végétarien il va falloir s'habituer à cuisiner Ma mère utilise maintenant des produits vg pour elle, qu'elle ne connaissait pas avant, type haché sojasun, crème soja, yoghourt... C'est une petite victoire. Pour répondre à ta question, les concessions pour moi ce n'est pas possible tout simplement parce que je ne peux pas m'imaginer manger un milligramme de produit animal. Si ta mère est assez ouverte pour ça, tu peux lui montrer des videos sur l'exploitation animale (type earthling qu'on trouve en streaming sur google ou plus accessible, le discours de Gary Yourofsky https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs ). | |
|
| |
HeartsAlive fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Nov - 15:52 | |
| Lol ouaip va falloir que je m'active en cuisine, j'ai déjà matté quelques recettes qui ont l'air bueno buen. J'ai juste pas envie de devoir faire "cuisine à part" tant que je suis chez eux, rah fais chier. Cette situation me saoûle, faudrait que j'me casse de chez moi mais j'peux pas pour le moment. En tous cas oui je vais lui parler à tête reposée mtnt que l'ouragan est passé. Marrant de voir que ta madre utilise des produits vg au final ! J'pense pas qu'elle matterait des vidéos, comme tous les carnivores elle est au courant mais ferme les yeux, "c'est comme ça" :/ J'essaie de lui faire comprendre sans forcément essayer de la convaincre, petit à petit et voilou. Bref, bon app' en attendant | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 30 Nov - 16:59 | |
| Après tu n'es pas obligé de tout manger et cuisiner à part
Par exemple ce midi, je me suis fait une salade de lentilles/riz, c'est un truc qu'ils peuvent très bien manger avec toi Si ils veulent se faire de la viande avec, qu'ils le fassent, mais au moins ça sera quelque chose que vous avez mangé en commun et qui est assez complet niveau protéines pour toi.
Après y a beaucoup de plats que vous pouvez rendre végétarien, t'es pas au stade du végétalisme où là j'avoue c'est plus dur puisque tu retires les oeufs et le fromage (et d'autres choses mais c'est un peu moins important dans la cuisine de tous les jours)
| |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 8 Déc - 20:56 | |
| samoussas légume + salade composée | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 10 Déc - 0:08 | |
| Mon chéri m'a fait une surprise, il a été acheter un moule en forme de cœur et m'a fait une tarte cadeau (c'est un peu kitch mais ça m'a fait rire): Et dernièrement : pizza !! (Avec la recette par ici: http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/ ) | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 19 Déc - 22:08 | |
| c'est chou la tartecoeur ! et ta pizza maison :bave:
Jsuis contente j'ai plus ou moins cuisiné: chou fleur/carotte poëlés avec des pâtes, bah vi j'avis plus de patates mais ça passe bien :p | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 19 Déc - 22:37 | |
| Fatteh hier midi Ragout de pois chiches au chorizo végétal ce midi
Et là ce soir, bouillon + compote pomme/poire/gousse de vanille, trop bon | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 20 Déc - 17:25 | |
| Une poêlée navet/céleri-rave/pomme/tofu au miel et au thym. C'était tip top j'en referais ! | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Jeu 20 Déc - 18:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|