| [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici | |
|
+100Lhyza Nanou. Juxx Juls xewany reila Violette- Bioshock nalexshia Tartetatin Lila Anwen Laraythiel The Red Haired Girl Piomme saskia Juliette I Dydy moonskin Kalya Lisie Linou Yukimiwa Melou Skarabey Nyx Miss K. Anagram_Underscore Goretteuh Hexa-Blue Waness Mayhina KaOchKa .Blatte. Hanna Urumii caclue bemydog Alie Hoshiii_ Destiny Pigmenthe Matriochkas Aspicote Grenä Isalinea Hook Nealia usagi Wonder Pony zachou k Marquise Hexen lilo Eonis ~¤ Neejma ¤~ Lala Polette Titane Bonny Kruegger invité Jones. louloulapoule Cockli Alexiel Kalika Tihocan . pomme . *xtasia* Uchka MmeHeartAttack Ju ' lith Lady_Alabama Clow Tolia *Jenna* *Libellule* ichigo_kawai Arisu milk. Callisto Orlane Luxy Birdie Vickie buttercup °Zorah° Nojika Lilin naoh laa-laa Meiko l0la *sOoz* moluskette L_ _ _T Parasite-ev3 Tralali Thelma 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jones. voyeur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 0:23 | |
| Ah ok à ce point là ! Mais pourquoi les coiffeurs acceptent de le faire si ça nique les cheveux comme ça ? Du coup oui je les boucle au lisseur c'est juste un peu long le matin, ça les abime un peu mais pas trop le choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 11:02 | |
| Ben parce que tu les payes ... C'est malheureux mais c'est comme ça. Y'en a pas beaucoup qui sont honnetes et qui prendront le risque de perdre une cliente en lui disant la verité ... (y'en a quand meme hein, heureusement, mais bon) C'est le meme principe lorsque tu viens avec une photo en disant je veux ça, qu'ils savent très bien que tu n'as pas du tout la meme texture de cheveux que la nenette sur ta photo, que le rendu ne pourra jamais etre le meme, et qu'ils te disent quand meme, ok pas de probleme .... |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 13:38 | |
| non parce que si c'est bien fait t'as pas de gros soucis, mais dans les salons ils gèrent souvent mal le temps de pose. A savoir que tout abime les cheveux après, le fer/lisseur ça les fragilise à bloc aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 14:00 | |
| C'est vrai que moi je parle en fonction de mon experience. Et on m'a toujours appris aussi a l'ecole de coiffure que permanente + couleur ça faisait pas bon menage. Dans tous les cas, technique sur technique c'est pas terrible. Et oui tu as raison Butter quand tu dis que tout abime les cheveux. Faire les frisettes aux lisseur, a la longue, j'ai peur que ce ne soit pas terrible non plus :/
|
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 14:54 | |
| c'est ça du coup je me demande quand même ce qui est le moins pire entre les deux .. Après c'est clair que chaque technique agresse donc plus on en fait plus il y aura de dégâts | |
|
| |
°Zorah° fouineur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 16:28 | |
| pour faire des jolies boucles en abimant beaucoup moins les cheveux il y a les rouleaux chauffants, en gros c'est les bigoudis de nos grand mère remasterisés, je viens d'en avoir c'est vraiment top et il y a un recouvrement sur les rouleaux qui évitent d'abimer les cheveux, 15 min de pose et hop les cheveux ont de superbes ondulations (apparement ça marche même pour le brushing!) Pour celles que ça intéresse il y a des vidéos sur le net | |
|
| |
Jones. voyeur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 16:30 | |
| Ouais le lisseur, même si c'est pas quotidien, ça fait de belles fourches quand même :/ Je sais que mon coiffeur est très honnête et qu'il prendra pas le risque d'abimer mes cheveux mais c'est clair que la paille en guise de crinière de rêve non merci .. Le mieux ça serait de leur foutre la paix mai vu comment je me suis calmée avec mes cheveux depuis quelques temps y a déjà une nette amélioration | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 19:56 | |
| Mais même le sèche cheveux ca abîme. Je l'utilise jamais, pareil pour tout ce qui est lisseur,fer a boucler,etc
Bien que je reve d'avoir de jolies boucles de temps en temps. |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Sam 18 Fév - 20:36 | |
| C'est vrai que le lisseur GHD il déchire mais bon à 200€ il peut...
Ben sinon y'a les rouleaux scratch à poser la nuit après un shampoing ou rouler les cheveux avec des épingles à chignon! | |
|
| |
Jones. voyeur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 0:32 | |
| Qu'est ce qu'il a de particulier ce lisseur ? ^^ | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 1:03 | |
| J'ai acheté un magasine où ils parlent d'une technique pour faire de fausses dreads et un faux chignon, je ne comprends pas la technique :/ (du genre comment la mèche dreadée peut tenir alors qu'elle est à peiner crépée et torsadée?) Bref: Les images Si vous avez mieux compris que moi... | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 1:08 | |
| ba c'est ça, tu crêpes beaucoup une mèche, tu la tournes pour la serrer et lui donner un peu de consistance. Et tu recommences. mais pour avoir un rendu potable t'en a pour longtemps je pense mais je crêpe régulièrement mes cheveux, et je me suis bien retrouvé avec des débuts de dreads à force :/ | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 1:19 | |
| mais si je crêpe ma mèche Ok, j'aurais un semblant de dread, mais si comme eux je la torsade un peu ben... la torsade va pas tenir (?) je vois pas comment ça peut tenir d'ailleurs (la torsade hein pas la dread ^^) surtout que sur la 2e photo on voit vraiment que ça fait vraiment une belle dread torsadée :/ | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 1:24 | |
| ça m'étonnerais beaucoup qu'ils aient utilisé cette méthode pour la photo .. | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 3:40 | |
| Une torsade/vanille ça tient bien hein ! | |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 4:08 | |
| Tu fais comment javel?
Sinon j'ai trouvé ça: http://www.elle.fr/Beaute/Dossiers-beaute/Cheveux/Envie-d-un-chignon-fashion-1916664/Dreadlocks-en-postiche-1916738
mais je sais pas du tout comment ça se fixe :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 4:08 | |
| Parasite-eveJ'avais vu ça sur Jenifer et Shakira : Sur "doctissimo", y'a une fille qui demande comment faire ça, et une autre lui dit : "sur cheveux sec tu t'enduit largement la tète de cire coiffante ou de gel après tu sépare tes cheuveux en meches dela grosseur que tu veux tes dreads aprés tu tourne ta meche sur elle mm de façon trés serré et tu fixe tout avec de la laque les torsade risque de se déserré un peu t'inquiète pas et commence par le dessous de la tète pour pas défaire celle déja faite" Et une autre parle de mousse + Spin curl http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=spin+curl&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=KUtAT-m3LeHX0QWQ8LmPDw&biw=1260&bih=683&sei=LEtAT5CrHMyEhQfll73XBQ |
|
| |
Parasite-ev3 matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 4:13 | |
| arf j'imagine même pas ma tête avec du gel, avec la chance que j'ai je vais avoir l'effet végétaline :/ J'ai le spin curl et mouais... ou alors des dreads synthé tout simplement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 4:31 | |
| Ah ouais, c'est pas top le spin curl ? Je ne connaissais pas, je viens de le decouvrir sur google en faisant les recherches pour la coiffure que tu aimes bien.
Les dreads synthé c'est sur c'est peut etre la bonne alternative. Moi je n'arrive pas a me les poser seule par contre, j'avais demandé a une amie.
C'est joli sur Jenifer, j'aime bien le rendu, après c'est sur que elles, elles ont pas du s'embêter a le faire seules ahah
Et c'est vrai que la methode cité sur doctissimo peut fonctionner, mais ça doit etre super long a faire, et effectivement, la gueule des cheveux après :/ Il doit falloir faire 36 shampooing pour se débarrasser de toute cette cire et laque !
|
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 4:42 | |
| Bah faut faire des vanilles comme les afros, genre tu choppes deux mèches de même épaisseur, et tu enroule chaque mèche sur elle même et en même temps tu les enroulent l'une autour de l'autre Y'a deux mouvements en un en gros, tu prends une mèche dans chaque main et tu tournes chacune des deux mèches et en même temps tu les enroules l'une autour de l'autre, jsuis pas sure d'être claire haha | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 4:45 | |
| et Javel, ça tient comment du coup? (ça m'intrigue) | |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 14:13 | |
| - _Man0n* a écrit:
- Qu'est ce qu'il a de particulier ce lisseur ? ^^
Bah c'est un lisseur pro (donc de super qualité) La coiffeuse pour qui je suis modèle l'utilise et c'est vrai que ça marche du tonnerre Il a des plaques en céramique etc... en fait c'est un lisseur mais le contour est rond donc tu peux l'utiliser pour faire des boucles Mais je pense qu'à la longue ça abime quand même les cheveux! ça reste de la chaleur | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 15:49 | |
| Lilin par torsion tout simplement (comme un fil de couture par exemple il y a plusieurs brins qui tiennent ensemble). | |
|
| |
invité matteur
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 16:54 | |
| Faut essayer tu verras comment ça tient on comprend en le faisant ! C'est des histoires de tensions inversées gnagnagna Une mèche se déroule dans un sens et l'autre dans l'autre sens = équilibre
(oui je suis une pro des forces en physique LOL) | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici Dim 19 Fév - 19:43 | |
| Javel, j'adore quand tu expliques ça semble clair mais j'arrive pas à me l'imaginer du coup ça me fait sourire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici | |
| |
|
| |
| [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici | |
|