Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Maigrir ensemble

+75
Barbie Bifuck
Juls
Buzzy
Albion
reila
The Red Haired Girl
misvishe
laa-laa
Em
Zabriska
Hanna
Dydy
Parasite-ev3
morue
elpiou
ichigo_kawai
Yukimiwa
Kimiko
Slash_
saskia
Shadows
zachou
lith
Violette-
Hexa-Blue
Meuh~
CoeurdeCanard
Thelma
Juliakro
Laraythiel
Ŀɨиɑℓγ
BloodyHell
louloulapoule
Tihocan
invité
Jones.
crucio
Waness
Madmoizaile Alice
Bambie
Clow
*Jenna*
Apollonia_
Vickie
julie_lescaut
choux
lilo
bemydog
Hook
Anacha
VaZeLiNe
naoh
Julie.
buttercup
Pshitt
** Millie **
Asntae
l0la
clo59
LilyBoheme
*~Nelda~*
Melou
Mempapeur
cherrychapstick
Microbe
Lady_Alabama
Birdie
Hoshiii_
Nyx
. pomme .
Lilin
usagi
Pigmenthe
Ju '
moonskin
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama

Féminin Messages : 1877

Maigrir ensemble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 20:36

C'est quoi un régime IG?
Revenir en haut Aller en bas
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 21:10

Cool ton programme Jones!! plein de courage!!

Sinon, je continue la zumba 2 fois par semaine et 1 fois par semaine je vais faire du velo ou du tapis en salle, parfois j'ai vraiment putain de la flemme mais bon ...J'ai bien envie de reprendre la boxe aussi..
Franchement, j'arrive pas encore a voir les résultats niveau musculature et j'avoue que ça me démotive....

Alors que je suis passé de 64 a 57 juste en arrêtant de grignoter et en mangeant équilibré...
Putain que c'est dur quand je passe devant Dominos ahahah.
3 mois que je reste a 57 donc j'immagine que j'ai pris le plis...bon j'avoue les week end, on s'autorise du pétage de bide pig

Je rêve encore d'une putain de cul musclé et abdo apparent mais bon...
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows

Féminin Messages : 422

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 21:24

J'ai perdu 17 kilos, passant de 57 à 40 kilos. Sauf que je n'aurais dû perdre que 7 kilos... Du coup de 1m53 57 kilos je me suis retrouvée à 1m60 40kilos...

Ce que j'ai fait pour perdre tout ce poids : réduction consommation de sucre, manger un peu plus sainement et le sport ^^ (tennis en ce qui me concerne)

Ca a bien marché mais faut savoir s'arrêter quand il faut, ce que je n'avais pas su faire car j'étais dans l optique "perdre du poids"...

Maintenant je fais 1m60 pour 50 kilos, et je suis bien mieux (plus de malaises ou de côtes qui se voient sans que je rentre mon ventre lol)
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

Féminin Messages : 907

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 21:52

Aperobic :
Attention pavé chiant x)

En fait c'est un régime qui va un peu en opposition du régime hypocalorique ("je mange moins, ou des aliments très pauvres en calories = mon corps brûle plus de calories qu'il en consomme = je maigris").

J'ai deux potes qui ont repris le "régime" en même temps que moi et qui ont choisi de réduire à fond leur apport en calories. Alors forcément ça marche mais moi j'ai peur de l'effet "rebond" : tu as trop restreint ton corps, ton métabolisme de base baisse (il aura besoin de moins de calories pour fonctionner au repos) et hop si tu remange comme avant ton régime (autant de calories), tu reprendra du poids car le corps stockera tout l'excédent.

Le régime IG se base juste sur l'indice glycémique (mesuré de 0 à 100, 100 étant le glucose pur) des aliments : en fait chaque aliment lors de son ingestion "stresse" plus ou moins l'organisme. Plus il a un indice glycémique élevé (les sucres donc), plus il va produire un pic d'insuline élevé 30 à 40 minutes après le repas. Pour faire baisser la glycémie qui a grimpé en flèche, l'organisme va "stocker" directement celle ci dans les tissus adipeux : on grossit.
Du coup normalement en privilégiant les aliments à faible indice glycémique, l'insuline monte très peu ou modérément : le corps n'est pas "stressé" et ne stocke pas pour faire baisser l'insuline, et apparemment on mincit (avec un peu d'exercice physique).

Ce qui est bien c'est que je peux continuer à manger pas mal de choses que j'aime car bizarrement les aliments courants à éviter au maximum sont : la pomme de terre, les pâtes et le riz (indice hyper élevé), le pain (misère pour moi), les sucres raffinés, ..

Mais on conserve la plupart des légumes et les légumineuses, les sorbets sans sucres ajoutés, le chocolat à + de 70% de cacao, les amandes et leurs dérivés (j'ai remplacé le beurre par la purée d'amandes), les yaourts, le soja sous toutes ses formes, les viandes "maigres", le bulgur, le quinoa le riz sauvage, ...

En fait j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'interchanger certains aliments "IG élevé" par d'autres plus faibles. Bien sûr je surveille un minimum les calories car je ne devrais pas dépasser les 1700 journaliers, ce qui est assez élevé pour mon poids et ma taille Smile

Mais sans rire vu que le corps est moins stressé la sensation de satiété dure hyper longtemps (j'ai mangé ce midi, très peu ce matin vu que j'étais en speed et que j'avais la gueule de bois ahah) et pourtant je n'ai pas faim du tout à l'heure qu'il est ^^

Hinata : essaye la muscu, vu les bombasses qu'il y a à ma salle je pense que ce sport à un bon potentiel sexy booty !! (mon but ultime étant également le cul à tomber et les abdos joliment dessinés )
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 22:15

Et si je ne m' abuse, les pates, riz et pain complet ont aussi un IG très bas ...

Mais je suis pas sure, si tu peux confirmer ou non, Jones...
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 22:24

Dans le tableau que j'ai trouvé le pain reste toujours en IG élevé ou modéré. En période de perte de poids il vaut mieux l'éviter. Bon après je me garde ma tartine de pain complet du matin sinon je suis grognon toute la journée hein Wink

Pour les pâtes les complètes sont mieux aussi que les blanches. Tout dépend aussi de quelles pâtes (éviter les tagliatelles et pâtes à lasagnes) Pour la cuisson c'est mieux quand c'est al dente aussi que quand c'est bien cuit.
Et le riz le mieux apparemment est le riz sauvage, le riz de camargue ou le basmati. De préférence complet oui Smile LE riz long grain blanc à un IG de 85 par exemple.

Voilà le tableau dont je me sers :

ici
Pshitt
voyeur
voyeur
Pshitt

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 22:31

Merciiiii !
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama

Féminin Messages : 1877

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 22:42

Merci pour les infos! C'est super intéressant.
Bon du coup, ça me remotive à m'inscrire en salle de sport aussi. Moi qui voulez une salle avec des cours en piscine, vu les tarifs, on se contentera d'une salle cardio je pense. Faut que je me renseigne sérieusement.
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

Féminin Messages : 631
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 10:46

C'est un peu le même principe (pas complètement) que Weight Watchers au final. Programme que je suis depuis un peu plus d'une semaine.

Ces derniers temps j'ai déjà perdu plus de 3 kg (en genre 1 mois), sans faire de "régime" (juste manger comme il faut en m'aidant de WW) et sans faire plus de sport que d'habitude (1 cours de Zumba et 1 cours de danse orientale par semaine). Contente. Samedi j'ai acheté un pantalon slim en 38, alors que le dernier acheté l'année passée était en 42... Very Happy
http://tihocan.canalblog.com/
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 12:41

Je vous admire les filles pour la Zumba, j'ai essayé une fois et c'est TELLEMENT dur ... J'ai du réussir à suivre 1/2 choré sur une bonne heure de cours tellement j'avais aucune coordination et ne comprenais rien aux pas x)
Pourtant je trouve ça trop beau ça rend tellement bien !! Je voudrais savoir danser Sad Sad Sad
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 13:19

Oui mais c'est comme tout : ça ne vient pas en une fois !

Moi j'étais archi nulle au début (aucune base en danse, rien en coordination...) et maintenant que j'en fais depuis plus d'une année, je fais partie de celles qui suivent le mieux la prof et qui se souviennent des choré d'une fois à l'autre (pas de toutes, mais encore une fois il faut les faire 2-3 fois pour s'en souvenir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 13:50

Je vais sûrement tester la corde a sauter. Ça décolle et brûle bien les graisses.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 15:44

Tihocan, j'ai testé pleins de fois, ça marche pas, je suis comme ça dans la vie courante de toute façon, je galère énormément à faire des gestes simples mais opposés d'un bras à l'autre ou ce que tu veux.

C'est mon côté attardé j'ai envie de dire

Tcheka, oui il parait que la corde à sauter c'est bien
Mais tu peux le faire en invisible aussi je pense, tu fais le mouvement sans la corde
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 15:57

Non il faut la corde, car la corde a un poids et c'est important. Ainsi cela musclera aussi tes bras et tes épaules.
Attention aux chevilles avec la corde à saute, si tu ressens une fragilité mets des chevillières.
C'est très bien pour le cardio, après la corde, courir semble plus facile car tu t'épuises moins vite.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 17:04

Son but c'est pas que de se muscler, mais surtout de brûler de la graisse, donc pour le coup, c'est plus le mouvement qui me semble important

Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 17:30

Moonskin, est-ce que tu as essayé plusieurs fois de suite avec les mêmes choré ?

Car si la réponse est non c'est normal que tu ne te sois pas forcément améliorée...
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 17:50

J'avoue la Zumba j'ai fait un cours et je me suis sentie tellement quiche que j'ai pas trop envie de retenter (quand TOUT LE MONDE bouge super bien et que toi tu as l'air d'un manche à balais ... ça motive pas forcément :p )
Il faudrait que je persévère et que je me dise que le ridicule ne tue pas clown

Aujourd'hui j'étais motivée : 1h05 d'elliptique (50% plus tranquille et 50% bien plus dynamique) + Abdos : 100 crunch / 80 obliques / 40 relevés de jambes.

Voilà maintenant je me fais un "milkshake" version soja et je vais prendre une douche et mourir xD
Hoshiii_
matteur
matteur
Hoshiii_

Féminin Messages : 4033

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 18:01

Perso je fais de la zumba sur la wii, alors déjà toute seule chez moi je me trouve nulle alors en salle avec des gens j'veux même pas imaginer ^^

Sinon la je reprends zumba + just dance (oui on peut faire son "sport" avec) en attendant de trouver une salle de sport qui me plait & je vais reprendre le velo d'appartement ou moins 30 minute par jour (ou tout les deux jours si pas le temps) pour commencer... mais j'ai trop envie de retourner en salle de musco/cardio, j'adore le tapis de course, le velo, le step & les machine à soulever des poids <3 (je suis moins cours... j'ai peur d'avoir l'air d'une cruche haha).. J'ai peux etre trouver une salle pas trop cher donc à voir Smile

En avant la bataille contre mon gras du bide Very Happy.
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel

Féminin Messages : 1026

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 18:37

Franchement la Zumba ça dépend vraiment sur quel prof on tombe ! Ma belle mère est instructeur, ses cours sont plus accès fitness que danse, du coup les mouvements sont plus simples et t'as le temps de piger le truc, au bout de 2/3 cours tu connais bien les chorés ( et je suis pas du tout sportive et j'ai aussi un problème de coordination ^^) Par contre j'ai testé un cours avec une autre prof, c'était carrément plus technique, beaucoup plus dansé, et c'était trop chaud >< J'suis allée à 4 séances, j'étais aussi paumée la dernière fois ^^
Et la Zumba je trouve vraiment ça génial, ça vaut le coup de tester plusieurs profs pour trouver le bon Smile
C'est aussi super efficace pour maigrir, si on en fait régulièrement ! Pour exemple ma belle mère est prof de fitness, elle a toujours fait environ 15h de sport par semaine, elle était donc bien musclée et avec un poids stable, et depuis qu'elle est prof de Zumba elle a perdu 5 kilos Very Happy
http://lucielia.kabook.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 19:36

Violette- a écrit:
Non il faut la corde, car la corde a un poids et c'est important. Ainsi cela musclera aussi tes bras et tes épaules.
Attention aux chevilles avec la corde à saute, si tu ressens une fragilité mets des chevillières.
C'est très bien pour le cardio, après la corde, courir semble plus facile car tu t'épuises moins vite.

Je porte une chevillère constamment de toutes façons vu que j'ai une cheville de niquée.
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 19:44

moonskin a écrit:
Son but c'est pas que de se muscler, mais surtout de brûler de la graisse, donc pour le coup, c'est plus le mouvement qui me semble important

Perdre de la graisse revient à se muscler, c'est (entre autre) le fait de faire du muscle qui va éliminer la graisse. C'est important. Comme lorsque tu vas courir, certes tu perds de la graisse, mais tu te muscles beaucoup, c'est pour cela que le footing est l'un des remèdes les plus efficaces Smile
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 15:37

Je suis pas totalement d'accord, sinon il suffirait de faire que de la musculation pour maigrir
Je dis pas que tu as tort, juste que c'est plus compliqué que ça pour moi la perte de graisse et le fait de se muscler.

C'est comme manger mieux ou faire un régime, tu peux perdre du poids et de la graisse, sans pour autant te muscler

Lorsque tu fais du cardio, tu puises dans tes réserves avant tout, c'est ça qui provoque l'amaigrissement en grande partie.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis

Tihocan : oui j'ai fait le même cours plusieurs fois, pareil pour les séances d'abdos fessiers où j'étais parfois paumée quand il faut coordonner un mouvement avec la jambe gauche et faire un truc avec le bras droit

Oui je suis vraiment cas soc sur ce point, faut que je réfléchisse pour faire le truc correctement, c'est terrible d'être comme ça
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Fév - 13:00

Bon je recommence plus ou moins un régime.

J'avais perdu près de 10kg avant l'été dernier, puis suite au décès de mon frère, je me suis enfermée dans ma chambre en mangeant que des conneries.

Sauf que là, je fais de la boxe, et comme je vais combattre, bah elles seront toutes plus grandes que moi et avec une détente beaucoup plus allongée, donc il faut vite que je perde pour me retrouver contre des petits gabarits. Et surtout car je n'aime pas mon corps difforme, tout est dans le ventre et les bras c'est cheum au possible. J'ai envie d'être belle et sportive et d'arrêter de me laisser aller.
Donc STOP aux grignotages, et repas LÉGER le soir.
Footing le dimanche matin+escalier (fini les escalator), je suis loin de mon taff et j'ai beaucoup de transport (vive les escaliers) et Boxe le mardi et le samedi aprem.

Bref je pense me prendre en photo, pour essayer de voir le changement.
lilo
matteur
matteur
lilo

Féminin Messages : 3115

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Fév - 15:21

Courage ma petite melou!!!!!!!
c'est une bonne idée les photos!!!j'en ai jamais fait et je regrette....

Mais bon la j'ai recommencé un régime et du coup je vais faire ça aussi!!!
j'en suis a -1.3kg,donc bon faut que je me prenne en photo maintenant.

Moi aussi je suis motivée à fond,je veux faire la biatch,cet été sur la plage!!!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Fév - 15:27

Melou, j'ai pris des photos de moi en sous vêtements il y a peu, histoire de voir un changement dans les prochains mois avec le sport et une alimentation un peu moins grasse (même si à la base je suis bien calmée par rapport aux années précédentes)

Je pense que c'est une bonne idée de faire ça, je regrette de pas l'avoir fait quand j'ai perdu 10 kilos il y a quelques années, puisque j'ai l'impression d'être toujours aussi grasse, pourtant tout mon entourage voit la différence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maigrir ensemble   Maigrir ensemble - Page 9 Icon_minitime1

Maigrir ensemble
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant