Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

+83
reila
lilo
Barbie Bifuck
Laraythiel
Ju '
*xtasia*
julie_lescaut
Mayhina
Mély Mélo
bloody
black-underground
** Millie **
Anacha
lith
.Lil.
Pshitt
Birdie
Holie
ichigo_kawai
k
Tralali
Arlequine
Orlane
Uchka
Jones.
Reiko
Hanna
Lilin
The Red Haired Girl
Chocolate
Slash_
Hécate
Kro
orelia
Broumamamama
invité
*Sarah*
Crunchy
bemydog
Em
TétraïKa
M.I..A
Hook
Aenima
hoshiko
la-buveuz
Elowdiie
superstar
lauann
Dora
Svatantrata
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Poison Ivy
Juliette I
Tolia
Polette
Kawa
Titane
Sulfa
Luz*
Juxx
Waness
kiko
Juliakro
aciddcherry
milk.
buttercup
Salem
Camille (Latelierpp)
mary
Oz
laa-laa
charlie
Miss K.
babé
funambulle
Pavot
morue
cherrychapstick
Taé
dawn
Lhyza
moonskin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
milk.
matteur
matteur

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 1:05

autaaaaaaaaaant pour moi !

c'est pour cela que je ne me dis pas du tout vegetarienne, entre autre.
mais oui du coup a force de ne pas manger de viande et de remplacer par le poisson, j'ai fait l'amalgame.
dsl.

mon VRAI repas végé du jour alors :
purée potiron et galette végétale potiron et chataigne
en dessert : panacota vanille

ah et du coup, tout ce qui est mollusques, c'est considéré comme animal ? (huitres, saint jacques...)
ok techniquement ca fait partis des animaux mais bon perso pour moi s'en n'est pas donc je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora

Féminin Messages : 3476

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 1:08

Et pour poursuivre:

A Midi : Cannelloni petit pois/Courgette, compote de pomme et Banane
Ce soir : Soupe de pates, et salade composé, plus un bout de cheese cake en dessert!
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

Féminin Messages : 445

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 1:40

milkshake a écrit:
autaaaaaaaaaant pour moi !

c'est pour cela que je ne me dis pas du tout vegetarienne, entre autre.
mais oui du coup a force de ne pas manger de viande et de remplacer par le poisson, j'ai fait l'amalgame.
dsl.

mon VRAI repas végé du jour alors :
purée potiron et galette végétale potiron et chataigne
en dessert : panacota vanille

ah et du coup, tout ce qui est mollusques, c'est considéré comme animal ? (huitres, saint jacques...)
ok techniquement ca fait partis des animaux mais bon perso pour moi s'en n'est pas donc je me posais la question.

Ya pas de soucis miss, t'as pas à t'excuser !! Wink
Oui les mollusques aussi sont des êtres vivants, donc pas de cela dans un régime VG
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 12:59

Bon bah ce midi ce sera tourte aux légumes: carottes, courgettes, et un peu de surgelés qui trainaient (chou fleurs et brocolis)
http://laa-laa.deviantart.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 18:23

En gros le seul truc vivant qu'on peut manger, ce sont les végetaux (parce que oui vit aussi)

Mais ma mère capte pas pourquoi je vais pas au moins manger des huitres à Noel, elle me dit "ben c'est con une huitre !!"...oui mais maman, c'est un animal quand meme
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 22:47

Ouais, puis perso c'est surtout la façon de la manger qui me dégoute ! (même lorsque j'étais omni)
Savoir que la bête est encore vivante et la voir gesticuler avec le jus de citron.. moyen quoi..
milk.
matteur
matteur

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 1:25

ok, c'est noté pour moi.
et c'est tout a fait logique.

mes repas ne varie que peu :
pates au pesto rosso et galette végétale potimaron et chateigne

faudrais vraiment que je prenne le temps de cuisiner végé...autre chose que mes legumes surgelé et mes galettes toute faite du magasin bio quoi.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 23:22

J'essaie pleins de nouveaux trucs aussi en cuisine vgr/vgl et j'y prend plaisir
Après parfois j'ai la grosse flemme..

Poison Ivy, j'avoue c'est immonde
Mais ma mère pense que tout mon repas de noel va etre gaché parce que je mange pas de viande, pourtant c'est pas le seul truc qu'il va y avoir, mais bon c'est des viandards mes parents !
la-buveuz
curieux
curieux
la-buveuz

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 0:25

Ben écoute si elle veut te faire plaisir à noel y'a un menu de noel dans le livre " vie pratique gourmand" c'est un petit livre qui sort tous les 2semaines et là c'est spéciale noel avec différent menu et y'a un menu végé ^^
http://labuveuz.skyblog.com
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 0:26

Riz aux artichauts <3
et muffins caramel chocolat (merci petite soeur ! )
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Dim 5 Déc - 18:18

Crumble Potimarron/Parmesan
Poelée de seitan
Gateau à L'orange
Un bon repas de dimanche pluvieux !
mary
voyeur
voyeur
mary

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 0:21

Un petit rappel parce que je vois souvent des gens manger du poisson
et dire qu'ils ont mangé VÉGÉ , je sais pas comment ils font lol,
moi avant de me dire végé j'ai attendu 1an , sans manger aucun animal,
c'est tellement comment dire " une fierté " pour moi, que je
comprends pas les gens qui osent se dire végé en mangeant du poisson,
oui c'est à la mode, oui c'est le rêve de certain de devenir completement végé,
mais avant de dire a tout le monde qu'on l'est vaut mieux se renseigner sur
la chose, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, parce que c'est a cause
de ces gens là que tout le monde fait l'amalgame entre végétarisme
et régime bah euh omni ^^
bref un ptit récapitulatif qui fera de mal à personne :

VÉGÉTARIEN

Pour connaître la différence entre un végétarien et un végétalien, voyez ça.
Le régime alimentaire du végétarien exclut toute chair animale. Ainsi, il va même jusqu'à éliminer tout ingrédient de préparation à base de substances animales ( exemple : poelée
de légumes cuisinés a la graisse de canard, soupe contenant du bouillon de volaille, colorants
tel que le E120, obtenu à partir de cochenilles, présure , mousse au chocolat ou bonbons contenant de la gélatine de porc ...ECT... ). Il ne consomme pas non plus de poissons, d'animaux marins, de crustacés ou encore de volaille.

VÉGÉTALIEN

Le régime alimentaire du végétalien pousse encore le bouchon plus loin. En effet, il ne consomme aucun aliment d'origine animale. Il ne mange pas non plus des oeufs, du lait, du miel, des produits de la ruche, du beurre ou autres formes de laitages. Il s'abstiendra également d'utiliser tout produit d'origine animale, niveau vestimentaire, cosmétique, shampooing ou médicament. De plus, le végétalien ne participe jamais au cirque animalier, encore moins à la chasse, à la corrida. Les animaux d'abord !

Sinon moi ca fait 2 jours que je mange de la raclette ( sans E120 et sans présure ) ,
la marque c'est Jean Perrin pour celles que ca intéresse,
parce que c'est assez dur de trouver une raclette sans insectes écrasée ou présure .
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 3:04

Mais pourquoi ce recapitulatif ?
Salem
fouineur
fouineur
Salem

Féminin Messages : 371

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 12:24

On dirait que tu as quelque chose à prouver mary alors que chacun fait comme il l'entend...

Chacun son régime alimentaire et on n'est pas là pour critiquer, au contraire il faut encourager les gens, si Milky décide de ne plus manger de viande alors je l'applaudis et peut-être elle fera son chemin vers le végétarisme complet...
Au lieu de casser les gens, dire qu'ils sont pas végé et qu'ils font ça pour être à la mode, il faut au contraire les motiver. Perso j'aime influencer mon entourage, qui progressivement mange de moins en moins de viande, évite la gélatine etc

Même si à part être 100% vegan j'ai du mal à imaginer qu'il soit absolument toujours possible d'éviter la présure, la gélatine, les colorants etc...
Quand tu vas au resto tu demandes si le fromage contient de la présure??
Tu demandes à voir la liste des ingrédients?

Salem
fouineur
fouineur
Salem

Féminin Messages : 371

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 12:24

et pour pas flooder, hier j'ai mangé des tagliettelles avec crème soja, poivrons grillés et saucisses végé
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 16:59

Je pense plutot que Mary a une sorte de ras le bol, que je comprend un peu
Les "végétariens" qui mangent du poisson, c'est super commun et ils véhiculent une image fausse du vrai végétarisme

L'autre fois j'ai regardé 100% mag ou le 19 45 sur la 6, ça parlait de la "mode" des ados qui deviennent végétariens
Deja rien que ça, ça m'a saoulé, mais tu voyais dans l'émission que la gamine elle bouffait du thon, ils disaient que les végétariens mangeaient du poisson
Entre ça et un diner presque parfait avec la végétarienne qui bouffe du foie gras...tu as de quoi peter un cable

C'est pas la 1ère fois que quelqu'un se trompe ici ou sur Toxic store là dessus, donc à force c'est lourd
Rien que si on tape végétarisme sur google, tu tombes sur des sites sérieux qui te disent clairement que les vgr ne mangent pas de poisson, donc c'est pas un problème de manque d'information, plus un problème d'image erronée ou de manque d'investissement de la part des gens pour en savoir +

Bon j'arrête mon roman là, chacun a le droit de se tromper, de manger ce qu'il veut, je juges pas Milky par exemple, au contraire, je trouve ça très bien qu'elle fasse l'effort de s'interesser au végétarisme et de commencer à s'investir
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 17:04

Ahlala..

Moi j'ai mangé de la soupe de topinambours, le seul truc qui passait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 17:51

Et on peut être omnivore et pas trop con aussi, je prends mon exemple (c'est plus facile), je mange de la viande, et du poisson mais très peu parce que les animaux sont mal élevés, que ça pollue ect... mais je ne peux pas m'en passer, parce qu'il y a certains plats que j'adore, genre les coquilles st jacques et le poulet roti, et que je souffre d'anémie et que je ne veux pas prendre de médoc. Mais je me limite le plus possible, et pour compenser tout le reste et vegan, je n'ai pas de chaussures ni de sac en cuir, j'essaye de ne pas consommer de produits à base de composants d'origine animale, pareil pour les sous-produits d'origine animale, je fais très attention à n'avoir que des oeufs qui proviennent de bêtes élevées en plein air (dans le jardin de mon papa) et je ne consomme pas de lait, et je fais là aussi très attention à la production, pareil pour mes meubles et tout ce qui peut m'entourer (ne pas s'habiller chez H&M, ect...)
Et je pense être bien plus végétarienne que plein de meufs qui sont réellement végétariennes mais qui ont des chaussures en cuir.
L'important et de faire attention à sa consommation globale, pas uniquement une histoire de nourriture, et d'encourager les gens à être responsable, donc les sermons ça fait badder!
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro

Féminin Messages : 604

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 18:38

Annelaure a écrit:
Et je pense être bien plus végétarienne que plein de meufs qui sont réellement végétariennes mais qui ont des chaussures en cuir.

Ben en fait non, tu n'es pas plus végétarienne, ni végétarienne tout court, car végétarien, par définition c'est juste une pratique alimentaire, le reste n'a rien à voir. Végétarien ne veut pas dire défendre l'environnement ou la cause des animaux. Il y a pas mal de végétariens qui n'en ont rien à foutre des animaux, ils ne mangent pas d'animaux parce qu'ils n'aiment pas ça, point barre. (c'est pas une critique envers eux, moi je mange de la viande et je porte du cuir, donc bon). Juste faut pas tout mélanger, végétarien c'est pas une éthique en soi, à la base c'est juste ne pas manger d'animaux.

Par contre que tu défendes plus l'écologie et les animaux que bien des végétariens, ça effectivement c'est bien possible ! Smile

Et puis sinon je comprends pas pourquoi c'est si dramatique de se tromper sur le terme "végétarien". Bien sûr que c'est lourd, les amalgames, mais bon c'est un cliché de plus parmi ceux véhiculés par les médias et les gens (les fonctionnaires sont fainéants, les arabes sont des voleurs, les jeunes sont des cons, j'en passe et des meilleurs), alors il n'y a pas grand chose à faire et ce n'est clairement pas le cliché actuel le plus grave (voir précédemment...). Tant que vous vous savez ce que vous mangez et pourquoi, franchement les autres, on s'en fout !
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 20:53

haha c'est exactement ce qui me tape sur les nerf avec les végés (je ne dis pas que tous me gavent hein), et c'est pour ça que je ne le deviendrais jamais d'ailleurs.
je ne dis pas que tous sont chiants, loin de là bien entendu, mais je supporte plus les "pro" (écolos/végé/..) c'est tellement lourd au final.
à croire que c’est les seuls termes où les gens se trompent.. il y a des erreurs tellement plus grave (skinhead = nazis pour donner un amalgame encore plus absurde).
Enfin bref, c'est comme tous il y a les puristes et les autres, mais j'en connais peu qui ne consomme jamais de viande ou autre écart dans l'année.

Annelaure t'es une consommatrice beaucoup plus engagée et consciencieuse que moultes végé Smile
http://steambirdz.fr
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Lun 13 Déc - 22:39

Viennoises, et euh salade & courgettes ! <3
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 13:35

Ben justement pour moi être végétarien c'est avoir une certaine étique parce que sinon je ne vois pas l'intérêt d'être végétarien, sauf si tu n'aimes pas la viande (mais ça doit être rare), je suis peut-être naïve, mais je ne crois pas qu'on soit végétarien pour être à la "mode", parce que d'une c'est chiant à gérer, et de deux, vu la pression des carnivores faut avoir une sacrée volonté.

Mais bon passons!
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 21:53

Tout à fait, surtout quand à la base tu apprécie la viande, beaucoup de vgr/vgl te diront qu'il est facile de ne plus consommer d'animaux ou sous produits, alors que pour ma part, je trouve ça contraignant, j'ai l'habitude maintenant mais oui c'est galère

Cela dit, je ne fais aucun écart, c'est un choix que j'ai fait et qui me tiens à coeur
Concernant l'engagement éthique autre que la bouffe, j'apprend à limiter au maximum l'impact négatif qui touche les animaux, mais j'ai conscience qu'on ne peut pas tout faire

Mais je force personne à penser comme moi, je fais mon truc, tant mieux si les gens éprouvent de l'intêret, tant pis si d'autres s'en foutent royalement, on n'a pas le droit de vouloir à tout prix changer l'opinion des gens, Le but c'est pas d'imposer sa dictature, ça ne fait que fuir les autres
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 18:25

ces derniers jours, en mode "fin de placards":
petits oignons poêlés + haricots verts, accompagnés de lentilles vertes, improbable mais c'était bon ^^
et aussi spaghettis, champignons, oignons et crème
et aujourd'hui : tisane de thym, jus de citron ... j'ai la crève
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1Mar 21 Déc - 19:33

Ce midi, j'ai fait des galettes de flocons de pois chiches (avec cumin/coriandre/ail)
C'était bon, un peu style falafel mais en moins élaboré, et avec du pain confiture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 8 Icon_minitime1

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant