| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|
+83reila lilo Barbie Bifuck Laraythiel Ju ' *xtasia* julie_lescaut Mayhina Mély Mélo bloody black-underground ** Millie ** Anacha lith .Lil. Pshitt Birdie Holie ichigo_kawai k Tralali Arlequine Orlane Uchka Jones. Reiko Hanna Lilin The Red Haired Girl Chocolate Slash_ Hécate Kro orelia Broumamamama invité *Sarah* Crunchy bemydog Em TétraïKa M.I..A Hook Aenima hoshiko la-buveuz Elowdiie superstar lauann Dora Svatantrata ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ Poison Ivy Juliette I Tolia Polette Kawa Titane Sulfa Luz* Juxx Waness kiko Juliakro aciddcherry milk. buttercup Salem Camille (Latelierpp) mary Oz laa-laa charlie Miss K. babé funambulle Pavot morue cherrychapstick Taé dawn Lhyza moonskin 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 30 Nov - 1:05 | |
| autaaaaaaaaaant pour moi !
c'est pour cela que je ne me dis pas du tout vegetarienne, entre autre. mais oui du coup a force de ne pas manger de viande et de remplacer par le poisson, j'ai fait l'amalgame. dsl.
mon VRAI repas végé du jour alors : purée potiron et galette végétale potiron et chataigne en dessert : panacota vanille
ah et du coup, tout ce qui est mollusques, c'est considéré comme animal ? (huitres, saint jacques...) ok techniquement ca fait partis des animaux mais bon perso pour moi s'en n'est pas donc je me posais la question. | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 30 Nov - 1:08 | |
| Et pour poursuivre:
A Midi : Cannelloni petit pois/Courgette, compote de pomme et Banane Ce soir : Soupe de pates, et salade composé, plus un bout de cheese cake en dessert! | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 30 Nov - 1:40 | |
| - milkshake a écrit:
- autaaaaaaaaaant pour moi !
c'est pour cela que je ne me dis pas du tout vegetarienne, entre autre. mais oui du coup a force de ne pas manger de viande et de remplacer par le poisson, j'ai fait l'amalgame. dsl.
mon VRAI repas végé du jour alors : purée potiron et galette végétale potiron et chataigne en dessert : panacota vanille
ah et du coup, tout ce qui est mollusques, c'est considéré comme animal ? (huitres, saint jacques...) ok techniquement ca fait partis des animaux mais bon perso pour moi s'en n'est pas donc je me posais la question. Ya pas de soucis miss, t'as pas à t'excuser !! Oui les mollusques aussi sont des êtres vivants, donc pas de cela dans un régime VG | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 30 Nov - 12:59 | |
| Bon bah ce midi ce sera tourte aux légumes: carottes, courgettes, et un peu de surgelés qui trainaient (chou fleurs et brocolis) | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 30 Nov - 18:23 | |
| En gros le seul truc vivant qu'on peut manger, ce sont les végetaux (parce que oui vit aussi)
Mais ma mère capte pas pourquoi je vais pas au moins manger des huitres à Noel, elle me dit "ben c'est con une huitre !!"...oui mais maman, c'est un animal quand meme | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 30 Nov - 22:47 | |
| Ouais, puis perso c'est surtout la façon de la manger qui me dégoute ! (même lorsque j'étais omni) Savoir que la bête est encore vivante et la voir gesticuler avec le jus de citron.. moyen quoi.. | |
|
| |
milk. matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 1 Déc - 1:25 | |
| ok, c'est noté pour moi. et c'est tout a fait logique.
mes repas ne varie que peu : pates au pesto rosso et galette végétale potimaron et chateigne
faudrais vraiment que je prenne le temps de cuisiner végé...autre chose que mes legumes surgelé et mes galettes toute faite du magasin bio quoi. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 1 Déc - 23:22 | |
| J'essaie pleins de nouveaux trucs aussi en cuisine vgr/vgl et j'y prend plaisir Après parfois j'ai la grosse flemme..
Poison Ivy, j'avoue c'est immonde Mais ma mère pense que tout mon repas de noel va etre gaché parce que je mange pas de viande, pourtant c'est pas le seul truc qu'il va y avoir, mais bon c'est des viandards mes parents !
| |
|
| |
la-buveuz curieux
Messages : 56 Age : 33 Localisation : Le nOrd ou dans un bar ^^ Humeur : assez changeante
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 3 Déc - 0:25 | |
| Ben écoute si elle veut te faire plaisir à noel y'a un menu de noel dans le livre " vie pratique gourmand" c'est un petit livre qui sort tous les 2semaines et là c'est spéciale noel avec différent menu et y'a un menu végé ^^ | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Ven 3 Déc - 0:26 | |
| Riz aux artichauts <3 et muffins caramel chocolat (merci petite soeur ! ) | |
|
| |
Poison Ivy voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Dim 5 Déc - 18:18 | |
| Crumble Potimarron/Parmesan Poelée de seitan Gateau à L'orange Un bon repas de dimanche pluvieux ! | |
|
| |
mary voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 11 Déc - 0:21 | |
| Un petit rappel parce que je vois souvent des gens manger du poisson et dire qu'ils ont mangé VÉGÉ , je sais pas comment ils font lol, moi avant de me dire végé j'ai attendu 1an , sans manger aucun animal, c'est tellement comment dire " une fierté " pour moi, que je comprends pas les gens qui osent se dire végé en mangeant du poisson, oui c'est à la mode, oui c'est le rêve de certain de devenir completement végé, mais avant de dire a tout le monde qu'on l'est vaut mieux se renseigner sur la chose, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, parce que c'est a cause de ces gens là que tout le monde fait l'amalgame entre végétarisme et régime bah euh omni ^^ bref un ptit récapitulatif qui fera de mal à personne :
VÉGÉTARIEN
Pour connaître la différence entre un végétarien et un végétalien, voyez ça. Le régime alimentaire du végétarien exclut toute chair animale. Ainsi, il va même jusqu'à éliminer tout ingrédient de préparation à base de substances animales ( exemple : poelée de légumes cuisinés a la graisse de canard, soupe contenant du bouillon de volaille, colorants tel que le E120, obtenu à partir de cochenilles, présure , mousse au chocolat ou bonbons contenant de la gélatine de porc ...ECT... ). Il ne consomme pas non plus de poissons, d'animaux marins, de crustacés ou encore de volaille.
VÉGÉTALIEN
Le régime alimentaire du végétalien pousse encore le bouchon plus loin. En effet, il ne consomme aucun aliment d'origine animale. Il ne mange pas non plus des oeufs, du lait, du miel, des produits de la ruche, du beurre ou autres formes de laitages. Il s'abstiendra également d'utiliser tout produit d'origine animale, niveau vestimentaire, cosmétique, shampooing ou médicament. De plus, le végétalien ne participe jamais au cirque animalier, encore moins à la chasse, à la corrida. Les animaux d'abord !
Sinon moi ca fait 2 jours que je mange de la raclette ( sans E120 et sans présure ) , la marque c'est Jean Perrin pour celles que ca intéresse, parce que c'est assez dur de trouver une raclette sans insectes écrasée ou présure . | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 11 Déc - 3:04 | |
| Mais pourquoi ce recapitulatif ? | |
|
| |
Salem fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 11 Déc - 12:24 | |
| On dirait que tu as quelque chose à prouver mary alors que chacun fait comme il l'entend...
Chacun son régime alimentaire et on n'est pas là pour critiquer, au contraire il faut encourager les gens, si Milky décide de ne plus manger de viande alors je l'applaudis et peut-être elle fera son chemin vers le végétarisme complet... Au lieu de casser les gens, dire qu'ils sont pas végé et qu'ils font ça pour être à la mode, il faut au contraire les motiver. Perso j'aime influencer mon entourage, qui progressivement mange de moins en moins de viande, évite la gélatine etc
Même si à part être 100% vegan j'ai du mal à imaginer qu'il soit absolument toujours possible d'éviter la présure, la gélatine, les colorants etc... Quand tu vas au resto tu demandes si le fromage contient de la présure?? Tu demandes à voir la liste des ingrédients?
| |
|
| |
Salem fouineur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Sam 11 Déc - 12:24 | |
| et pour pas flooder, hier j'ai mangé des tagliettelles avec crème soja, poivrons grillés et saucisses végé
| |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Déc - 16:59 | |
| Je pense plutot que Mary a une sorte de ras le bol, que je comprend un peu Les "végétariens" qui mangent du poisson, c'est super commun et ils véhiculent une image fausse du vrai végétarisme
L'autre fois j'ai regardé 100% mag ou le 19 45 sur la 6, ça parlait de la "mode" des ados qui deviennent végétariens Deja rien que ça, ça m'a saoulé, mais tu voyais dans l'émission que la gamine elle bouffait du thon, ils disaient que les végétariens mangeaient du poisson Entre ça et un diner presque parfait avec la végétarienne qui bouffe du foie gras...tu as de quoi peter un cable
C'est pas la 1ère fois que quelqu'un se trompe ici ou sur Toxic store là dessus, donc à force c'est lourd Rien que si on tape végétarisme sur google, tu tombes sur des sites sérieux qui te disent clairement que les vgr ne mangent pas de poisson, donc c'est pas un problème de manque d'information, plus un problème d'image erronée ou de manque d'investissement de la part des gens pour en savoir +
Bon j'arrête mon roman là, chacun a le droit de se tromper, de manger ce qu'il veut, je juges pas Milky par exemple, au contraire, je trouve ça très bien qu'elle fasse l'effort de s'interesser au végétarisme et de commencer à s'investir | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Déc - 17:04 | |
| Ahlala..
Moi j'ai mangé de la soupe de topinambours, le seul truc qui passait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Déc - 17:51 | |
| Et on peut être omnivore et pas trop con aussi, je prends mon exemple (c'est plus facile), je mange de la viande, et du poisson mais très peu parce que les animaux sont mal élevés, que ça pollue ect... mais je ne peux pas m'en passer, parce qu'il y a certains plats que j'adore, genre les coquilles st jacques et le poulet roti, et que je souffre d'anémie et que je ne veux pas prendre de médoc. Mais je me limite le plus possible, et pour compenser tout le reste et vegan, je n'ai pas de chaussures ni de sac en cuir, j'essaye de ne pas consommer de produits à base de composants d'origine animale, pareil pour les sous-produits d'origine animale, je fais très attention à n'avoir que des oeufs qui proviennent de bêtes élevées en plein air (dans le jardin de mon papa) et je ne consomme pas de lait, et je fais là aussi très attention à la production, pareil pour mes meubles et tout ce qui peut m'entourer (ne pas s'habiller chez H&M, ect...) Et je pense être bien plus végétarienne que plein de meufs qui sont réellement végétariennes mais qui ont des chaussures en cuir. L'important et de faire attention à sa consommation globale, pas uniquement une histoire de nourriture, et d'encourager les gens à être responsable, donc les sermons ça fait badder! |
|
| |
Juliakro voyeur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Déc - 18:38 | |
| - Annelaure a écrit:
- Et je pense être bien plus végétarienne que plein de meufs qui sont réellement végétariennes mais qui ont des chaussures en cuir.
Ben en fait non, tu n'es pas plus végétarienne, ni végétarienne tout court, car végétarien, par définition c'est juste une pratique alimentaire, le reste n'a rien à voir. Végétarien ne veut pas dire défendre l'environnement ou la cause des animaux. Il y a pas mal de végétariens qui n'en ont rien à foutre des animaux, ils ne mangent pas d'animaux parce qu'ils n'aiment pas ça, point barre. (c'est pas une critique envers eux, moi je mange de la viande et je porte du cuir, donc bon). Juste faut pas tout mélanger, végétarien c'est pas une éthique en soi, à la base c'est juste ne pas manger d'animaux. Par contre que tu défendes plus l'écologie et les animaux que bien des végétariens, ça effectivement c'est bien possible ! Et puis sinon je comprends pas pourquoi c'est si dramatique de se tromper sur le terme "végétarien". Bien sûr que c'est lourd, les amalgames, mais bon c'est un cliché de plus parmi ceux véhiculés par les médias et les gens (les fonctionnaires sont fainéants, les arabes sont des voleurs, les jeunes sont des cons, j'en passe et des meilleurs), alors il n'y a pas grand chose à faire et ce n'est clairement pas le cliché actuel le plus grave (voir précédemment...). Tant que vous vous savez ce que vous mangez et pourquoi, franchement les autres, on s'en fout ! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Déc - 20:53 | |
| haha c'est exactement ce qui me tape sur les nerf avec les végés (je ne dis pas que tous me gavent hein), et c'est pour ça que je ne le deviendrais jamais d'ailleurs. je ne dis pas que tous sont chiants, loin de là bien entendu, mais je supporte plus les "pro" (écolos/végé/..) c'est tellement lourd au final. à croire que c’est les seuls termes où les gens se trompent.. il y a des erreurs tellement plus grave (skinhead = nazis pour donner un amalgame encore plus absurde). Enfin bref, c'est comme tous il y a les puristes et les autres, mais j'en connais peu qui ne consomme jamais de viande ou autre écart dans l'année. Annelaure t'es une consommatrice beaucoup plus engagée et consciencieuse que moultes végé | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Lun 13 Déc - 22:39 | |
| Viennoises, et euh salade & courgettes ! <3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 14 Déc - 13:35 | |
| Ben justement pour moi être végétarien c'est avoir une certaine étique parce que sinon je ne vois pas l'intérêt d'être végétarien, sauf si tu n'aimes pas la viande (mais ça doit être rare), je suis peut-être naïve, mais je ne crois pas qu'on soit végétarien pour être à la "mode", parce que d'une c'est chiant à gérer, et de deux, vu la pression des carnivores faut avoir une sacrée volonté.
Mais bon passons! |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mer 15 Déc - 21:53 | |
| Tout à fait, surtout quand à la base tu apprécie la viande, beaucoup de vgr/vgl te diront qu'il est facile de ne plus consommer d'animaux ou sous produits, alors que pour ma part, je trouve ça contraignant, j'ai l'habitude maintenant mais oui c'est galère
Cela dit, je ne fais aucun écart, c'est un choix que j'ai fait et qui me tiens à coeur Concernant l'engagement éthique autre que la bouffe, j'apprend à limiter au maximum l'impact négatif qui touche les animaux, mais j'ai conscience qu'on ne peut pas tout faire
Mais je force personne à penser comme moi, je fais mon truc, tant mieux si les gens éprouvent de l'intêret, tant pis si d'autres s'en foutent royalement, on n'a pas le droit de vouloir à tout prix changer l'opinion des gens, Le but c'est pas d'imposer sa dictature, ça ne fait que fuir les autres | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 21 Déc - 18:25 | |
| ces derniers jours, en mode "fin de placards": petits oignons poêlés + haricots verts, accompagnés de lentilles vertes, improbable mais c'était bon ^^ et aussi spaghettis, champignons, oignons et crème et aujourd'hui : tisane de thym, jus de citron ... j'ai la crève | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] Mar 21 Déc - 19:33 | |
| Ce midi, j'ai fait des galettes de flocons de pois chiches (avec cumin/coriandre/ail) C'était bon, un peu style falafel mais en moins élaboré, et avec du pain confiture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] | |
|