Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

FAQ PIERCING OREILLE

+51
Clow
Violette-
invité
reila
Ju '
caclue
Lily
Hikari
Tihocan
bemydog
Linou
Skayha
Jude
Kro
julie_lescaut
Bunny
Holie
Freya
** Millie **
Callisto
Skin of Steel
Em
Aenima
Mero
*xtasia*
guitar_addict
lith
Bebesh
missdy
laa-laa
Lagrimas
wed
Nymphetamine
Mush Loo
Pandorre
Hibiscus
Ŀɨиɑℓγ
Marine
boubabi29
Nanou.
Hook
Mayoka
babé
Lye
PM
tite_bibi
Luz*
izumihiiiflower
MeCoO
Mysticorion
L_ _ _T
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima

Féminin Messages : 316

FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:30

Pour un tragus surface... Jvais attendre quand meme de toute façon pas de sous donc bon. Merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

Masculin Messages : 169

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 23:56

Yep, les cartilages en règle générale restent sensibles assez longtemps. Perso a chaque fois que c'est possible je les fait au punch de biopsie, bien moins traumatisant, ça évite les tension, chélos et cicatrise bien plus vite, j'ai que des bons résultats avec cette "technique" Wink
https://www.facebook.com/arphy.roices?v=wall&story_fbid=15927
Callisto
fouineur
fouineur
Callisto

Féminin Messages : 117

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 0:16

Kléa a écrit:
Pour un tragus surface... Jvais attendre quand meme de toute façon pas de sous donc bon. Merci pour tes réponses Smile
Ah c'est drôle, moi j'ai d'abord fait le tragus surface et jpensais me faire le rook ce mois là mais pas de sousous non plus -_-

J'ai une question (un peu hors sujet) est ce qu'il est possible de mettre une agrafe pour un tragus surface?
On m'avait dit que c'était un peu petit, mais du coup ca tire pas mal et là il est en train de se casser =(
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 0:23

Y'a des petites agrafes très bien pour des petits surfaces^^
Callisto
fouineur
fouineur
Callisto

Féminin Messages : 117

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 0:28

Vraiment? =D
Si je viens te voir tu pourras me faire un tit diagnostic?
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 0:31

Yes avec plez!
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

Féminin Messages : 2834

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Sam 1 Jan - 21:30

Après ma réaction allergique au nettoyant les premiers jours, mon 2ème tragus se portait à merveille.

Là avec le froid il tire un peu mais normal!
Et hier soir au nouvel an "Mais Millie, il est malade ton tragus? il à une sale guelle ..."
"Ah bon??"

Ben oui, verdict ce matin, un magnifique chéloïde ... ... C'était trop beau pour être vraie, que mon 2ème ne fasse pas comme le premier .. silent
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Féminin Messages : 2243

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 21:49

Je me pose une question :

Est il possible de faire un tragus vertical et un tragus normal sur une même oreille? (pas tragus vertical de surface, un dans le cartilage) si le cartilage est assez grand bien sûr!

Ou alors peut on percer 3 tragus normaux pour simuler un petit triangle?
Em
matteur
matteur
Em

Féminin Messages : 1843

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 23:41

J'en doute vu que pour le tragus vertical la barre traverse de part en part a moins que tu sois dotée anatomiquement d'un enooorme tragus.
Idem pour trois tragus sur le meme pour faire un triangle, en general on pose des barres de labret et donc le plateau derriere mange pas mal de place. Meme si tu mets des barbells et donc que tu aies des boules derriere, encore une fois il faut beaucoup de place, ce qui est super rare.
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 10:25

Déjà vu!! J'ai pas compris ou il trouvait la place mais j'ai un client qui l'a! Un verti et un hori... C'est possible mais ça doit ètre la grosse merde a faire.
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Féminin Messages : 2243

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 11:39

Et c'est pas possible que les deux canaux s'entrecroisent?
Bah après mon tragus est pas minuscule, sinon la solution je suppose c'est verticale + un md à la base de l'oreille? mais est ce que ça tient bien à cet endroit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 12:45

les fille, gros problème, j'ai le oreilles stretché en 26mm, pas de probleme depuis des mois, je mets de nouveaux plug en bois y'a deux jours, hier des démangeaisons pas possible, les lobes tout gonflé, j'ai changé de plug, j'dois faire une allergie au produit qui à servi de traitement pour le bois des plugs, vous me conseillez quoi comme crème ?
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 14:16

C'est quoi comme bois? Quel fournisseur?
Descend d'un taille et pose du titane si possible. Du sérum phy et attend que ça passe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 14:26

C'est du bois sono, je les ai choppé sur dreadspullen.
Ouais je met du serum phy depuis hier soir, j'verrai bien si ça passe ou pas, merci !
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **

Féminin Messages : 2834

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 15:45

j'avais un triangle avant, mais avec un tragus normal et un de surface juste devant!
RIP à son âme, je le ressuscite bientôt normalement!
Freya
fouineur
fouineur
Freya

Féminin Messages : 153

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 15:52

Je repose ma question la comme c'est le topic vraiment aproprié

J'ai fait mon indus hier et je voulais savoir pour celle qui l'on combien de temps sa vous a fait un peu mal/chauffer aprés le percing ?

Merci
Em
matteur
matteur
Em

Féminin Messages : 1843

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:29

deux ans ha ha, mais bon moi je suis un cas soc. c'est un piercing long a cicatriser c'est pas etonnant une gene jusqu'a 6 mois apres le piercing.
Tu dors dessus, ca chauffe le matin, un pote te saute dessus, paf c est reparti etc etc
Holie
matteur
matteur
Holie

Féminin Messages : 2445

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:35

Bah je suis pareil que Em, le mien n'a jamais totalement cicatrisé, même après plus d'un an et demi. Comme j'avais toujours mal j'ai fini par le virer.
Freya
fouineur
fouineur
Freya

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:37

c'est hard la tu croit que si je met mon casque pour ecouter la musique ca va poser probléme point de vue cica ?
Lagrimas
voyeur
voyeur
Lagrimas

Féminin Messages : 623

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:43

Moi avec mon casque ça va, mais bon j'avoue que j'ai jamais eu de vrais problèmes avec ce piercing même si je suis encore en pleine période de cica, à part quelques chélos que j'ai réussi à soigner pour le moment, mais ce sont des chélos donc on peut très bien avoir l'épisode 2 : chélos, le retour x), mais comme dit Em le moindre choc et tu sens que ça chauffe. Mais j'ai quand même attendu quelques mois avant de mettre mon casque et quand je le mets je fais attention ... =S
http://www.flickr.com/photos/geraldinerapp/
Freya
fouineur
fouineur
Freya

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 18:50

Ok merci pour le casque je testerai demain mais si sa ma fait mal je l'enléve direct
luciole9
Invité

MessageSujet: non   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 22:40

Nan c'est pas exactement ça. Bon on peut pas dire que tes photos soient claires, mais jsuis presque sure que c pas ça =)
Bunny
timide
timide
Bunny

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 11:24

Salut, je me permet d'upper ce topic pour solliciter vos avis concernant mon dernier piercing :

Je suis allée chez un pierceur pour un 3ème trou à mon oreille droite, il y a environ 3-4 jours. J'en ai profité pour acheter deux produits EasyPiercing :
- un antiseptique
- un sérum physiologique pour nettoyer

Il m'ont laissé un fiche d'instruction pour savoir comment utiliser les produits.
L'antiseptique durant 15 jours matin et soir.

Jusqu'ici, j'ai respecté le deal.. mais hier, je me suis apperçu que mon 2ème trou (que j'avais fais il y a presque 10 ans) est redevenu hyper sensible après avoir été exposé - en même temps que le 3ème trou - au produit EasyPiercing antiseptique.

Depuis hier soir, c'est la totale : mon 2ème trou me fait à nouveau mal, mon 3ème trou.. n'en parlons même pas.
Mon oreille ressemble à une patate douce : grosse, rouge et enflée

Bref, je me demande si c'est normal. Il est vrai que ça ne fait que 3-4 jours mais en même temps, vu la réaction de mon ancien piercing au produit..
J'ai décidé d'abandonner l'antiseptique et de passer simplement au nettoyage au sérum physio.

Qu'en pensez-vous ?
A votre avis, c'est normal ? Je devrais attendre combien de jour avant de consulter - éventuellement - un medecin ?
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut

Féminin Messages : 833

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 17:49

perso je n'utilise plus d'antiseptiques pour mes piercings (sauf infection)
que du sérum phy ! (et bien entendu je les lave sous la douche avec le même savon que le reste du corps)

je me suis aperçue qu'avec l'antiseptique, il y a + de rougeurs, et la peau met plus longtemps à cicatriser.
C'est logique en même temps, les antiseptiques bouffent les bactéries, bonnes comme mauvaises !! (c'est un peu comme quand tu te laves trop la foufoune et que du coup tu choppes une vieille mycose car y a plus aucunes défenses !)

perso je sais que mon corps se débrouille bien tout seul pour gérer un piercing, on e doit pas etre tous pareils, c'est sans doute pour celà que la plus part des perceurs préfèrent nous conseiller les antiseptiques "au cas où"

enfin bon l'été dernier j'ai fait plusieurs boutiques piercing en espagne et ils conseillaient tous SEULEMENT du serum phy (alors...)

pour conclure, je te conseille d'essayer seulement le serum phy, (et n'hésite pas a faire couler de l'eau chaude dessus en te douchant) et si ça continue, va voir un medecin.

voilà, après c'est mon avis hein ^^
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Kro
matteur
matteur

Féminin Messages : 1198

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 18:26

il se peut simplement que tu fasse une réaction à un composant de ces produits (perso je suis pas fan, c'est plus du marketing pour te vendre un truc en plus, un antiseptique et du sérum phy en grosse boîte çà coûte quasiment rien en pharmacie)

Je viens de regarder la compo, c'est une solution de chlorhexidine (équivalent Biseptine®️, Diaseptyl®️ etc...)
donc tu fais peut-être une réaction au produit (que ce soit à la chlorhexidine (ce qui est plutôt rare mais çà arrive), ou aux autres composants de easy piercing (j'ai pas trouvé la compo en entière...))

mais je suis d'accord avec ce qu'à dit julie_lescaut juste avant moi, 15jours d'antiseptique, c'est agressif pour la peau.
avant d'aller voir ton médecin si çà ne s'arrange pas, tu devrais essayer de repasser voir le pierceur, il pourra probablement t'aider Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE   FAQ  PIERCING OREILLE - Page 8 Icon_minitime1

FAQ PIERCING OREILLE
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant