| FAQ PIERCING OREILLE | |
|
+51Clow Violette- invité reila Ju ' caclue Lily Hikari Tihocan bemydog Linou Skayha Jude Kro julie_lescaut Bunny Holie Freya ** Millie ** Callisto Skin of Steel Em Aenima Mero *xtasia* guitar_addict lith Bebesh missdy laa-laa Lagrimas wed Nymphetamine Mush Loo Pandorre Hibiscus Ŀɨиɑℓγ Marine boubabi29 Nanou. Hook Mayoka babé Lye PM tite_bibi Luz* izumihiiiflower MeCoO Mysticorion L_ _ _T 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bunny timide
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 18:38 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que c'est l'antiseptique qui m'a provoqué des pblms (surtout vu la réaction des anciens piercings au produit)
A l'époque, lorsque mes parents m'ont fais percer les oreilles, les pisto n'étaient pas encore interdit chez les bijoutiers : on ne m'avait alors rien donné ni recommandé pour désinfecter mes plaies. Je n'ai pourtant jamais eu de complications, ni gonflements.. d'où mes soupçons.
Du coup, je vais continuer au sérum phy quelques jours, voir comment ça évolue. Si ça ne va pas mieux, j'irais acheter un produit chez le pharmacien et éventuellement visiter mon pierceur. Merci encore pour vos réponses <3
| |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 18:45 | |
| +1, pour moi l'antiseptique ne doit être utilisé que s'il y a souci, ou occasionnellement un pschitt de temps en temps si tu psychotes. Sérum phy pour nettoyer, pas besoin d'agresser la peau pour rien ^^
mais si tu fais une réaction comme ça doit effectivement y avoir une réaction allergique ou truc du genre... si ça passe miraculeusement quand tu arrêtes le produit : c'est que c'est lui qui ne te convient pas ! | |
|
| |
Jude fouineur
Messages : 341 Age : 31 Localisation : Caen Normandie Humeur : niark niark
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 19:30 | |
| Bonjour, alors je vais poser une question qui a du être posée des centaines de fois, mais votre aide va m'être trèèès utile (parceque je souffre ^^) Donc j'ai mon lobe gauche de streatché en 10mm, je n'ai jamais eu aucun souci, aucune douleur, déchirement, rien. Et là PAF du jour au lendemain j'ai une infection mais énorme, depuis 3 jours, j'arrête pas de désinfecter, mais (excusez moi des détails) j'ai vraiment beaucoup de pu, parfois du sang, donc là j'ai carrément enlevé mon écarteur, je laisse reposer comme ça mais je voudrais savoirs si vous avez des conseils, des produits à me recommander, des astuces, pour que ça s'arrête ps: je désinfecte alternativement avec de l'alcool à 70 et du Dakin . | |
|
| |
Kro matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 19:43 | |
| pas d'alcool! c'est pas du tout ce qu'il a de plus efficace sur la peau, et çà crame les tissus… dakin si tu veux mais pas 50fois par jour, çà sert à rien de passer son temps à désinfecter. (ni de le tripoter toute la journée hein, c'est tentant de gratter et tout mais laisse le tranquille)
es-tu sure que ce soit du pus et pas plutôt de la lymphe? (photo?)
le plus simple serait d'aller voir ton pierceur
| |
|
| |
Jude fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 19:56 | |
| Merci de ta réponse rapide ! Ah oui c'est vraiment du pu, à ce que j'ai pu lire la lymphe est plutôt transparente, or là (encore une fois pardonnez moi les détails) c'est vraiment jaunâtre assez épais et parfois mêlé de sang . Voici une photo, je vous préviens ce n'est pas du tout agréable à regarder donc ne l'ouvrez pas "pour rien" :S - Spoiler:
Voila =S De plus j'ai assez mal dans le cou, derrière l'oreille, j'ai comme une sorte de petit ganglion edit : quoi que depuis que j'ai retiré mon bijou il semble y avoir moins de pu, et enfait ce qu'on peut voir sur la photo est assez transparent. lymphe ? je dois prendre ça comme un signe positif ? :S
Dernière édition par Jude le Mer 11 Mai - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
lith matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 20:04 | |
| Le ganglion c'est normal, c'est la réaction dûe au fait qu'il y a un truc qui merde avec ton oreille. T'as pas changé quelque chose, bijou, nouveau produit ou autre ? Comme dit avant sinon, ne désinfecte pas trop de fois par jour, une à deux fois ça suffit, avec un produit sans alcool justement (je sais pas ce qu'il y a dans le dakin) N'y touche pas trop ça devrait se tasser tout seul, n'hésite pas à aller le montrer à ton pierceur/à ta pharmacie si ça passe pas ! | |
|
| |
Jude fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 20:07 | |
| J'ai enfait placé un nouveau bijou quelques jours avant, un tunnel en silicone, mais j'en avais déja porté un avant pendant plusieurs semaines, qui ne m'avait rien provoqué, et qui provient exactement du même endroit... Sinon le Dakin est sans alcool je me demandais également, est-ce que ça peut-être utile que pendant la journée je nettoie vite fait au sérum phy ? Et merci de vos réponses !! | |
|
| |
lith matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 20:17 | |
| si c'est pas le matériau, il se peut qu'en plaçant le nouveau, ça t'aie créée une micro-lésion, porte ouverte à toutes sortes de saloperies, peut-être... Pas de o-ring ? (vu qu'en ce moment on voit pas mal d'allergies au o-ring sur le forum, mon oreille droite en sait quelque chose...)
sinon pour le sérum phy je dirais si vraiment ça suppure trop et que tu dois nettoyer, imbibe un coton de sérum phy et nettoie, mais je pense pas que ça soit utile de trop y toucher sinon, hormis un nettoyage matin et soir (à voir avec un pierceur). Et pour les désinfectants, c'est conseillé pas plus d'une semaine d'affilée il me semble.
T'as remis un plug ou t'as laissé à l'air libre ? | |
|
| |
Jude fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 20:27 | |
| Alors non pas d'O-rings, mon ecarteur à cette forme là : et oui, je le laisse à l'air libre mais seulement depuis ce matin, donc je verrais s'il y a une amélioration demain ou pas, sinon j'irais voir un pierceur :/ Mais bon là du coup j'ai peur que mon trou rétrécisse ... m'enfin je préfère ça que de perdre un bout d'oreille | |
|
| |
Kro matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 20:29 | |
| le dakin est un antiseptique à base de chlore et si effectivement c'est du pus, tu devrais passer chez ton pierceur ou à la pharmacie | |
|
| |
lith matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 21:11 | |
| ya des chances que ton trou rétrécisse, vu qu'il suppure et tout ça va relancer la "guérison" et il va diminuer. mais comme dit Kro, si ça fait déjà trois jours que tu traites, vois l'évolution et va voir qui il faut en fonction ! | |
|
| |
julie_lescaut voyeur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 21:40 | |
| Jude ça m'a fait la même ya une semaine, alors que j'étais en 14mm depuis plusieurs années !
(pour ma part j'ai du me blesser avec mes tunnels en titane pendant la nuit) la coupure a du légèrement s'infecter...
quand j'ai retiré le tunnel (alors que je l'avais mis ya 2 jours : je ne vous raconte pas l' odeur ! (...) ça sentait l'escarre lol là j'ai vraiment eu peur je voyais déjà mon lobe se nécroser :-S)
bref, j'ai lavé au savon, désinfecté une fois avec un antiseptique doux (pas d'alcool), mis des plugs en corne (sans o ring) qui laissent respirer mes lobes, et pendant une semaine j'ai juste utilisé du sérum phy, et maintenant c'est nickel (sans enlever le plug donc)
bon courage ! | |
|
| |
Jude fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Mer 11 Mai - 21:51 | |
| D'accord merci de ton témoignage !! Je pense que quand ça va s'être un peu calmé pour ne pas que ça se referme trop je passerai mon 8 en acier chirgurgical :/ | |
|
| |
Jude fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Jeu 12 Mai - 20:22 | |
| Alors, je vous donne quelques nouvelles de mon lobe, ça peut intéresser certaines personnes qui se retrouveraient dans le même cas que moi ^^ Donc j'ai laissé reposer mon lobe sans plug, il était vraiment trop dans le mal, ce matin ça allait un peu mieux, et je suis passée au pierceur qui m'a fait acheter ça: Spray anti-bactérien "Easy Piercing" j'ai HA-LU-CI-Né !! vraiment, c'est un miracle, en une heure et demi mon lobe a diminué de deux fois ça taille, ce n'est presque plus rouge, je n'ai plus de pu seulement un liquide transparent qui, je suppose est de la lymphe. Pour pas que mon trou se referme énormément j'ai placé un 5mm en acier chir. , je vais le garder quelques temps en continuant de nettoyer avec ce spray, puis je re-streatcherais quand tout sera remis en ordre :à | |
|
| |
Skayha matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Jeu 12 Mai - 20:46 | |
| Dites les filles j'aurai une petite question, vous savez où je peux trouver un piercing de cartilage mais qui fasse les deux trous en même temps ? J'en ai un en haut et un au milieu ^^ Merci | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Ven 13 Mai - 10:25 | |
| faut voir le placement pour ca t as une photo? | |
|
| |
Skayha matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Sam 14 Mai - 2:20 | |
| J'te fais ça demain Em ^^ Merci d'avoir rep en tout cas | |
|
| |
Linou voyeur
Messages : 418 Localisation : Dans une pokeball Humeur : Lionheart
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Dim 15 Mai - 23:50 | |
| Hello,
Alors j'ai un petit problème niveau stretch. Après avoir mis un piercing de langue j'ai voulus mettre une corne de 3 cm, sans vraiment la rentrer entièrement pour pas écarter trop d'un coup. Mais elle «tombe» tous le temps. Faut il que je pousse un peu plus sans pour autant aller jusqu’au bout ? En sachant que sa me fait mal mais c'est supportable.
| |
|
| |
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Lun 16 Mai - 2:19 | |
| Tu as passé ton piercing de langue y'a combien de temps ? Jte conseillerai de ne pas pousser si ça te fait mal, même si c'est "supportable".
| |
|
| |
julie_lescaut voyeur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Ven 20 Mai - 15:20 | |
| faut que tu mettes des o-rings pour l’empêcher de glisser. enfin en tout cas moi c'est ce que je faisais. | |
|
| |
Aenima fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Jeu 2 Juin - 23:42 | |
| Une question un peu con-con mais soit : je voudrais changer ma banane de mon rook pour un bcr, mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter... Je voudrais un truc tout simple, je regarde sur crazyfactory, mais je suis perdue dans les diamètre de l'anneau/boule. Vous me conseillerez quoi ? | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Ven 3 Juin - 20:19 | |
| en general pour le rook et dependant comment il a ete pierce il faut du 1.2x6 ou 1.2x7mm. Tres chiant a clipser ce serait bien d aller te le faire mettre par le pierceur.... | |
|
| |
Aenima fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Dim 5 Juin - 18:07 | |
| Merci pour ta réponse Em, par contre je suis pas en 1.2 mais en 1.6, du coup je doit prendre plus gros ? Et oui je pense passer voir un pierceur... Pas le même que celui qui me l'a fait mais bon | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Lun 6 Juin - 12:14 | |
| 1.6x7 ou 8 alors, ton pierceur a sans doute ca en stock et pis il peut voir comment ca ete piercé et quelle taille est la mieux. | |
|
| |
Aenima fouineur
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE Lun 6 Juin - 22:21 | |
| Ok j'irais voir ça alors. Merci bcp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ PIERCING OREILLE | |
| |
|
| |